Media.net vs Google AdSense 2023 – Lequel gagne le plus d'argent?

J'ai créé mon premier site Web en 2014. À l'époque, je ne gagnais pas beaucoup d'argent. En fait, les coûts dépassaient souvent les revenus lorsque j'ai commencé à bloguer.

Cependant, les choses ont changé au moment où j'ai lancé des annonces graphiques sur mon premier blog. L'argent a commencé à affluer, et ça ne s'est pas arrêté. En fait, j'ai gagné plus de 400 000 $ grâce à la seule publicité display depuis 2014.

La première plate-forme d'annonces graphiques que j'ai utilisée était Google AdSense, principalement parce que je ne savais pas encore qu'il existait des alternatives disponibles. Mais il n'a pas fallu longtemps avant que je découvre Media.net, un concurrent qui se concentre sur la fourniture d'annonces hautement contextuelles.

J'ai rapidement découvert que les deux peuvent générer de très bons revenus passifs et déterminer lequel sera le plus rentable pour vous dépend beaucoup de la niche et du public cible de votre blog.

Conseil de pro: Avant de perdre votre temps à aller plus loin, vous devriez vraiment consulter Ezoic. Dans le débat entre Media.net et Adsense, le gagnant est Ezoic. C'est de loin la meilleure option. Après avoir écrit cette comparaison, j'ai transféré tous les sites que je possède sur leur réseau d'affichage

Jetez un œil à Ezoic ici et commencez à augmenter les revenus de votre site avec de meilleures annonces graphiques.

Ezoic
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Mon expérience avec les sites Web et les réseaux publicitaires

Pour ceux qui sont nouveaux ici et qui ne savent pas qui je suis, je suis dans ce domaine des blogs d'entreprise en ligne depuis environ sept ans maintenant, et au cours des cinq dernières années environ, j'ai gagné environ un demi-million de dollars avec l'affichage les publicités.

Je vous dis cela pour vous aider à comprendre que je sais réellement de quoi je parle. Je suis l'une des personnalités les plus en vue du public qui a eu du succès avec la publicité display et beaucoup de gens me connaissent pour cela, donc je pense que je peux vous aider.

La raison pour laquelle je connais beaucoup de choses sur les annonces graphiques est que j'ai un portefeuille de sites Web que j'ai construit au fil du temps.

Donc, j'ai fait des choses à grande échelle.

Alors que certaines personnes pourraient dire: «J'ai ce site Web qui a fait cela, » J'ai personnellement un portefeuille de sites et j'ai testé un tas d'outils, de logiciels et de services différents sur de nombreux sites différents dans des niches distinctes et avec des publics cibles uniques.

En fin de compte, j'ai consacré une grande partie de mon temps à tester ces plates-formes car c'est ma principale façon de gagner de l'argent. Ainsi, cela signifie également que je connais un peu les annonces display, et je suis ici pour partager ces connaissances avec vous.

Maintenant, je sais qu'il s'agit d'un article sur Google AdSense vs Media.net, mais aucun des réseaux publicitaires ne se compare à Ezoic. Personnellement, je recommande maintenant Ezoic à tous mes lecteurs/abonnés car cela fonctionne. Après avoir testé de nombreuses plates-formes différentes, cela s'est avéré être la meilleure solution. Vous pouvez voir mon examen complet d'Ezoic ici.

Un regard sur Media.net – Contenu de haute qualité sur un réseau publicitaire contextuel

media.net
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Parlons de mon expérience avec Media.net. Pour beaucoup, cela est souvent cité comme le deuxième meilleur réseau publicitaire derrière Adsense. Il y a des cas dans lesquels Media.net surpasse Adsense, bien que d'après mon expérience ce ne soit pas très souvent. Cependant, Media.net dispose de véritables représentants humains et d'un soutien chaque fois qu'il y a un problème.

Avantages des publicités Media.Net

De plus, par rapport à Adsense, Media net possède de nombreuses fonctionnalités qui donnent à ce réseau publicitaire un avantage supplémentaire. Grâce à la fonctionnalité avancée d'optimisation des publicités, les publicités Media.net sont contextuellement pertinentes.

Lorsqu'ils sont utilisés sur des sites Web de niche, les taux de clics augmentent souvent et génèrent plus de trafic que les autres réseaux. Malgré le fait que certains réseaux offrent plus de revenus par clic, l'augmentation du taux de clics sur les sites de niche peut augmenter les revenus.

Gagne parfois plus de revenus publicitaires

L'un des avantages de Media.net est qu'il fait parfois mieux qu'AdSense. En fait, je parle un peu d'Adsense, simplement parce que c'est la plus grande plate-forme.

