Samcart vs Shopify – Quoi de mieux en 2023 ? A lire AVANT d'acheter

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Si vous souhaitez vendre des produits en ligne, vous avez besoin d'une solution de commerce électronique fiable.

SamCart et Shopify sont deux des meilleures options actuellement disponibles, et bien qu'elles soient similaires à bien des égards, chaque plate-forme possède son propre ensemble de fonctionnalités uniques qui la rendent adaptée à certaines entreprises et pas à d'autres.

Par exemple, Shopify continue de gagner en popularité, avec plus de 400 millions de marchands en ligne et 1,75 million de vendeurs. Pourtant, la plateforme n'est pas la meilleure solution pour quelqu'un qui vend un Célibataire produit numérique.

Dans cette revue, je comparerai tous les différents aspects des deux plates-formes, de la liste des produits, de la personnalisation de la conception et des entonnoirs de vente aux intégrations, à la tarification, etc.

Une fois que vous savez comment ces deux géants du commerce électronique se comparent, vous pouvez faire un choix plus éclairé quant à celui qui vous convient le mieux – SamCart ou Shopify.

Alors sans plus tarder, passons à l'examen.

SamCart est une plate-forme de services de commerce électronique qui propose également des services complets de livraison directe pour les produits physiques.

SamCart a été fondée en 2014 et, comparée à Shopify, il s'agit d'une plate-forme relativement nouvelle pour les solutions de commerce électronique. Cependant, il s'est développé à un rythme phénoménal grâce à ses fonctionnalités impressionnantes, qui permettent à quiconque de commencer à vendre et à accepter des commandes en ligne.

Aujourd'hui, SamCart alimente plus de 17 000 entreprises du monde entier.

Sam Cart

Sa mission est de devenir le logiciel de panier d'achat numéro un en vous aidant réduisez votre taux de panier abandonné et concluez plus de ventes.

Samcart se concentre sur l'augmentation du montant de chaque transaction afin que vous puissiez augmenter vos bénéfices.

Cette plate-forme est idéale si vous avez un petit nombre de produits et que vous avez besoin d'un moyen de créer des entonnoirs de commerce électronique individuels. SamCart excelle à cet égard.

La plate-forme de commerce électronique est particulièrement efficace pour les personnes vendant des produits numériques (tels que des livres électroniques et des cours) qui ont besoin d'une plate-forme avec des capacités de vente incitative et de test fractionné pour les entreprises en ligne avancées et vous aider à vendre en ligne avec un entonnoir de vente.

Certaines des fonctionnalités clés de SamCart sont :

  • Générateur par glisser-déposer: Vous pouvez facilement personnaliser votre site Web, y compris les pages de paiement, sans aucune connaissance en codage avec les fonctionnalités de commerce électronique et l'entonnoir de vente de Samcart.
  • Modèles Samcart préconçus: Tout le travail acharné est déjà fait avec les modèles et le code des modèles. Branchez simplement vos produits et commencez à vendre et à créer vos pages de paiement avec des thèmes de commerce électronique premium.
  • Produits illimités: Grâce à la fonctionnalité de commerce électronique de la plate-forme conviviale, vous pouvez vendre tout ce que vous voulez sans aucune limitation sur les types et le nombre de produits.
  • Localisation: La plate-forme vous permet de vendre dans n'importe quelle devise ou langue que vous choisissez pour atteindre un marché mondial.
  • Portefeuille numérique: Ajoutez des achats en une seule touche avec Google Pay et Apple Pay pour accélérer votre processus de paiement.

Shopify a été fondée en 2006 et est actuellement l'un des plus grands constructeurs de commerce électronique au monde.

Il convient mieux aux personnes qui vendent plusieurs produits physiques et qui ont besoin d'un storefFredt où les utilisateurs peuvent ajouter des produits à leur panier et passer à la caisse.

Shopify

La plate-forme possède de nombreuses fonctionnalités étonnantes, mais contrairement à SamCart, elle n'offre pas de ventes incitatives et de tests fractionnés prêts à l'emploi.

Cela signifie que les entrepreneurs du commerce électronique doivent rechercher des moyens d'intégrer des logiciels tiers pour les aider à créer des entonnoirs et votre page de paiement avec Shopify et n'ont pas besoin d'utiliser des sites Web tiers pour vos transactions.

