Tidio Avis 2023 -⚠️Est-ce le meilleur logiciel de chatbot pour vous?

Selon des statistiques récentes, 41% des visiteurs du site Web préfèrent l'assistance par chat en direct aux autres canaux de contact. Il n'est donc pas étonnant que les sites Web avec chat en direct aient une augmentation massive de leurs taux de conversion et de la valeur moyenne des commandes plus élevée.

Mais, avec autant d'outils de chat en direct, il peut être difficile de choisissez le bon pour répondre à vos besoins.

Pour vous aider à cet égard, j'ai écrit cette Tidio Review dans laquelle nous jetons un coup d'œil à la outil de chat en direct et sa gamme impressionnante de fonctionnalités qui le distinguent des autres, telles que des conversations de chatbot illimitées, des flux de travail personnalisables, des rapports de site Web, des fonctionnalités de marketing par e-mail, etc.

Continuez à lire pendant que nous plongeons dans ses fonctionnalités, ses avantages et ses inconvénients, ses prix, son assistance, ses alternatives, etc.

Table des matières

Tidio en vaut-il la peine?

Tidio est une plate-forme puissante qui contient toutes vos fonctionnalités et outils préférés en un seul endroit. Le widget de chat Tidio vous permet de répondre aux messages et de gérer les commandes en magasin. Utilisez l'un des nombreux modèles prédéfinis sur le puissant générateur de chatbot pour automatiser la génération de leads et les ventes. Ces modèles ont un design moderne et sont optimisés pour un maximum de conversions.

Vous pourrez prendre en charge plusieurs conversations sans sacrifier la qualité. Vous pouvez attribuer des tâches d'équipe et simplifier le travail d'équipe. Créez facilement des scénarios de chatbot, gérez les demandes de billetterie, suivez les conversations, etc.

Tout cela est possible à partir d'un tableau de bord pratique, vous n'avez donc pas à sauter d'un onglet à l'autre. Vous pourrez économiser du temps et de l'argent avec cette solution de chat tout-en-un.

Pour qui Tidio est-il bon?

Ce logiciel de chat en direct est parfait pour un large éventail d'utilisateurs . Il offre un moyen rapide et facile de se connecter aux visiteurs de votre site Web en temps réel.

Voici un aperçu des types d'utilisateurs qui peuvent bénéficier du logiciel.

Blogueurs : Tidio vous permet de savoir qui navigue sur votre site afin que vous puissiez tendre la main et vous connecter.

Vendeurs de commerce électronique: Réalisez plus de ventes avec un chatbot alimenté par l'IA conçu pour stimuler les conversions et augmenter les revenus jusqu'à 25%.

Propriétaires de petites entreprises: Discutez en direct et répondez aux questions pour augmenter la satisfaction et fidéliser plus de clients.

    Affiliate Marketers: Que vous soyez blogueur, YouTuber, concepteur Web ou propriétaire d'une boutique de commerce électronique, vous pouvez devenir un Tidio affilié et commencez à utiliser votre contenu pour générer des revenus supplémentaires.
  • Commercialisation Agence : Utilisez cette plateforme pour augmenter le nombre de leads collectés pour vos clients.
  • Fonctionnalité Tidio

    1. Facilité d'utilisation Untitled 102

    Il n'entre pas dans le cadre de cet examen de Tidio d'examiner toutes les fonctionnalités. Mais, nous allons nous intéresser aux principaux, en commençant par la facilité d'utilisation. Tidio a une interface facile à utiliser qui simplifie le processus pour tout le monde, en particulier les débutants. Vous pouvez installer le widget de chat en cinq minutes.

    Créer vos propres scénarios de chatbot ne nécessite aucun codage, et une fois connecté à votre tableau de bord, vous trouverez toutes les données importantes à portée de main.

    Étape1: Configurez votre chat en direct

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    Étape2: Ajouter des détails: Incluez quelques détails supplémentaires afin que la plateforme puisse personnaliser votre expérience.

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    Étape3: Configurez votre chatbot: Vous pouvez ensuite configurer votre premier chatbot en en suivant les invites sur la plate-forme, en commençant par la manière dont vous souhaitez engager les visiteurs dans votre fenêtre de chat.

