Comparaison Teachable vs Udemy 2023 – Qu'est-ce qui est le mieux pour les instructeurs?

person holding black tablet computer

Selon les dernières statistiques, l'industrie du eLearning atteindra une valeur estimée à 457 milliards de dollars d'ici 2026.

Si vous êtes prêt à revendiquer une partie de ces revenus, vous avez besoin d'une plateforme de cours en ligne avec tous les outils pour créer, commercialiser et vendre votre cours.

Teachable et Udemy sont deux des plateformes les plus populaires pour la création de cours. Bien que similaires à certains égards, l'une des principales différences entre les outils de création à deux cours est qu'Udemy est gratuit pour les instructeurs, tandis que Teachable est une plate-forme freemium.

De plus, Udemy a déjà une base d'étudiants massive, mais son plus gros problème est que vos cours se vendront à des prix très bas (généralement moins de 10 $).

Sur Teachable, vous pouvez fixer des prix nettement plus élevés pour vos cours, mais vous devrez trouver votre propre public auquel commercialiser vos cours.

Choisir la meilleure plateforme de cours en ligne pour les instructeurs est facile si vous savez exactement ce qu'il faut rechercher. Des éléments tels que les fonctionnalités de création de cours, la tarification, le marketing des cours, le soutien des instructeurs et l'eUdemyperience des étudiants sont parmi les facteurs les plus importants à prendre en compte avant de faire un choix.

Mon équipe et moi avons passé plus de 11 heures à examiner et à comparer les deux plateformes afin que vous puissiez mieux comprendre laquelle est la mieux adaptée à vos besoins.

1. Création de cours

Lorsque vous cherchez à créer et à vendre un cours en ligne, vous voulez une plate-forme qui vous donne autant de contrôle que possible, vous permettant de créer votre cours eUdemyactly comme vous le souhaitez et d'avoir également la pleine propriété de tous vos contenus et données.

Votre plate-forme doit également vous permettre de communiquer facilement avec vos étudiants, de collecter des paiements en toute sécurité et d'offrir une excellente eUdemyperience aux apprenants.

Maintenant que vous avez vu le processus de création et de téléchargement de cours sur ces plateformes, examinons de plus près les fonctionnalités qui peuvent vous aider à créer des cours en ligne uniques et réussis.

Udémy:

Udemy
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Udemy est une plate-forme d'apprentissage et d'enseignement en ligne qui peut être comparée au marché d'Amazon, mais pour les cours en ligne. Il est simple à naviguer et facile à utiliser.

Bien qu'il semble attrayant de faire partie d'une plate-forme qui a un public prêt à l'emploi auquel vous pouvez commencer à commercialiser votre cours, le problème inhérent à cela est que vous serez en concurrence avec beaucoup d'autres personnes.

De plus, Udemy ne vous donne pas beaucoup de contrôle sur vos listes de cours, ce qui signifie que vous pourriez avoir un excellent cours, mais si la plate-forme le classe bas, vous pourriez ne pas obtenir de ventes.

Pire encore, vous pourriez passer des semaines à créer du contenu de cours, pour constater qu'il n'a pas besoin des critères d'approbation de la plateforme.

Voici une vidéo qui explique comment créer un cours sur Udemy:

Enseignable:

Teachable
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Sur Teachable, vous pouvez créer des cours en ligne sans limites. Vous pouvez créer votre propre site Web de cours à l'aide du simple générateur de glisser-déposer de la plate-forme qui permet même aux débutants complets de créer et de personnaliser des pages de cours sans avoir besoin d'apprendre le code.

En répertoriant vos cours sur votre propre site Web, cela signifie qu'il n'y a pas de concurrence pour les vues de votre public cible.

Avoir votre propre site Web de cours est le meilleur choix pour les entrepreneurs qui veulent un contrôle total sur la façon dont ils vendent leur cours sans que la plate-forme de cours ne leur dicte comment ils doivent le faire.

Le tableau de bord de Teachable est plus intuitif et détaillé.

Vous obtenez de nombreuses options de site et des fonctionnalités intéressantes comme Drip Content (pour publier du contenu au fil du temps) qui élargissent votre capacité à créer un cours vraiment unique et entièrement personnalisé.