Cependant, dans certaines situations, Media.net peut en fait être plus performant qu'AdSense. J'ai vu ça moi-même, donc ça arrive et ça vaut toujours le coup de tester.

Un représentant de compte vous aide à optimiser

La bonne chose à propos de Media.net est que vous obtenez un représentant de compte pour vous aider à optimiser votre site Web dès que vous vous inscrivez avec eux, ce qui est vraiment unique. Je ne connais pas beaucoup de réseaux publicitaires display qui font cela et je sais que Google Adsense ne le fait certainement pas.

Ils vous assignent quelqu'un qui est là pour essayer de vous aider à gagner le plus d'argent, ce qui est vraiment rafraîchissant.

Cela peut aussi être un gros problème car parfois, vous avez vraiment besoin d'un représentant. Par exemple, à un moment donné, j'étais confronté à un problème de clics invalides sur mon compte Adsense et je devais demander de l'aide à Google.

Le résultat?

Rien. Ils s'en fichaient et m'ont indiqué une adresse e-mail générique. Media.net aurait pu y aider.

Contacter fréquemment pour tester de nouvelles idées

Un autre avantage de Media.net est qu'ils me contactent fréquemment pour essayer de tester de nouvelles choses. Certains de ces tests que j'ai effectués se sont déroulés assez favorablement et certains tests que j'ai refusés, mais j'applaudis leur approche proactive. C'est presque comme la version de la publicité supportée par le lecteur.

Je ne sais pas à combien de personnes chaque gestionnaire de compte est affecté et comment cela fonctionne, mais je dirai que j'en ai vu des choses vraiment positives.

J'aime juste cette interaction humaine et savoir que quelqu'un essaie d'optimiser mon site Web.

Les publicités sont HAUTEMENT contextuelles

Les publicités sur Media.net sont différentes de ce que j'ai vu avec d'autres réseaux publicitaires, y compris Adsense.

C'est-à-dire que les publicités sont très contextuelles. Ou, ils sont très pertinents pour ce que l'individu lit. Cela peut aider à augmenter considérablement le taux de clics.

Cet exemple provient de Good Housekeeping, et vous pouvez voir que les publicités sont très contextuelles pour le visiteur, car elles se concentrent sur les «idées de rénovation de la maison», les «meubles de salon», les «idées de peinture de chambre à coucher», les «relooking de petites cuisines». , « conseils de nettoyage de cuisine », « décor de maison de luxe »…etc.

Media.net Good Housekeeping Display Ads sur les navigateurs mobiles et de bureau

De plus, si vous regardez l'annonce pour Good Housekeeping, ce vert dans l'annonce correspond au vert de leur logo, il s'intègre donc naturellement dans la publication et augmente la probabilité que quelqu'un clique.

Bonne conception de l'annonce

De plus, ils ont également de très bons designs publicitaires. L'exemple ci-dessus montre une bonne conception d'annonce et ci-dessous, vous pouvez voir quelques-unes des autres conceptions qu'ils proposent.

L'annonce ci-dessous est pour Parents.com., et comme vous pouvez le voir, ils ont toutes ces différentes petites unités d'annonces qui parlent de guides parentaux positifs, d'idées de vacances en famille.

Ils sont tous super contextuels, beaux et s'intègrent parfaitement dans la conception du site Web.

Cela dit, cela ne se compare toujours pas à Ezoic dans ma propre expérience.

Parents.com affiche des publicités sur les navigateurs mobiles et de bureau à l'aide de Media.net
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Ce qu'il faut comprendre à propos de Media.net, c'est que même s'il ne paie pas autant que Google AdSense, le taux de clics sur ces publicités est généralement plus élevé car elles sont contextuelles et correspondent à la conception des sites.

C'est la chose que beaucoup de gens ne comprennent pas – Media.net peut en fait être une grande victoire en raison de ces CTR accrus.

Plus de transparence sur l'acceptation des comptes et les problèmes

Le dernier avantage de Media.net est le fait que j'ai l'impression que vous obtenez plus de transparence de leur part. Si vous êtes bloqué pour rejoindre leur réseau, ils vous diront pourquoi.

Je sais que beaucoup de personnes qui ont été sur Google AdSense souhaitent probablement pouvoir parler à un responsable de compte; Je sais que je le fais à certains moments.

Alors que Media.net a une tonne d'avantages, ils ont aussi des inconvénients.