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    2. Logiciel de chat en direct Untitled 102

    Cette fonctionnalité vous permet d'ajouter un widget de chat à votre site afin que vous puissiez vous connecter avec les clients, discutez avec eux et résolvez leurs problèmes en temps réel. Vous pouvez personnaliser votre fenêtre de chat pour surveiller votre marque.

    Utilisez la fonctionnalité de chat en direct de Tidio pour offrir des remises personnalisées à certains visiteurs du site en fonction de leur historique de navigation. Alternativement, vous pouvez faire des recommandations de produits en fonction du comportement des visiteurs. Cet outil vous offre un large éventail de possibilités pour vous aider à améliorer votre entreprise et à faire plus de ventes.Untitled 104

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    Untitled 106 Automatiser les réponses et les flux de travail Untitled 107

    La plate-forme dispose d'une IA auto-apprenante des robots de réponse qui vous permettent d'automatiser le travail. Ceux-ci sont parfaits pour vous si vous en avez assez de répondre aux mêmes questions à plusieurs reprises.

    Avec cet outil, vous pouvez automatiser de nombreuses réponses répétitives sur l'état de la commande, l'expédition, la disponibilité des produits, etc. Cela laisse les agents libres de conseiller les clients sur des sujets complexes.

    Des études menées par Tidio ont montré que ces chatbots de réponse IA traitent jusqu'à 47% des requêtes des clients sans créer un seul ticket. Les robots utilisent l'apprentissage automatique pour analyser les questions et les catégoriser avant de choisir la meilleure réponse pour chaque client.

    Vous pouvez également créer des flux de travail automatisés pour libérer encore plus de temps pour votre équipe, ce que vous pouvez puis utilisez-le pour vous concentrer sur la croissance de votre entreprise.

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    Vous pouvez être opérationnel en quelques minutes et commencez dès maintenant à instaurer la confiance avec vos clients sur tous vos canaux de communication.

    Untitled 1023. Sales Chatbot Untitled 102

    Un défi sans fin pour la plupart des entreprises est de savoir comment transformer les visiteurs du site en clients payants. Tidio vous propose des chatbots de vente conçus pour convertir plus de visiteurs en clients et augmenter vos revenus jusqu'à 25 %.

    Cela signifie que vous pouvez tirer le meilleur parti du trafic de votre site Web tout en économisant sur les ressources. Par exemple, vous pouvez utiliser votre chatbot pour fournir un message d'accueil ou de bienvenue personnalisé pour vous aider à générer des prospects.

    Dès que vous créez un compte Tidio, vous obtenez un accès immédiat au Sales Chatbot, ce qui signifie que vous pourrez commencer à vendre plus que jamais et à augmenter vos revenus avec votre choix de plus de 35 chatbots préconçus faits pour vendre.

    Chaque chatbot complet est créé avec les meilleures techniques de vente de commerce électronique à l'esprit et vous permet de:

      Répondez aux questions sur les produits 24h/24 et 7j/7;

      Recommander de nouveaux produits;

    • Augmenter les ventes;
    • Générer des prospects; et
    • Activez les ventes conversationnelles depuis votre boutique en ligne

    Vous pouvez également créez votre propre chatbot à l'aide de l'interface simple et intuitive et du générateur de glisser-déposer sur la plate-forme.

    Tirez parti des invites et des remises pour aider les utilisateurs à descendre dans votre entonnoir de vente. En fait, vous pouvez facilement créer des scénarios de vente de chatbot entiers sans avoir à toucher une seule ligne de code.

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    Vous pouvez également utiliser une intégration Shopify approfondie pour améliorer l'efficacité de vos agents et ravir vos clients. Vous aurez accès à des fonctionnalités avancées telles que l'historique des commandes client, un chatbot en libre-service et un aperçu en direct du panier.

    Par rapport à d'autres outils, Tidio propose une gamme complète de fonctionnalités allant du chat standard aux fonctionnalités de chatbot automatisées, et plus encore.