Voici une vidéo qui explique comment créer un cours sur Teachable:

Gagnant: Enseignable

Teachable offre beaucoup plus de liberté par rapport à Udemy. La plateforme vous permet de construire votre cours selon vos propres critères, de fixer votre propre prix et de garder un contrôle total sur vos informations et votre contenu.

Udemy, en revanche, est beaucoup plus limité. La plate-forme ne vous permet pas de personnaliser les mises en page, ce qui signifie que vous êtes limité à la marque actuelle.

Il existe également des critères spécifiques à respecter si vous souhaitez que vos cours soient publiés sur Udemy, ce qui peut être frustrant pour les nouveaux créateurs de cours.


2. Tarification

La tarification est un facteur important à prendre en compte lors du choix de la meilleure plateforme pour vendre vos cours en ligne.

Vous voulez une plateforme qui offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin à un prix abordable.

Heureusement, Teachable et Udemy vous permettent de démarrer gratuitement, ce qui élimine tous les risques liés au démarrage et à la connaissance.

Udémy:

Udemy pricing
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Udemy est gratuit pour les instructeurs.

Tout ce que vous avez à faire pour transformer ce que vous savez en une opportunité de créer un revenu constant est de créer un compte gratuit sur Udemy.

Become a Udemy Instructor
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Après vous être inscrit, suivez simplement les instructions sur la plateforme pour vous aider à démarrer du bon pied.

Une fois que vous avez entré toutes les informations pertinentes, vous serez redirigé vers votre tableau de bord où vous verrez des onglets sur le côté gauche de la page pour planifier votre cours, créer votre contenu et publier votre cours.

Note importante: Lorsque vous vous inscrivez pour devenir un instructeur Premium sur Udemy, vous acceptez une politique de partage des revenus selon laquelle la plateforme prend 50% de toutes les ventes de cours générées.

Il est également important de garder à l'esprit que la plate-forme a des ventes constantes, ce qui signifie que vous pourriez trouver votre cours de 100 $ à 19,99 $. Vous n'obtiendriez qu'environ 10 $ pour cette vente, ce qui signifie que vous venez d'avoir une perte de 90 % par rapport à votre prix d'origine, comme dans l'exemple ci-dessous :

Udemy has constant sales
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Enseignable:

Teachable pricing
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Teachable propose quatre plans axés sur la croissance:

  • Forfait gratuit (0$/mois): Ce plan est parfait pour ceux qui sont prêts à partager ce qu'ils savent mais qui ne sont pas encore prêts à faire un investissement monétaire dans leur entreprise de cours. Il est livré avec un nombre illimité d'étudiants, de cours et de services de coaching. Vous pouvez créer des questionnaires de base et les intégrer à Google Analytics, Sumo et Segment. Sur ce plan, vous paierez 1 $ + 10 % par transaction
  • Plan de base (29$/mois): Pour ceux qui sont prêts à développer leur entreprise, le plan de base dispose de tous les outils dont vous avez besoin pour créer une offre professionnelle. Vous pouvez créer une communauté réservée aux membres, intégrer le marketing par e-mail et utiliser des codes de réduction pour inciter davantage de personnes à acheter vos cours. Il existe un support de domaine personnalisé, une formation pour les créateurs de cours et un support produit. Ce plan autorise 2 utilisateurs de niveau administrateur et vous paierez 5% par transaction et obtiendrez des paiements instantanés si vous configurez Teachable Payments.
  • Forfait Pro (99$/mois): Il s'agit du plan le plus populaire de Teachable et est livré avec des fonctionnalités avancées pour aider à stimuler l'engagement et la rétention des étudiants. Ce plan a tout dans le plan de base, ainsi que 5 utilisateurs de niveau administrateur, une assistance produit prioritaire, des rapports avancés et des certificats d'achèvement de cours. Il y a le marketing d'affiliation intégré, les appels de coaching de groupe et la conformité aux cours. Il n'y a pas de frais de transaction sur ce plan, ce qui le rend idéal pour ceux qui sont prêts à faire évoluer leur entreprise au niveau supérieur.
  • Plan d'affaires (249$/mois): En plus de toutes les fonctionnalités du plan Pro, le plan d'affaires comprend également 20 utilisateurs de niveau administrateur, des importations manuelles d'étudiants, des inscriptions d'étudiants en masse et des rôles d'utilisateur personnalisés. Pour ceux qui veulent un contrôle total sur la création de leurs pages de cours et de leur site Web, ce plan est livré avec une personnalisation avancée du thème.

