Prix Podia (2023) – Quel est le meilleur plan pour vous ?

Tarification Podia (2022) – Quel est le meilleur plan pour vous ?

Podia est l’une des plateformes de cours en ligne les plus populaires sur le marché. Il est facile à utiliser et offre toutes les fonctionnalités essentielles nécessaires pour créer et vendre des cours et des abonnements en ligne.

Étant donné que la plateforme propose quatre plans tarifaires, les créateurs nous demandent souvent quel plan tarifaire Podia choisir et si ses plans sont plus abordables que ses concurrents.

Pour cette raison, nous avons créé ce guide de tarification Podia pour répondre à ces deux questions et vous aider à prendre une décision.

Commençons.

Aperçu des prix de Podia

Podia propose quatre plans tarifaires. Dans cette section, nous allons les parcourir brièvement:

  • Forfait gratuit – 0 $/mois + 8 % de frais de transaction
  • Plan de déménagement – 39 $/mois ou 396 $/an
  • Plan d’action – 89$/mois ou 900$/an
  • Plan tremblement de terre – 199 $/mois ou 1 992 $/an
Plans tarifaires Podia
Podia propose quatre plans tarifaires, dont un gratuit

Si vous payez l’un des forfaits payants chaque année, vous économiserez deux mois de frais d’abonnement et bénéficierez également d’une migration gratuite de vos produits à partir d’autres plateformes.

Cependant, nous vous suggérons de commencer avec un plan mensuel jusqu’à ce que vous soyez prêt à faire évoluer votre activité de cours en ligne.

Une chose importante à noter est que le coût des plans Podia n’inclut pas les frais de traitement des paiements. Vous devrez donc payer un supplément 2,9 % + 30 centimes à votre passerelle de paiement.

Si vous ne savez pas comment fonctionne Podia et que vous ne savez même pas s’il répond à vos besoins ou non, vous devez d’abord vérifier cette revue Podia.

Forfait gratuit Podia

Podia propose un plan gratuit sans frais d’abonnement, mais vous devez payer des frais de transaction de 8 %.

Avec le forfait gratuit, vous ne pouvez accéder qu’aux fonctionnalités les plus élémentaires, et cela aussi avec des limitations.

Il vous permet de créer et de publier un produit de téléchargement et de coaching numérique. Il comprend également l’accès au créateur de site Web d’adhésion, afin que vous puissiez offrir une communauté et créer un plan d’abonnement avec un essai gratuit.

En ce qui concerne les cours en ligne, vous ne pouvez que créer des brouillons de cours, mais vous ne pouvez pas les publier ni les vendre avec le forfait gratuit. La même limitation s’applique aux webinaires.

Plan gratuit Podia
Le forfait Podia Free et ce qu’il comprend

Le plan gratuit vous donne également accès à l’outil de marketing par e-mail de Podia, qui comprend 250 e-mails diffusés et une campagne par e-mail active.

Sinon, d’importants outils de marketing comme coupons, ventes incitativeset intégrations tierces ne sont pas disponibles sur le plan gratuit.

Pour terminer, vous ne pouvez pas utiliser un domaine personnalisé pour votre site Web Podia, et il restera sur un sous-domaine Podia par défaut.

À notre avis, le plan Podia Free n’est utile que pour la configuration de votre site Web de cours et non pour la vente proprement dite. Vous ne pouvez pas publier votre cours ni même l’intégrer à quelque chose d’aussi basique que Google Analytics, ce qui est un peu trop restrictif.

Si vous êtes prêt à commencer à vendre votre cours, vous devriez opter pour l’un des forfaits payants, dont nous parlerons ensuite.

Pourrait Déménageur Planifier

Le plan payant d’entrée de gamme de Podia est le plan Mover, qui coûte 39 $ / mois. Cependant, il n’y a pas de frais de transaction que vous devez payer à Podia.