    Untitled 1024. Fonction de billetterie pour le service client Untitled 102

    Tidio vous aide également à booster votre équipe de service client en vous fournissant un système de billetterie intelligent qui vous permet de résoudre plus de problèmes en moins de temps. Cet outil de service client utilise l'automatisation pour accélérer le temps de réponse de votre équipe et transformer le chaos en ordre.

    Transformez les e-mails d'assistance en tickets pour suivre facilement les demandes des clients. Vous pourrez tout gérer à grande échelle sans perturber votre flux de travail.

    Vos e-mails sont situés dans un onglet dédié, séparé du chat, ce qui vous permet de vérifier rapidement le statut et les opérateurs affectés.

    Des analyses détaillées permettent vous permet de surveiller les performances de votre équipe et de vous donner des informations précieuses pour apporter des améliorations si nécessaire. La plate-forme vous permet également de répartir facilement la charge de travail afin que vous puissiez contrôler la file d'attente.

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    Cette fonction de billetterie simple vous permet de gérer très facilement vos e-mails d'assistance à grande échelle.

    Vous pouvez surveiller, hiérarchiser et attribuer les demandes des clients en un seul endroit pratique. Maintenez l'organisation de l'équipe et réagissez plus rapidement que jamais.

    Untitled 1025. Programme d'affiliation Untitled 102

    Tidio est l'un des principaux fournisseurs de chat en direct et de chatbot. La plateforme continue de gagner en popularité grâce à sa capacité à aider les entreprises à se développer.

    Vous aussi, profitez de ce succès en devenant partenaire de Tidio. Si vous rejoignez le programme d'affiliation, vous recevrez 30% pour chaque vente que vous effectuez. Le programme est accessible à tous et fonctionne de manière très simple.

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    Comment fonctionne le programme d'affiliation Tidio:

    Inscrivez-vous simplement gratuitement en tant qu'affilié et attendez l'approbation. Une fois approuvé, vous pouvez utiliser votre lien d'affiliation pour promouvoir les produits Tidio sur votre site Web, vos réseaux sociaux, vos e-mails ou n'importe où ailleurs en ligne.

    Chaque fois que quelqu'un s'inscrit, vous recevrez jusqu'à 30% de commissions à vie sous forme de paiements mensuels.

    Tidio Pros et Inconvénients

    Comme tout autre logiciel, Tidio a ses propres avantages et inconvénients. Voici un bref aperçu de certains de ses avantages et inconvénients afin que vous puissiez déterminer si c'est le bon logiciel pour répondre à vos besoins.

    Untitled 102Avantages:

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Plan gratuit disponible: Tidio a un plan gratuit que vous pouvez utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez. Mettez à niveau uniquement pour débloquer plus de fonctionnalités à mesure que votre entreprise se développe.

Chat en direct: Augmentez la satisfaction de vos clients grâce à la fonction de chat en direct. Utilisez-le pour proposer des remises, répondre à des questions et résoudre des problèmes en temps réel.
  • En ligne Calculateur de ventes en magasin: Tidio fournit un calculateur pratique qui vous permet d'estimer comment les chatbots augmenteront vos taux de conversion en fonction de vos résultats actuels.
  • Abonnement Premium gratuit: Si vous êtes déjà inscrit sur une plateforme concurrente, Tidio correspond à votre abonnement existant, ce qui signifie que vous pouvez changer et ne rien payer jusqu'à la fin de votre contrat précédent.

    Saisie en direct: Voir la conversation de vos clients en direct comme ils tapent pour que vous puissiez répondre instantanément.

    Historique des discussions: Tidio enregistre tous les enregistrements des conversations de discussion et les rend accessibles à ceux qui fournissent une assistance.

    Les inconvénients:

      Rapports de base: Les rapports que vous obtenez sont assez basiques et vous devrez peut-être intégrer un outil tiers pour obtenir des analyses de visiteurs plus robustes.

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      Tidio Concurrents

      Tidio propose une gamme d'outils qui vous aident à gérer l'ensemble de votre entreprise en un seul endroit afin que vous puissiez arrêter de changer entre différentes plateformes. Ne perdez plus de temps ping d'une application à une autre.