LES INCONVÉNIENTS

Aucun rapport au niveau de la page

Le plus gros inconvénient est qu'ils n'ont pas de rapports au niveau de la page. C'est assez ennuyeux lorsque vous essayez d'optimiser votre conception pour les clics.

Dans Media.net, vous n'êtes pas en mesure d'aller voir quelles pages rapportent le plus d'argent à partir de vos clics publicitaires. C'est un gros problème car si vous voulez savoir quelles sont vos 10 pages les plus génératrices de revenus pour les optimiser, vous n'avez pas la possibilité de le faire.

J'ai traversé quatre représentants de compte

Depuis que j'y suis, je suis passé par quatre représentants de comptes différents. Bien qu'ils vous donnent un représentant de compte et qu'ils puissent être bons, ils peuvent aussi être mauvais. Les gens ont des expériences différentes avec ça.

Mais le roulement des représentants de compte, d'après ce que j'ai remarqué, a été assez élevé. Il n'y a pas eu de représentant de compte avec moi depuis plus d'un an et demi. C'est presque comme s'ils entraient et sortaient.

Habituellement, ce sont des personnes qui se trouvent dans d'autres pays, ce qui n'est pas idéal. Cela a été un peu difficile d'établir une relation parce que j'ai vu qu'il y avait beaucoup de désabonnement et chaque fois que quelqu'un de nouveau arrive, je m'attends à ce qu'il parte d'ici un an environ.

Ne paie généralement pas autant, MAIS peut être plus

D'après mon expérience avec mon portefeuille de sites Web, Media.net ne paie généralement pas autant que Google Adsense par clic.

Mais, comme je l'ai dit, parce que les publicités sont si contextuelles et s'intègrent si parfaitement dans le thème du site Web, il est très possible que vous puissiez en faire plus avec Media.net si vous l'essayez.

Une relation compliquée avec Google AdSense

Conseil de pro: N'oubliez pas que Google Ads est un service proposant de la publicité directement sur le moteur de recherche Google tandis que les annonces Adsense sont des annonces display sur la page. Ce ne sont pas les mêmes services. L'un est pour le moteur de recherche ; l'autre est pour votre site Web.

Parlons maintenant un peu de Google AdSense. C'est la plus grande de toutes les plateformes publicitaires et certains la considèrent comme l'un des meilleurs réseaux publicitaires en raison de sa taille.

Google Adsense
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Cependant, alors que l'utilisation de Google AdSense s'est avérée rentable dans le passé, j'ai eu beaucoup de difficultés avec le réseau AdSense ces dernières années. Entre janvier 2019 et juillet 2020, le nombre de clics considérés comme « invalides » par Google est passé de 0,34% à plus de 63,04% malgré aucun changement ou activité de ma part qui aurait dû provoquer ce changement.

Perte de revenu due au trafic invalide signalé par Google AdSense (janvier 2019 à juin 2020)

Les liens non valides sont considérés comme une forme d' »abus d'Internet » et surviennent lorsqu'une personne clique sur ses propres publicités (par exemple, affiche des publicités sur les pages Web de son site Web), utilise un logiciel malveillant pour créer de faux clics ou double-clique accidentellement sur une publicité graphique.

Je ne cliquais certainement pas sur mes propres liens ou ne construisais pas de logiciels malveillants pour augmenter mes revenus passifs. Et je doute fort que les doubles clics puissent représenter plus de 63% de mes clics en un mois.

C'est à cause de cette expérience que j'ai décidé de chercher sur d'autres plateformes publicitaires Media.net et Ezoic, mon réseau d'affichage préféré. La capture d'écran ci-dessous vous aidera à comprendre pourquoi, et j'attribue la majeure partie des gains à leurs optimisations.

Pour en savoir plus sur cette histoire tragique (et effrayante), vous pouvez en savoir plus sur mon histoire ici.

all of my sites
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Avantages des annonces Google AdSense

Bien que j'aie eu mes propres difficultés avec AdSense dans le passé, il y a des points positifs à la plate-forme. Notamment, la taille du réseau vous permet de gagner plus en moyenne par clic que des concurrents comme Media.net.

Le plus grand réseau publicitaire display

L'un des avantages de Google AdSense est sa taille. Comme de nombreux produits basés sur Google, AdSense est l'un des réseaux d'annonces graphiques les plus anciens et les plus fiables, avec des centaines de millions d'entreprises utilisant le réseau pour leurs annonces graphiques.

Plus par clic en moyenne (revenu publicitaire possible plus élevé)

En raison de la taille du réseau publicitaire AdSense, le paiement moyen par clic est généralement plus élevé avec AdSense qu'avec Media.net. Cependant, il existe des cas où l'accent mis par Media.net sur les publicités contextuelles peut inciter davantage de clics à générer des revenus plus élevés, même si le paiement par clic est inférieur.