De plus, la personnalisation des pages de paiement n'est pas aussi simple sur Shopify que sur SamCart.

Certaines des fonctionnalités clés de Shopify sont :

  • Vendez partout: Shopify vous permet d'explorer plusieurs façons de vendre, y compris les sites Web, les médias sociaux et les marchés en ligne.
  • Fonctionnalités marketing robustes: La plate-forme propose des outils intégrés qui éliminent les conjectures lors de la commercialisation de vos produits.
  • Gestion facile: Vous pouvez gérer tous les aspects de votre entreprise – des commandes et de l'exécution aux paiements, aux systèmes de paiement, etc. – à partir d'un tableau de bord pratique.

Principales différences

Avant de faire votre choix entre ces deux plates-formes, il est important de comprendre les différences distinctes entre Samcart et Shopify en ce qui concerne leurs fonctionnalités.

SamCart est une solution de panier d'achat et de paiement dédiée, tandis que Shopify fait bien plus que ce qui peut le rendre plus rentable.

Voici les principales différences entre les deux plates-formes.

Tarification

  • Sam Cart: Le prix commence à 49 $/mois pour le plan de base. Le forfait le plus cher coûte 199 $/mois.
  • Shopify: La tarification Shopify a un plan de base au prix de 29 $/mois, et les plans vont jusqu'à 299 $/mois pour les grandes entreprises avec plus d'un magasin de détail.

Capacité à évoluer

  • Sam Cart: SamCart possède toutes les fonctionnalités avancées dont vous avez besoin pour faire évoluer votre entreprise à 199 $/mois. Si vous avez besoin de plus d'attention, vous pouvez opter pour le plan «Entreprise», qui comprend un service haut de gamme.
Capacité de SamCart à évoluer
  • Shopify: Shopify a un plan « Advanced Shopify » pour les entreprises en croissance avec plusieurs magasins de détail à 299 $/mois. Shopify prend en charge les solutions d'entreprise pour les grandes entreprises et les marchands à volume élevé sur le plan « Shopify Plus ».
Shopify avancé

Conception de panier d'achat (avec des options de traitement de paiement simplifiées)

  • Sam Cart: Les capacités de conception et d'entonnoir de vente de SamCart sont beaucoup plus flexibles et avancées que celles de Shopify, ce qui n'est pas surprenant puisqu'il s'agit d'un logiciel de panier d'achat dédié.
  • Shopify: Bien que la conception du panier d'achat de Shopify ne soit pas aussi moderne que celle de SamCart, elle est suffisante pour créer des caisses optimisées et à forte conversion que vous pouvez personnaliser.

Intégrations de paiement (pour les entreprises et la boutique en ligne)

  • Sam Cart: SamCart s'intègre aux fournisseurs de paiement tels que Stripe, PayPal et Authorize.net.
  • Shopify: Shopify Payments offre une intégration avec une plus grande gamme de processeurs de paiement en tant que passerelles de paiement, notamment PayPal, Stripe, SagePay, etc. Vous pouvez également utiliser Shopify Payments par défaut, qui est la propre solution de passerelle de paiement de la plateforme.

Liste des produits

La façon dont vous référencez vos produits a un impact direct sur vos ventes, c'est pourquoi il est important de choisir une plateforme qui vous permette de référencer vos articles de manière efficace et optimisée.

Voyons à quoi ressemble la comparaison Samcart vs Shopify.

Sam Cart:

Le processus d'inscription de vos produits sur SamCart est assez simple. Cliquez simplement sur « Nouveaux produits » sur votre tableau de bord et remplissez tous les détails essentiels, y compris le nom du produit, le prix de paiement et la description.

Nouveaux produits SamCart

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez sélectionner les types de paiement pertinents, tels que les paiements uniques, fractionnés, récurrents hebdomadaires, etc., sur vos options de traitement des paiements et vos plans de paiement.

Choisissez le type de produit, téléchargez l'image du produit, puis définissez les remises et les coupons, le cas échéant.

L'interface de la plateforme est intuitive et conviviale, ce qui permet même aux débutants de répertorier rapidement leurs produits.