      Tout ce dont vous avez besoin pour votre gestion de la relation client est en un seul endroit, y compris le chat en direct, les chatbots, les intégrations, les départements d'équipe, un système de billetterie, une fonctionnalité multicanal, et plus.

      Toutefois, si vous constatez que cette plateforme ne répond pas à tous vos besoins, vous pouvez envisager l'une des alternatives Tidio suivantes.

      Tidio contre LiveChat Untitled 102

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      LiveChat est une plate-forme complète de service client qui vous permet de vous connecter facilement avec vos clients afin que vous puissiez leur fournir un support efficace au bon moment. Tidio le fait également, sauf que la plate-forme vous fournit tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit et à un prix abordable.

      Par rapport à LiveChat, vous obtenez beaucoup plus de fonctionnalités pour un prix beaucoup plus bas. Par exemple, Tidio inclut les chatbots de vente dans sa tarification, contrairement à LiveChat. De plus, Tidio a un plan gratuit que vous pouvez utiliser pour toujours, mais LiveChat ne propose que des abonnements premium.

      Untitled 102 Tidio contre Intercom Untitled 102 Untitled 111

      Intercom est une excellente plateforme pour fournir un service de chat en direct sur votre site Web. Il comprend des chatbots illimités, le multicanal et la billetterie. Cependant, il ne fournit pas de chatbot de vente ni de plan gratuit.

      Tidio, en revanche, est un outil tout-puissant qui fait tout mieux. Par exemple, il vous offre une solution de service client plus avancée avec une interface simple qui rend le chat en direct amusant. Toutes les meilleures fonctionnalités de la plateforme sont disponibles dans un seul panneau, ce qui la rend extrêmement facile à utiliser pour toute votre équipe.

      Pas besoin de passer des semaines à apprendre comment cela fonctionne, vous pourrez tout de suite améliorer vos tactiques de vente. Si vous avez besoin d'aide, l'équipe d'assistance est toujours disponible.

      Untitled 102Tidio vs Gorgias

      Il s'agit d'une alternative à Tidio qui mérite d'être considérée. Il offre de puissantes fonctionnalités d'intégration Shopify, multicanal et de billetterie. Cependant, Gorgias a quelques inconvénients. La plate-forme facture chaque interaction client alors que, comme l'a montré cette revue de Tidio, vous obtenez un nombre illimité de conversations pour communiquer librement avec vos clients. De cette façon, vous pourrez faire croître votre entreprise et non vos factures.

      De plus, Tidio dispose de brillants robots de réponse IA auto-apprenants qui traitent bon nombre de vos requêtes clients afin de créer moins de tickets. De plus, la plateforme vous permet d'utiliser l'automatisation pour relancer votre processus de vente et résoudre de nombreux problèmes 24 heures sur 24, même lorsque vous n'êtes pas disponible. Vous n'aurez plus jamais à vous soucier des conversations manquées.

      Avec Gorgias, vous êtes censé savoir ce que vous voulez et choisir un plan tout de suite, tandis que Tidio vous permet de tester chaque fonctionnalité, de voir ce que vous aimez, et ensuite seulement de choisir votre plan.

      Prix

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      Tidio a une tarification transparente qui s'adapte à vos besoins. Les plans tarifaires sont les suivants:

      Plan gratuit: 0$/mois: Tidio propose un plan de base gratuit pour toujours qui comprend toutes les fonctionnalités essentielles. Vous obtenez des conversations de chat en direct avec 50 utilisateurs et des conversations Chatbot avec 100 utilisateurs. Lorsque vous êtes prêt à grandir, vous pouvez passer à un abonnement payant pour débloquer plus de fonctionnalités. Aucune carte de crédit n'est requise pour vous inscrire et vous bénéficiez d'un essai gratuit de sept jours sur tous les plans premium.