En plus de tout ce que propose le forfait Free, le forfait Déménageur vous permet de créer des cours illimités, des produits de coaching et des téléchargements numériques.

De plus, vous pouvez utiliser des fonctionnalités telles que domaine personnalisé, coupons, ventes incitatives, campagnes d’e-mails illimitées, jusqu’à 5 000 e-mails diffusésetc.

Enfin, le plan Mover comprend des intégrations de base, notamment Google Analytics, FB Pixel, les déclencheurs Zapier et PayPal.

Plan Podia Mover
Le plan Podia Mover et ce qu’il comprend

Dans l’ensemble, le plan Mover comprend toutes les fonctionnalités essentielles et est idéal pour tous ceux qui souhaitent lancer leur premier cours ou abonnement en ligne.

Cela dit, quelques fonctionnalités importantes de Podia, telles que les offres groupées, les webinaires, le marketing d’affiliation, etc., ne sont pas disponibles sur le plan de déménagement. Pour y accéder, vous aurez besoin du plan Shaker.

Pourrait ShSuiter Planifier

Podia Shaker est son plan tarifaire le plus populaire, coûtant 89 $/mois. Il est livré avec toutes les fonctionnalités du plan Mover et comprend des outils supplémentaires.

Par exemple, le plan Shaker vous permet de délivrer des certificats à vos étudiants après qu’ils aient terminé l’un de vos cours.

Le plan vous permet également de créer un nombre illimité de produits de webinaires et de regrouper et de vendre plusieurs produits ensemble.

Concernant le marketing, le plan Shaker vous permet de mettre en place un programme d’affiliation pour vos produits et engagez des affiliés pour les promouvoir.

Plan Podia Shaker
Plan Podia Shaker et ce qu’il comprend

En plus de cela, il y a quelques fonctionnalités utiles qui ne sont pas disponibles sur le plan Mover mais qui sont présentes sur le plan Shaker:

  • Paiement intégré: Vous pouvez intégrer un bouton « acheter » et le paiement sur des sites Web externes pour vendre vos cours de n’importe où.
  • Actions Zapier: Vous pouvez effectuer certaines actions (par exemple, vous inscrire à un cours) sur votre site Web Podia à l’aide de Zapier.
  • Marque blanche: Vous pouvez désactiver la marque Podia à partir du site Web de votre cours et la rendre entièrement en marque blanche.

Dans l’ensemble, le plan Shaker offre un excellent rapport qualité-prix. Il comprend toutes les fonctionnalités couramment utilisées et fonctionne bien pour les créateurs à toutes les étapes de leur parcours.

Plan de tremblement de terre de Podia

Earthquaker est le plan Podia le plus avancé car il comprend tout ce que la plateforme a à offrir.

Par rapport au plan Shaker, la plupart des offres du plan Earthquaker sont liées au support des créateurs. Ainsi, vous bénéficiez d’une assistance prioritaire, de deux appels d’intégration individuels et d’un appel mensuel avec le cerveau du créateur.

Plan Podia Earthquaker
Plan Podia Earthquaker et ce qu’il comprend

Les deux seuls ajouts de fonctionnalités sont le code tiers et les sièges d’équipe.

Le plan Earthquaker vous permet d’ajouter des codes tiers à la tête de votre site Web Podia. Ainsi, si vous souhaitez intégrer un générateur de popup ou une solution de chat en direct, vous pouvez le faire en utilisant des codes tiers.

Cependant, le code tiers n’est pas si avancé et vous le trouverez disponible sur de nombreuses plateformes de cours, même sur leurs plans gratuits. Honnêtement, nous n’aimons pas la façon dont Podia le fait dans ce cas.

En parlant de sièges d’équipe, les frais mensuels comprennent cinq sièges d’équipe pour ajouter des membres d’équipe supplémentaires à votre compte Podia. Tous les autres forfaits Podia n’incluent pas les sièges d’équipe dans le forfait mensuel, mais vous devrez payer 20 $ / membre pour la même chose.