Shopify:

Pour répertorier votre produit sur Shopify, cliquez simplement sur « Ajouter un produit » dans votre interface administrateur Shopify et entrez un titre pour le produit, ainsi que tous les détails supplémentaires, tels que le prix, les frais de transaction, la variance, la disponibilité, etc.

Shopify vous permet de gagner du temps en dupliquant les images, les codes-barres et les codes de réduction automatiques pour la gestion des stocks avec la quantité de stock, les SKU, etc., d'un produit si vous vendez deux produits similaires ou plus (une augmentation de vente croisée) inclus dans les forfaits Shopify.

Vous pouvez également ajouter des options à l'un de vos produits existants, telles que la taille ou la couleur, en ajoutant un variance au lieu de le dupliquer. Sélectionnez vos options Shopify Payments pour accepter les paiements sur votre page de paiement à l'aide des modèles Shopify.

Gagnant: SamCart (Essayez SamCart maintenant)

Alors que Shopify permet aux produits d'être listés en masse et plus efficacement, je vais donner celui-ci à Samcart en raison de sa simplicité.


Personnalisation de la conception

Les fonctionnalités de personnalisation d'une plate-forme de commerce électronique sont une considération importante, en particulier pour les débutants sans expérience technique.

Vous avez besoin d'une plate-forme qui offre une utilisation facile mais une personnalisation puissante afin que vous puissiez créer des pages de panier d'achat de haute qualité et optimiser le processus de paiement.

Voyons ce que chaque plateforme a à offrir.

Sam Cart:

SamCart vous permet de répertorier facilement vos produits en fournissant un certain nombre de modèles conçus par des professionnels et adaptés aux mobiles pour les appareils mobiles que vous pouvez utiliser pour démarrer rapidement avec moins de frais de transaction.

Par exemple, vous pouvez choisir un modèle d'entonnoir d'une page qui vous permet de créer un site Web d'une seule page pour vendre des cours ou des produits numériques. Ce modèle est également idéal si vous ne vendez que quelques produits physiques.

Vous trouverez également de nombreux modèles de paiement différents pour votre page de paiement afin d'accélérer et de simplifier votre processus de paiement, y compris les plans de paiement.

Modèle de paiement SamCart

Vous pouvez facilement personnaliser n'importe lequel des modèles avec l'éditeur glisser-déposer de la plate-forme, qui ne nécessite aucune expertise technique.

Tous les modèles sur SamCart sont gratuits (contrairement à Shopify), ce qui est l'une des principales différences entre les fonctionnalités de personnalisation de la conception des deux plates-formes.

En outre, SamCart propose de nombreuses documentations utiles dans leur base de connaissances pour aider les débutants à raccourcir la courbe d'apprentissage.

documentation utile

Shopify:

Comme SamCart, Shopify propose également une large gamme de modèles prédéfinis. Chacun d'eux est beau, moderne et optimisé pour des conversions élevées.

Mais Shopify ne propose pas de modèles pour les pages de paiement. Au lieu de cela, la plate-forme propose des thèmes de boutique en ligne entièrement fonctionnels, chacun avec son propre ensemble de pages Web pour tous les magasins en ligne.

Certains des thèmes sont gratuits, et d'autres sont des thèmes de commerce électronique premium qui coûtent entre 140 $ et 180 $.

parcourir tous les thèmes

Bien que SamCart offre de meilleures options d'édition pour les débutants, Shopify excelle en offrant une personnalisation plus approfondie pour toute personne ayant une compréhension de base de CSS et HTML. Vous pourrez modifier les modèles et créer des pages vraiment uniques.

Gagnant: SamCart (Essayez SamCart maintenant)

SamCart est le gagnant ici car tous ses modèles sont gratuits, alors que Shopify facture un montant assez élevé pour la plupart de ses thèmes.


Entonnoirs de vente

Les entonnoirs sont importants pour guider vos clients tout au long du processus de vente, et à moins que vous n'ayez déjà mis en place des systèmes pour créer des entonnoirs de vente à fort taux de conversion, vous devez tenir compte de ce facteur avant de faire un choix entre SamCart et Shopify.

Qui va sortir vainqueur du match Samcart vs Shopify ?

Sam Cart:

SamCart est un créateur de panier et de page de destination en ligne autonome. C'est le seul domaine où le logiciel excelle.