Gagnant: Enseignable

Teachable est clairement le gagnant ici. Bien que vous puissiez utiliser Udemy gratuitement, il reste un prix élevé à payer en termes de partage des revenus de la plate-forme. De plus, comme le site organise régulièrement des promotions sur les cours, vous subirez une perte de revenus supplémentaire.


3. Marketing des écoles et des cours

Votre stratégie de marketing de cours jouera un rôle central dans votre réussite en tant qu'édupreneur. C'est pourquoi vous avez besoin d'une plate-forme qui vous fournit les bons outils pour obtenir votre cours en fFredt de votre public cible.

Voyons comment Teachable et Udemy se comparent à cet égard.

Udémy:

Udemy school and course marketing
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Une façon de faire plus de ventes est de faire en sorte que votre cours se démarque afin d'attirer et de convertir les visiteurs en clients.

Pour ce faire, vous avez besoin d'un contrôle total sur l'apparence de vos pages de cours, de vos pages de destination et de vos pages de vente.

Mais malheureusement sur Udemy, vous êtes coincé avec le modèle de page de vente qui ne semble pas très moderne ni optimisé.

Vous ne pouvez modifier que quelques éléments sur la page de vente, tels que le texte, la vidéo de vente, les catégories de cours et l'image de couverture.

Sans la possibilité de modifier de manière adéquate le texte, la mise en page, les couleurs et d'autres éléments de la page, cela signifie que vous êtes bloqué en utilisant une page de vente qui ressemble exactement à celle de tout le monde sur la plate-forme.

Vous ne pouvez rien faire pour faire ressortir votre propre contenu afin d'attirer plus de spectateurs vers votre cours.

Cependant, Udemy fait la promotion de vos cours de la manière suivante:

1. Lorsque les utilisateurs recherchent des mots-clés spécifiques, tels que « Photoshop pour les débutants », si votre cours contient ce mot-clé dans le titre, vous apparaîtrez dans les résultats.

2. Udemy crée des publicités Facebook pour promouvoir des cours spécifiques qui, selon eux, se vendront bien selon ce que dit l'algorithme.

3. Les affiliés sur Udemy peuvent également promouvoir votre cours et recevoir une part des revenus générés.

De plus, vous pouvez également commercialiser votre cours sur vos propres profils de médias sociaux, e-mail, site Web, etc. pour générer plus de ventes. Si vous dirigez votre propre trafic vers votre page de vente de cours, vous n'avez pas à partager vos revenus avec Udemy. Cela signifie que vous obtenez 100% des revenus

Enseignable:

Teachable school and course marketing
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Contrairement à Udemy, Teachable vous offre une large gamme d'outils marketing intégrés pour vous aider à développer votre activité de connaissances.

Vous obtenez une personnalisation complète de votre page de vente de cours en ligne afin que vous puissiez concevoir quelque chose que votre public cible trouvera attrayant.

La plate-forme vous permet même d'importer du code personnalisé si vous souhaitez créer votre propre design. Par exemple, vous pouvez utiliser un outil comme Webflow pour créer vos propres pages de vente personnalisées, bien que je ne pense pas que cela soit nécessaire compte tenu du grand nombre de modèles de cours conçus et optimisés par des experts sur la plate-forme.

Vous pouvez simplement choisir un modèle que vous trouvez attrayant et utiliser le constructeur de backend de la plate-forme pour le personnaliser sans avoir besoin de connaissances en codage.

Vous pouvez également personnaliser vos pages de remerciement pour inclure des ventes incitatives ou des notes de remerciement personnalisées, ainsi que vos pages de paiement pour ajouter des critiques, des garanties, etc.