    2. Plan de communication: 15,83$/mois: C'est le plan parfait pour vous lorsque vous êtes prêt pour agrandir votre équipe (pas seulement votre clientèle). Il est livré avec toutes les fonctionnalités du plan gratuit, ainsi que des fonctionnalités de chat en direct illimitées, jusqu'à 5 opérateurs et des analyses pour vous aider à mesurer les performances et à améliorer vos ventes en fonction des données réelles.
    3. Forfait Chatbots: 32,50$/mois: Il s'agit d'un complément pratique avec une automatisation conçue pour le libre-service. Il peut être groupé avec d'autres plans et inclut tout dans le plan « Communicateur » + conversations de chatbot avec 40 000 utilisateurs, modèles de chatbot, éditeur visuel de chatbot et intégrations tierces.

    4. Tidio+ Plan: 240,83$/mois: Comprend tout dans le plan « Chatbots » + les robots de réponse Ti Tidio AI, une assistance téléphonique d'urgence 24h/24 et 7j/7, une assistance multisite, des intégrations personnalisées, un marketing par e-mail, un succès client dédié gestionnaire de sessions de formation et d'examen de compte, et même d'assistance à la création de chatbot

      Les plans tarifaires Tidio listés ci-dessus sont basés sur des plans annuels. Lorsque vous payez annuellement, vous bénéficiez de deux mois gratuits.

      Support produit

      Tidio propose des offres de classe mondiale Support. La plate-forme dispose d'une équipe prête à vous aider à configurer votre compte, à créer des chatbots, à apporter des améliorations, etc. Vous pouvez contacter le support via le chat, et ils répondent généralement en quelques minutes.

      Avec le Tidio+Untitled 115 plan , vous bénéficiez d'une assistance dédiée, comprenant un responsable de la réussite client et des sessions de formation personnalisées.

      Tidio fournit une assistance standard 24h/24 et 5j/7 via les canaux suivants:

      • Chat en direct: Cliquez sur la bulle de chat sur le site Web pour parler à un agent de support client amical et expérimenté.
        • E-mail: Vous pouvez envoyer un e-mail à l'équipe d'assistance ou soumettre une demande sur le site Web. Le temps de réponse typique pour les e-mails est de quelques heures.

        Chatbot FAQ: Posez votre question et obtenez des réponses immédiates du chatbot FAQ alimenté par l'IA de la plateforme.

      Centre d'aide: Ici , vous trouverez une documentation complète avec tout ce que vous devez savoir pour démarrer avec Tidio, y compris les offres Tidio, les moyens d'augmenter les ventes, les fonctionnalités de marketing par e-mail, etc.

      Intégrations

      Tidio s'intègre à tous vos outils de travail pour vous faciliter la tâche pour tout faire à partir d'un seul endroit pratique. Vous pouvez connecter la plate-forme à des dizaines d'applications et d'outils logiciels en moins de cinq minutes.

      Les intégrations incluent:

    5. Shopify, ShopifyPlus
    6. WordPress
    7. BigCommerce

      Ecwid

      PrestaShop

    8. Google Analytics
    9. Mailchimp
    10. HubSpot
    11. Pipedrive

      Zendesk

      Zapier

    12. Juge moi
    13. Klaviyo
    14. … et bien d'autres grâce à l'intégration de Zapier.

      Tidio est-il légitime?

      Avec ce plate-forme, vous pouvez faire de l'expérience client votre avantage concurrentiel. Les fonctionnalités de chat en direct vous permettent de démarrer des conversations, d'établir d'excellentes relations avec les clients et de gagner des clients fidèles. Vous pourrez augmenter vos ventes grâce à un excellent service client.

      Certaines des fonctionnalités les plus remarquables de la plate-forme incluent un puissant chatbot de vente, un chatbot de support client, des conversations illimitées, la billetterie, le multicanal , et un coût abordable par agent.

      Tout cela peut être réalisé sans codage requis.

      Découvrez ce que cet utilisateur heureux avait à dire à propos de la plateforme:

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      Êtes-vous prêt à utiliser une suite d'expérience client tout-en-un avec tous les outils dont vous avez besoin pour gérer votre Entreprise? Si tel est le cas, inscrivez-vous dès maintenant pour un essai gratuit sur Tidio.

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