Cependant, cela signifie que si vous avez besoin de créer des entonnoirs de vente, vous aurez besoin d'un autre outil pour vous aider à y parvenir.

Bien entendu, vous pouvez créer un micro entonnoir de vente grâce à la fonctionnalité de vente incitative et de vente incitative en un clic de SamCart, comme le montre l'image ci-dessous:

Entonnoirs de vente SamCart

Cependant, ce type d'entonnoir n'est pas aussi efficace que le type d'entonnoir que vous pourriez créer avec Shopify.

Shopify:

Shopify offre les outils dont vous avez besoin pour créer une solution d'entonnoir de vente saine pour votre boutique de commerce électronique. Vous pourrez créer des entonnoirs qui transforment les visiteurs en abonnés et en clients à l'aide de puissantes fonctionnalités d'automatisation du marketing.

Vous bénéficiez également d'outils de marketing par e-mail que vous pouvez utiliser pour collecter des e-mails et envoyer des messages afin de nourrir facilement vos abonnés.

La meilleure partie est que vous pouvez gérer chaque aspect de vos efforts de marketing à partir d'un tableau de bord. Cela comprend l'analyse de toutes les activités de marketing afin que vous puissiez trouver des moyens d'optimiser votre processus et de réaliser plus de ventes.

Gagnant: Shopify (Essayez Shopify maintenant)

Shopify est sans aucun doute le gagnant ici car la plateforme propose des outils pour créer des entonnoirs de vente complets.

La seule raison pour laquelle quelqu'un pourrait envisager de choisir SamCart plutôt que Shopify est s'il a déjà un système en place pour créer des entonnoirs de vente.


Capacités marketing supplémentaires

Ces deux plates-formes ont également des capacités marketing supplémentaires, que nous allons examiner ci-dessous.

Sam Cart:

SamCart est une excellente plateforme pour vendre des produits physiques, des produits numériques et des produits récurrents, tels que des abonnements mensuels et des économiseurs d'abonnement.

La plate-forme de commerce électronique vous permet également d'héberger vos fichiers numériques sur place pour permettre aux clients d'accéder facilement et instantanément à leurs cours, ebooks, vidéos et PDF.

En plus de cela, SamCart propose également une large gamme d'outils marketing conçus non seulement pour vous faciliter la gestion de votre entreprise, mais également pour augmenter vos ventes.

Cela inclut des domaines personnalisés, des pages de remerciements personnalisées et une large gamme d'intégrations puissantes avec plus de 750 outils et applications.

pages de remerciement personnalisées

D'autres fonctionnalités d'optimisation des revenus pour vous aider à générer plus de ventes incluent:

  • Bosses de commande avant achat
  • Ventes incitatives en un clic
  • Test A/B
  • Suivi intelligent des pixels
  • Rapports avancés
  • Payez ce que vous voulez (dons)

SamCart propose également des fenêtres contextuelles de paiement qui permettent aux clients de payer directement à partir de la page du produit. C'est une excellente tactique pour augmenter vos taux de conversion.

Il existe également une fonction de barre de progression que vous pouvez ajouter à la fin de l'achat.

De plus, la plate-forme vous permet d'inclure des FAQ et d'optimiser vos pages pour le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) à l'aide de mots-clés et de balises.

En bref, SamCart offre des capacités marketing exceptionnelles, et il existe d'innombrables façons d'augmenter les conversions, d'améliorer le service client, de simplifier votre entreprise et bien plus encore avec ses fonctionnalités de commerce électronique.

Shopify (avec la boutique d'applications Shopify):

En plus d'offrir des thèmes et des conceptions de pages de paiement optimisées pour les appareils mobiles, Shopify propose également une application Shopify qui peut être utilisée pour suivre les ventes et les données sur les appareils Android et iOS.

Vous pouvez également recevoir des notifications push sur vos applications afin de savoir chaque fois qu'une vente est effectuée.

Bien que la grande majorité des gens utilisent Shopify pour des produits physiques, la plate-forme facilite en fait la commercialisation et la vente de vos produits et services numériques, tels que des vidéos, des consultations, des cours, etc.

Vous pouvez également créer un site Web d'adhésion sur la plate-forme.