La plate-forme a également une intégration de messagerie avec les principales plates-formes, notamment MailChimp, Infusionsoft, Mixpanel et bien d'autres.

Dans l'ensemble, cette plateforme vous donne le pouvoir de faire ce qui suit :

  • Gérez facilement les programmes d'affiliation
  • Offrir des coupons et des offres promotionnelles pour inciter les inscriptions
  • Créer des options de tarification avancées
  • Utilisez des pages de vente personnalisées pour augmenter vos ventes
  • Choisissez parmi plus de 130+ devises internationales
  • Intégration avec les outils de marketing par e-mail
  • Utiliser le suivi des pixels de conversion

Sur Teachable, vous êtes responsable de votre propre marketing, mais la plateforme fait de son mieux pour vous fournir tous les outils dont vous avez besoin pour créer des campagnes de marketing de cours réussies.

Gagnant: Enseignable

Il ressort clairement de la liste ci-dessus que Teachable offre bien plus qu'Udemy en termes de marketing scolaire et de cours.

En plus de toutes les fonctionnalités impressionnantes décrites ci-dessus, Teachable déploie constamment des mises à jour, des fonctionnalités et des améliorations pour vous assurer de ne pas manquer d'opportunités de vente.


4. Soutien aux instructeurs

En fonction de votre niveau d'expérience en tant qu'instructeur, vous souhaitez choisir une plateforme qui offre un support adéquat afin que vous puissiez obtenir de l'aide chaque fois que vous en avez besoin.

Voici un bref aperçu des systèmes de service client de chaque plate-forme et comment ils se comparent les uns aux autres.

Udémy:

Udemy instructor support
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Cette plateforme offre une assistance proactive pour une résolution simple et rapide de tout problème que vous pourriez rencontrer.

Vous pouvez soumettre une demande et l'équipe d'assistance vous répondra avec des réponses détaillées par e-mail.

Enseignable:

Teachable instructor support
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Vous pouvez obtenir de l'aide via le ti Cependant, le temps de réponse est d'environ 24 heures ou plus.

La plate-forme a une communauté très active sur les réseaux sociaux où vous pouvez obtenir vos réponses rapidement auprès des nombreux membres utiles du groupe Facebook.

Teachable offre également un support client en temps réel via le chat en direct. Cependant, cela ne concerne que le plan professionnel.

Gagnant: Enseignable

Teachable offre une assistance par chat en direct, ce qui est sans doute plus important lorsque vous êtes dans un correctif. De plus, vous bénéficiez d'une assistance via une variété de canaux, alors qu'Udemy n'offre une assistance que via le système de billetterie de la plate-forme.


5. Personnalisation de l'école et des cours

La personnalisation est un autre facteur crucial qui fera une énorme différence dans le nombre de ventes que vous réalisez.

Vous devez être capable de construire des cours efficaces et immersifs qui vous permettent de personnaliser votre expérience d'étudiant. C'est aussi un autre aspect où ces deux plates-formes de cours de premier plan diffèrent grandement.

Nous allons jeter un coup d'oeil.

Udémy:

Comme indiqué précédemment, Udemy ne vous permet pas de personnaliser vos pages de cours. Il n'y a pas de marque personnalisée et vous devez vous contenter de la propre marque de la plate-forme, qui est la même pour tous les créateurs de cours.

Udemy school and course customization
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Essentiellement, lorsque vous créez un cours sur Udemy, vous le créez vraiment pour eux car il est ensuite commercialisé comme un «cours Udemy», plutôt que comme un cours sous votre propre nom. Ce n'est pas idéal si vous souhaitez créer votre marque en ligne.

Un autre domaine où Udemy fait cruellement défaut est la possibilité de créer des pages ou un blog. Lorsque vous hébergez un cours en ligne, vous devrez peut-être créer des pages supplémentaires, telles que des articles de blog, des pages de téléchargement gratuit, des pages de politique de confidentialité, des FAQ, une assistance, des inscriptions d'affiliés, etc.

Udemy ne vous permet pas de faire quoi que ce soit.