Ainsi, le plan Earthquaker n’ajoute pas beaucoup de valeur par rapport au plan Shaker, et à moins que vous n’ayez besoin de ces choses spécifiques, nous vous déconseillons de vous y abonner.

Comment les prix de Podia se comparent-ils à ceux des concurrents?

Voyons maintenant comment les prix de Podia se comparent à certains de ses concurrents.

Pour commencer, nous parlerons de la tarification Thinkific. Thinkific propose quatre plans tarifaires, et la structure tarifaire est comparable à Podia :

  • Gratuit – 0 $/mois
  • De base – 49 $/mois
  • Pro – 99 $/mois
  • Premier – 499 $/mois
Comparaison détaillée des plans tarifaires Thinkific
Thinkific propose quatre forfaits différents : Gratuit, Basique, Pro et Premier

Comme Podia, il a un plan gratuit. Cependant, le plan Thinkific Free vous permet de créer un cours publié et ne facture aucun frais de transaction, ce qui le rend plus utile.

Sinon, les plans Basic et Pro de Thinkific sont similaires aux plans Podia’s Mover et Shaker respectivement. Ils sont légèrement plus chers (10 $/mois), mais Thinkific a bien plus à offrir que Podia.

Le prochain concurrent de Podia est Teachable. Il a également quatre plans :

  • Gratuit – 0 $/mois + 10 % de frais de transaction
  • Basique – 49 $/mois + 5 % de frais de transaction
  • Pro – 119 $/mois + 0 % de frais de transaction
  • Entreprise – 299 $/mois

Encore une fois, le plan gratuit de Teachable vs Podia est meilleur car il vous permet de créer un cours publié et des produits de coaching illimités.

Sinon, les forfaits payants de Teachable sont tous plus chers que ceux de Podia. Par exemple, le plan Basic facture des frais de transaction de 5% contre 0% dans le plan Mover, et le plan Pro coûte 119$/mois contre 89$/mois pour le plan Shaker.

La tarification enseignable est adaptée aux débutants
Teachable propose quatre plans différents : Gratuit, Basique, Pro et Business

Parlons maintenant de Kajabi. Le prix de Kajabi commence à 149 $/mois et est nettement plus cher que Podia. Cependant, Kajabi est une plate-forme tout-en-un dotée de fonctionnalités avancées de vente et de marketing, notamment la possibilité de créer des entonnoirs de vente.

Ainsi, comparer leurs plans tarifaires revient à comparer des pommes à des oranges. Nous vous suggérons de lire notre guide détaillé Podia vs Kajabi pour comprendre les différences entre les deux plateformes.

Tarification Podia – Le verdict final

À présent, vous devriez avoir une idée claire des fonctionnalités offertes par les différents plans Podia et s’il est plus abordable que les concurrents ou non.

Cependant, résumons-le rapidement ici.

Bien que le plan Podia Free puisse sembler tentant, la réalité est que c’est une bonne option uniquement pour avoir une idée de la plate-forme et ne fonctionnera pas pour gérer une entreprise réelle.

Si vous êtes prêt à commencer à vendre vos cours, vous devez vous abonner au plan Mover ou Shaker. Bien que le plan Mover fonctionnera bien pour vous si vous débutez, nous vous recommandons d’utiliser le plan Shaker dans tous les autres scénarios.

Nous espérons que ce guide Podia vous a aidé à choisir le bon plan. Si vous avez des questions, laissez un commentaire et faites-le nous savoir.

Questions fréquemment posées

Clause de non-responsabilité: Nous utilisons des liens d’affiliation dans cet article, donc si vous cliquez sur l’un de ces liens et achetez via cela, nous pouvons obtenir une petite commission. Ceci est sans frais supplémentaires pour vous et nous aide à continuer à offrir du contenu gratuit sur notre site!

Laisser un commentaire