De plus, Shopify vous permet de vendre votre produit sur une variété de canaux différents, tels que votre site Web, les médias sociaux, etc. avec les fonctionnalités de commerce électronique de Shopify pour votre activité en ligne.

Avec le système de point de vente de la plateforme, les clients peuvent:

  • Achetez en ligne et récupérez en magasin avec des processus commerciaux numériques
  • Naviguez en magasin et achetez en ligne plus tard
  • Achetez un produit en personne et expédiez-le depuis votre entrepôt
  • Gagnez des récompenses pour les achats en magasin avec les fonctionnalités de commerce électronique de Shopify
  • Achetez en magasin et utilisez le lecteur de carte mobile pour un paiement en libre-service plus rapide

Certains des outils de la plate-forme pour augmenter les revenus incluent des outils de référencement pour modifier les descriptions, les mots clés et les balises.

Vous obtenez également Shopify Compass pour vous aider à développer votre audience sur Instagram et Shopify vous permet de créer et de gérer vos campagnes publicitaires Facebook directement à partir de votre tableau de bord Shopify.

La plate-forme facilite la promotion de vos produits sur Google Shopping à l'aide de l'application Google Shopping.

La liste des fonctionnalités impressionnantes continue.

Caractéristiques

Il existe également des tonnes d'applications dans l'App Store de Shopify que vous pouvez utiliser pour réaliser des choses comme :

  • Promotions en cours
  • Collecte d'adresses e-mail
  • Ajout de pop-ups, de barres de bienvenue, de curseurs
  • Obtenir des analyses avancées
  • Ajouter des comptes à rebours sur vos pages

… et bien plus.

L'essentiel est que Shopify vous offre plus de moyens de plaire à vos clients et de rendre le processus d'achat plus efficace et plus pratique pour eux.

Gagnant: Shopify (Essayez Shopify maintenant)

Les deux plates-formes disposent de nombreux outils de marketing et de vente conçus pour vous aider à atteindre un public plus large, à augmenter vos ventes et à développer votre entreprise.

Cependant, contrairement à SamCart, Shopify est conçu pour vous offrir tout les fonctionnalités de commerce électronique dont vous avez besoin pour créer et développer votre entreprise. Il ne se limite pas aux seuls outils pour les pages de paiement.

Vous bénéficiez également de nombreuses intégrations tierces stFredg avec Shopify par rapport à SamCart.


Gestion du programme d'affiliation

Une fonction de gestion des affiliés vous aidera à augmenter les ventes de votre propre armée d'affiliés. C'est pourquoi il est important de choisir une plateforme de commerce électronique avec les bons outils de gestion des affiliés pour faciliter votre travail.

Sam Cart:

SamCart dispose d'un centre d'affiliation intégré qui vous permet de créer et de gérer vos propres programmes d'affiliation stratégiques.

C'est une excellente nouvelle pour tous ceux qui utilisent des affiliés, car cela signifie que vous n'avez pas à vous soucier de payer pour une plate-forme externe.

Les systèmes de gestion d'affiliation peuvent coûter entre 50 $ et 2 000 $ par mois, et vous ferez de grosses économies en choisissant d'aller chez SamCart.

La plate-forme dispose d'outils pour créer des niveaux et personnaliser vos taux de commission. SamCart facilite également la communication avec les affiliés de votre équipe et leur fournit du matériel marketing.

Shopify:

Bien que Shopify n'offre pas de programme de gestion d'affiliation VIP, il existe une tonne d'applications différentes que vous pouvez télécharger à partir de la boutique d'applications Shopify pour vous aider à configurer et à gérer votre programme d'affiliation.

Certaines des principales applications de programmes d'affiliation incluent:

  • Affirmation
  • GoAffPro
  • Secomapp
  • LeadDyno
  • Hurler

Gagnant: SamCart (Essayez SamCart maintenant)

SamCart remporte celui-ci grâce à son outil d'affiliation intégré, qui offre de grandes économies aux entreprises qui gèrent des programmes d'affiliation.


Tarification

La tarification est l'un des facteurs les plus importants à prendre en compte avant de choisir la plateforme qui convient le mieux à votre entreprise entre SamCart et Shopify.