Vous pouvez uniquement créer votre cours et la plate-forme fournira ensuite aux visiteurs les pages FAQ, la politique de confidentialité, les conditions d'utilisation et l'assistance.

Cependant, Udemy autorise plusieurs instructeurs pour chaque cours et il existe des options de partage des revenus pour tout le monde.

Enseignable:

Teachable customization features
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Teachable propose une image de marque personnalisée et quel que soit le thème que vous choisissez, vous avez la possibilité de le personnaliser davantage. Cette fonctionnalité est idéale pour tous ceux qui souhaitent créer et promouvoir leur marque en ligne et vous permettra d'établir des relations stFredger avec vos clients cibles.

Utilisez votre logo, votre favicon, vos polices et vos couleurs pour que votre site ressemble exactement à ce que vous souhaitez. Si vous avez les connaissances techniques, vous pouvez même modifier le code de votre site Web pour obtenir l'apparence que vous souhaitez.

De plus, vous pouvez utiliser votre propre nom de domaine. La possibilité d'utiliser votre propre nom de domaine et la marque de votre site Web signifie que vous pourrez vendre tous vos cours sous votre propre nom et votre propre marque.

Créez des pages supplémentaires pour votre site Web, y compris un blog, une page d'affiliation, une assistance, une politique de remboursement et d'autres pages d'informations,

Gagnant: Enseignable

La possibilité de créer des pages supplémentaires fait de Teachable le gagnant incontesté ici. La plateforme vous offre également la possibilité d'utiliser votre propre nom de domaine personnalisé pour votre cours. Cela vous aidera grandement dans vos efforts d'image de marque tout en commercialisant votre cours en ligne.


6. Outils d'expérience et de rétention des étudiants

Les étudiants satisfaits s'inscriront à vos futurs cours et s'extasieront sur votre contenu auprès des autres. Si vous ne pouvez pas offrir une expérience étudiante exceptionnelle, vous n'aurez probablement pas de clients réguliers ou de références pour votre cours en ligne.

Sans cela, vous aurez du mal à développer votre entreprise.

Heureusement, les deux plateformes offrent des outils pour améliorer la rétention des étudiants et vous aider à offrir une excellente expérience étudiante dans l'ensemble.

Udémy:

Udemy student
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Udemy vous aide à créer une meilleure expérience pour vos apprenants des manières suivantes:

  • Accès aux appareils de cours: Les étudiants peuvent visualiser vos leçons sur une tablette, un mobile ou un ordinateur de bureau, ce qui permet aux apprenants faciles de parcourir votre contenu au moment le plus opportun.
  • Certificats de fin de cours: Offrez des certificats aux étudiants qui terminent votre cours.
  • Prix ​​du cours: Sur Udemy, vous êtes limité au montant que vous facturez pour votre cours. Vous pouvez l'offrir gratuitement ou dans la fourchette de prix de 19,99 $ à 199,99 $. Mais, la politique de partage des revenus de la plate-forme signifie qu'ils prennent la moitié des ventes de cours générées.

Udemy n'offre pas de fonctionnalité de contenu goutte à goutte ni d'intégrations tierces (autres que Google Analytics) qui pourraient vous aider à créer une expérience étudiante plus solide.

La fonctionnalité de marketing par e-mail fait également défaut. Bien qu'il existe un système de messagerie intégré, vous ne pouvez pas promouvoir votre cours ou inclure des liens dans les messages.

Enseignable:

Teachable Student
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Contrairement à Udemy, Teachable propose des tonnes d'outils pour vous aider à créer une expérience étudiante exceptionnelle.

  • Contenu goutte à goutte: Enseignable vous permet de publier lentement le contenu de votre cours au lieu de permettre aux étudiants d'avoir un accès instantané à tout cela.
  • Publicité par e-mail: Communiquez facilement avec vos étudiants pour commercialiser votre cours, partager de nouveaux contenus, etc. grâce à l'outil d'email marketing de la plateforme.
  • Intégrations tierces: Teachable vous permet d'intégrer des dizaines d'outils et d'applications, notamment Google Analytics, Facebook Pixel, ConvertKit, etc.