Vous devez vous assurer que vous choisissez la plate-forme sur laquelle vous ne payez que pour les fonctionnalités que vous utilisez. Il devrait également vous permettre de mettre à niveau votre plan à mesure que votre entreprise se développe afin que vous puissiez débloquer des fonctionnalités et des fonctionnalités plus avancées.

Samcart vs Shopify – que proposent-ils ?

SamCart (avec places de marché en ligne) :

Tarification SamCart

SamCart propose un essai gratuit de 14 jours pour chacun de ses trois plans, qui sont les suivants :

  • Lancement (49$/mois): Ce plan vous permet de créer un site Web d'une page et vous donne accès aux fonctionnalités les plus importantes pour le marketing et la vente de vos produits. Il n'y a pas de rapport et le site Web porte la marque SamCart.
  • Croissance (99$/mois): Il s'agit du plan le plus populaire, et il comprend trois utilisateurs, plusieurs options de paiement, un traitement rapide des paiements, des fonctionnalités de rapport et une gestion des clients. Il n'y a pas de marque SamCart sur vos pages, et vous pouvez utiliser des ventes incitatives et des modules complémentaires avant et après l'achat pour augmenter vos ventes.
  • Échelle (199$/mois): Ce plan contient toutes les fonctionnalités avancées pour permettre aux entreprises de vendre à grande échelle. Avec lui, vous pouvez avoir dix utilisateurs, créer un centre d'affiliation, tester vos pages A/B et intégrer les principales solutions CRM.

Les clients peuvent annuler eux-mêmes leurs abonnements et vous bénéficiez d'intégrations personnalisées avec une variété d'applications et d'outils marketing. Les utilisateurs du plan « Scale » bénéficient également d'une assistance prioritaire.

Vous pouvez voir un magasin de démonstration SamCart sans avoir à vous inscrire à l'un des plans.

Shopify:

Tarification Shopify

Shopify propose également trois plans tarifaires, mais une grande différence entre les deux plates-formes est que Shopify propose un essai gratuit de 90 jours, ce qui est bien plus long que l'essai de 14 jours de SamCart.

Cela vous donne plus que suffisamment de temps pour décider si Shopify vous convient ou non. Une fois que vous êtes prêt à effectuer la mise à niveau, les forfaits payants sont les suivants:

  • Shopify de base (29$/mois): Ce plan vous donne accès aux fonctionnalités dont vous avez besoin pour créer votre boutique en ligne et votre blog, où vous pouvez répertorier un nombre illimité de produits. Il est livré avec deux comptes d'employés, une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et la possibilité de vendre sur divers autres canaux, tels que les marchés en ligne, les médias sociaux, etc.
  • Shopify (79$/mois): Ce plan vous donne tout dans le plan de base, plus des rapports professionnels, des comptes de personnel supplémentaires et dans votre processus d'expédition avec de meilleurs tarifs d'expédition, des remises, et amélioration des taux de facturation des cartes de crédit. Vous obtenez également plus d'emplacements pour attribuer l'inventaire.
  • Shopify avancé (299$/mois): Avec ce plan, vous pouvez ajouter jusqu'à 15 comptes d'employés et huit emplacements d'inventaire, tels que des magasins de détail, des pop-ups, des entrepôts, d'autres boutiques en ligne de bonne foi ou partout où vous stockez vos produits. Vous bénéficiez de remises sur les frais d'expédition allant jusqu'à 72%, d'un générateur de rapports personnalisés avancé et bien plus encore.

Gagnant: Shopify (Essayez Shopify maintenant)

Chacun des plans de SamCart est un peu cher par rapport à Shopify, surtout si l'on considère que Shopify propose une gamme plus large de fonctionnalités de commerce électronique.


Rapports

En tant que marketeur, vous savez à quel point il est important de pouvoir suivre vos visites, vos ventes, vos taux de conversion, vos revenus, etc., afin de vous assurer que votre boutique en ligne fonctionne bien.

Les deux plates-formes offrent des fonctionnalités d'analyse et de création de rapports conçues pour vous aider à optimiser vos opérations commerciales. Explorons la confrontation entre Samcart et Shopify.

Sam Cart:

Sur SamCart, vous pouvez créer des rapports personnalisés qui vous permettent de suivre une variété de mesures importantes, telles que :

  • Pages vues
  • Ventes
  • Taux de conversion
  • Valeur vie client
  • Retour

… et beaucoup plus.