Teachable propose également une application iOS de marque qui rend l'apprentissage plus pratique pour les étudiants. Vous bénéficiez également d'une traduction dans la langue du site, ce qui permet à votre site Web d'apprentissage de s'adresser à un public mondial.

Gagnant: Enseignable

Enseignable gagne encore une fois.

La plate-forme va au-delà des attentes pour garantir que les créateurs de cours sont en mesure de créer des cours incroyables et d'offrir des expériences exceptionnelles aux étudiants.


7. Analyse des données

Votre plateforme de cours en ligne devrait vous fournir suffisamment d'informations pour voir ce que vous faites bien et ce qui doit être amélioré.

Par exemple, avec les mesures des droits, vous saurez d'où vous générez des ventes afin de pouvoir doubler vos efforts pour des résultats encore meilleurs. Vous découvrirez également des opportunités d'améliorer votre contenu et vos stratégies de marketing.

Udémy:

Udemy data analytics
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Udemy vous permet d'intégrer Google Analytics pour obtenir des tonnes d'informations à partir desquelles vous pouvez obtenir des informations exploitables pour améliorer votre entreprise.

Cependant, la plate-forme ne vous permet pas d'installer des extraits de code personnalisés (par exemple Google Tag ou Facebook Pixel). Pour la plupart des instructeurs, ce sont des outils cruciaux pour suivre le comportement des utilisateurs afin d'améliorer les conversions.

Cependant, la plate-forme Est-ce que vous permettent de voir votre note moyenne, ainsi que le montant des revenus générés par votre cours. Vous obtenez également des informations sur les sources de trafic d'où proviennent vos ventes.

Enseignable:

Teachable Data Analytics
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Sur Teachable, vous trouverez d'excellentes fonctionnalités d'analyse de données avec des rapports complets sur vos revenus. Si vous utilisez la fonctionnalité Teachable Affiliate, vous saurez également d'où vos étudiants ont été référés.

Il existe également une fonction de rapports qui vous permet de vérifier les performances des élèves. Cela vous permettra de savoir où les étudiants déposent, quel contenu est le plus populaire, quelles vidéos sont les plus regardées, etc.

Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour vous aider à améliorer vos cours afin d'augmenter l'engagement et la rétention des étudiants.

Teachable vous permet également d'exporter les informations sur vos étudiants, ainsi que les données sur les revenus de vos cours si vous souhaitez les utiliser à des fins fiscales, de sauvegarde ou pour extraire des informations encore plus exploitables à l'aide d'outils tiers. C'est quelque chose que vous ne pourrez pas faire sur Udemy car ils possèdent les données.

Dans l'ensemble, la plate-forme vous donne beaucoup plus d'informations qu'Udemy. De plus, vous avez la possibilité d'intégrer Facebook Pixel et Google Tag pour suivre les utilisateurs et collecter des informations supplémentaires.

Gagnant: Enseignable

Teachable remporte celui-ci – et ce n'est même pas proche. La plate-forme fait un bon travail en fournissant des analyses de données pour vous donner une image plus claire de la façon dont votre cours se déroule dans tous les aspects.

De plus, Teachable a une attribution de première et de dernière touche, un outil puissant que vous pouvez utiliser pour découvrir les campagnes qui sont responsables de vos conversions.

De l'engagement des étudiants aux revenus des cours, en passant par les taux d'achèvement, etc., vous disposerez d'outils d'analyse robustes pour vous fournir toutes les données dont vous avez besoin pour augmenter les ventes de cours.


8. Outils avancés et fonctionnalités de développement

Si vous êtes un utilisateur avancé, vous avez probablement besoin d'une plate-forme qui vous donne plus de contrôle sur la façon dont vous construisez votre cours en ligne en permettant l'accès à l'environnement d'édition HTML ou CSS.

De cette façon, vous pouvez tirer parti de toute la puissance du logiciel pour créer quelque chose de vraiment unique et exceptionnel.

Voyons ce que chaque plateforme propose à cet égard.