Vous pouvez également connecter l'ensemble de votre boutique en ligne à Google Analytics à l'aide de Zapier pour obtenir des informations encore plus approfondies et trouver des moyens d'améliorer et de développer votre entreprise.

Cependant, il est important de noter que ces fonctionnalités de création de rapports ne sont pas disponibles sur le plan de base « Lancement » de SamCart.

Pour les utiliser, vous devrez opter pour le plan « Grow », qui coûte 99 $/mois.

Shopify:

Les outils d'analyse de Shopify vous offrent tout ce dont vous avez besoin pour comprendre les performances de votre boutique.

Vous pouvez envoyer et suivre des e-mails depuis le même endroit où vous gérez vos produits, vos clients et vos campagnes de marketing numérique.

Vous obtiendrez des rapports exploitables sur votre tableau de bord vous indiquant des mesures telles que les taux d'ouverture des e-mails, les ventes, les taux de conversion, etc.

Les informations fournies sont faciles à lire, ce qui vous permet d'obtenir des informations utiles qui vous aident à affiner votre approche pour obtenir de meilleurs résultats au fil du temps.

Comme avec SamCart, vous pouvez également connecter votre boutique Shopify à Google Analytics. De plus, vous pouvez utiliser les applications Shopify de l'App Store de Shopify pour plonger encore plus profondément dans tout, de votre inventaire à vos ventes.

Voici quelques-unes des applications les plus couramment utilisées:

  • Conversif: Analyse du magasin
  • Meilleurs rapports: Application de rapport
  • Lueur: Analytique multicanal
  • Durée de vie: Bénéfice et LTV
  • Trackify X : Application Pixel Facebook

Gagnant: SamCart (Essayez SamCart maintenant)

En termes de rapports, SamCart gagne d'un mile. Malheureusement, Shopify ne propose qu'un générateur de rapports avancé sur son plan « Advanced Shopify », qui coûte 299 $/mois.

SamCart, d'autre part, propose un tableau de bord et un rapport de vente sur leur plan de « lancement ». Les plans les plus chers sont livrés avec des rapports avancés, un suivi UTM et des rapports marketing, des rapports de planification, etc.


Donc, maintenant que vous en savez plus sur chacune de ces plateformes, j'espère que vous avez un pari er idée de celui qui est le mieux pour votre entreprise.

N'oubliez pas que ces plates-formes sont deux excellentes options qui offrent des tonnes de valeurmais bien qu'ils puissent avoir des fonctions similaires, ils ont des caractéristiques différentes qui les rendent idéales pour un scénario spécifique.

Utilisez SamCart si:

Vous n'avez qu'un seul produit à vendre, ou vous êtes un spécialiste du marketing numérique, un créateur de cours ou un blogueur vendant des produits numériques en ligne.

SamCart est également idéal si vous disposez déjà d'un système de création d'entonnoirs de vente et que vous n'avez besoin que d'un panier pour vous aider à vendre vos produits.

Dans un tel cas, SamCart serait une excellente option pour vous car il est conçu pour vous aider à créer d'étonnants sites Web d'une seule page pour vendre quelques produits et maximiser vos ventes avec des augmentations de commandes, des ventes incitatives en un clic, etc.

La plate-forme est spécialement conçue pour vous aider à gagner plus d'argent avec chaque client qui arrive sur votre page de paiement.

Enfin, il convient de mentionner que Samcart a également créé CreatorU pour aider les propriétaires d'entreprises en ligne à mieux réussir dans leurs efforts.

Utilisez Shopify si:

Vous faites du 100% eCommerce et avez besoin d'un magasin pour la vente en ligne. Shopify est également idéal pour vous si vous avez besoin de plus qu'un simple panier pour vendre en ligne vos produits de commerce électronique.

La plate-forme vous donnera tous les outils et la flexibilité dont vous avez besoin pour créer des pages à fort taux de conversion, y compris des blogs.

Il a également plus de fonctionnalités pour vous aider à commercialiser et à vendre vos produits à un public mondial sur différents canaux.

Vous pouvez lire mes critiques complètes sur SamCart et Shopify pour obtenir des informations plus détaillées sur chaque plate-forme.

Lisez la revue SamCart ici et consultez les alternatives Samcart ici.

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