Udémy:

Udemy n'autorise pas l'accès au HTML/CSS pour la personnalisation avancée. Vous ne pouvez pas utiliser le même code et vous ne pouvez pas ajouter de mises en page, de pages ou de sections. Il n'y a pas d'option pour importer ou exporter du code, vous êtes essentiellement bloqué avec la page telle qu'elle apparaît sur la plate-forme.

Enseignable:

Par rapport à Udemy, Teachable a beaucoup plus à offrir aux développeurs qui souhaitent plus de contrôle sur leur processus de création de cours. La plate-forme vous donne un accès de base aux environnements d'édition CSS et HTML. Vous pouvez modifier le code de votre site en direct, mais les modifications du code doivent être publiées pour que vous puissiez les prévisualiser.

Gagnant: Enseignable

Teachable est clairement la meilleure option pour les développeurs Web expérimentés qui ont besoin d'accéder à l'environnement d'édition du site Web.

Cependant, il est important de noter que les fonctionnalités d'administration et de développement du site Web sur Teachable sont basiques, et si vous avez besoin de fonctionnalités avancées, cette plate-forme peut vous manquer.


9. Sécurité

Teachable et Udemy incluent l'hébergement, ce qui signifie que vous n'avez pas à vous inscrire à un service externe. Les deux plates-formes de cours fournissent également des mesures de sécurité supplémentaires pour assurer la sécurité de votre contenu, des données des étudiants et des transactions financières en ligne.

Udémy:

Udemy vous permet d'héberger gratuitement vos cours sur leur site Web. Vous obtenez automatiquement un certificat SSL puisque votre contenu est hébergé sur le site Web. Ce certificat est utilisé pour sécuriser le transfert de données, les connexions, les transactions par carte de crédit et même la navigation sur les sites de médias sociaux.

Enseignable:

Teachable Security
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Teachable a mis en place plusieurs mesures de sécurité pour assurer la sécurité de vos transactions financières et des informations sur les étudiants en ligne.

Les données des étudiants sont sécurisées par des certificats SSL 2048 bits et la plate-forme s'intègre à des fournisseurs de paiement comme PayPal et Stripe qui sont conformes à la norme PCI niveau I.

La plate-forme est constamment surveillée pour détecter toute menace de sécurité potentielle et vous obtenez des mises à jour automatiques régulières pour apprendre aux sites Web à intégrer de nouvelles fonctionnalités de sécurité.

Gagnant: Enseignable

Le gagnant ici est Teachable. La plate-forme dispose d'une surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de certificats SSL 2048 bits pour chaque site Web de cours et de mises à niveau de sécurité instantanées.

Vos données de paiement sont sécurisées par toutes les dernières normes de l'industrie. De plus, Teachable vous donne la pleine propriété et le contrôle de vos données (quelque chose que vous n'obtiendrez pas sur Udemy), ce qui lui donne un avantage considérable sur Udemy.


Dernières pensées

Les deux plateformes ont beaucoup à offrir en termes de création de cours et de fonctionnalités marketing. Cependant, selon vos besoins, vous trouverez une plateforme plus adaptée qu'une autre.

Voici un bref résumé pour vous aider à faire le bon choix pour ton besoins spécifiques.

Choisissez Udemy si: Vous êtes dans un créneau populaire. La plate-forme dispose d'une vaste base d'audience que vous pouvez exploiter pour commercialiser instantanément votre cours auprès d'un public mondial.

Ceci est parfait pour les instructeurs débutants qui n'ont pas encore construit ce qui suit et signifie que vous pourrez commencer à faire des ventes dès le premier jour. N'oubliez pas que vous devrez accepter de donner la moitié de vos gains, voire plus.

Choisissez Enseignable si: Vous voulez un contrôle total sur le contenu et le marketing de votre cours. Contrairement à Udemy, Teachable vous offre une flexibilité totale pour créer, commercialiser et vendre votre cours en ligne.

Vous pouvez construire votre marque et la réputation de votre entreprise selon vos propres conditions.

De plus, il n'est pas nécessaire que quelqu'un d'autre approuve votre cours avant qu'il ne soit mis en ligne sur Teachable. De plus, vous pouvez définir votre propre prix et lorsque vous générez des ventes, vous conservez 100% des revenus.

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