De nombreux types d'annonces

Un autre point positif du réseau Adsense est qu'il prend en charge une gamme large et diversifiée d'annonces de haute qualité dans une gamme variée de formats, notamment:

  • Annonces vidéo
  • Annonces contextuelles (appelées « contenu correspondant »)
  • Annonces natives
  • Blocs thématiques
  • Annonces textuelles
  • Publicités dans les médias interactifs

Les publicités peuvent être diversifiées pour différentes sections de votre site Web. J Cela fait de l'optimisation des publicités une partie intuitive et simple du développement Web.

Cependant, il convient de noter que Media.net propose bon nombre des mêmes formats et fonctionnalités d'optimisation des annonces qu'Adsense y compris les publicités vidéo, natives, textuelles et interactives. De plus, chaque bloc d'annonces est généralement plus contextuel sur Media. rapporter.

Inconvénients des annonces Google AdSense

Je ne vais pas prétendre que je suis amoureux de Google AdSense. Personnellement, je l'utilise encore sur certains de mes sites web car cela rapporte de l'argent. Mais je gagne plus avec Ezoic sur la plupart de mes sites Web, et après ma pénalité de clic invalide, il est difficile d'utiliser la plate-forme sans être un peu paranoïaque quant à savoir si Google va me frapper avec une autre pénalité ridicule.

Quelques autres points négatifs de Google AdSense incluent:

Aucun représentant de compte

Le plus gros inconvénient avec Adsense est que vous n'avez pas de représentant de compte, ce qui est parfois frustrant.

Même si j'ai gagné entre 15 000 et 20 000 dollars par mois avec eux, ils s'en fichent. Je sais qu'ils fournissent des représentants de compte à très peu de sites, mais ce sont probablement des sites qui gagnent 100 000 000 $ par mois ou plus.

Certaines personnes ne sont pas approuvées pour AdSense

Certaines personnes n'obtiennent pas l'approbation qu'elles recherchent lorsqu'elles postulent pour rejoindre Google AdSense, et la plupart du temps, elles ne savent même pas pourquoi elles n'ont pas pu obtenir l'approbation.

J'ai fait une vidéo entière à ce sujet, que vous pouvez cliquer ici pour regarder. Il parle de choses que j'ai remarquées qui peuvent augmenter vos chances d'approbation.

Certains ont obtenu un compte annulé sans préavise

Imaginez vous réveiller un matin, vous connecter à votre compte Google Adsense et POOF. Votre compte n'existe plus. Malheureusement, cela arrive aux gens et la plupart du temps, les gens ne savent pas pourquoi.

Avec Media.net, vous avez au moins un gestionnaire de compte à qui parler afin que vous puissiez comprendre ce qui se passe. Avec Google, vous ne le faites pas, ce qui est assez effrayant.

Quel réseau paie le plus?

Je sais quelle est la base de cet article, quel réseau paie le plus et comment vous pouvez gagner plus d'argent avec un blog.

Même si j'aimerais donner une réponse directe ici, il n'y a pas de bonne réponse

Je sais que ce n'est pas ce que tu cherches, mais c'est la vérité. Alors que Media.net est souvent plus rentable sur des sites Web très spécialisés, d'autres sites Web plus généraux peuvent générer plus de revenus avec AdSense.

Mon conseil est que si vous envisagez une plate-forme d'affichage publicitaire, vous devez la tester pour savoir si elle rapportera réellement de l'argent à un site Web particulier en fonction de son contenu substantiel.

Mon raisonnement est simple. Les revenus que vous réaliserez dépendront de :

  • Votre créneau
  • Placement de votre annonce
  • Conception de votre annonce
  • Intérêt de l'annonceur

Certaines niches vont payer beaucoup plus par clic que d'autres niches.

Coup d'oeil sur quelques exemples

Par exemple, si vous avez un site Web d'actualités, c'est notoirement l'un des coûts par clic les plus bas que vous puissiez obtenir.

Il n'y a tout simplement pas beaucoup d'argent dans les sites d'information parce que c'est assez général, et il n'y a pas beaucoup d'entreprises qui se concentrent vraiment sur la publicité là-bas.

En revanche, si vous avez créé un blog parental, pensez à tous les annonceurs.

Mama Smiles
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(La source)

Dans le créneau de la parentalité, il existe des annonceurs de produits pour bébés, de jouets et de services qui peuvent aider les gens avec leurs enfants.

Il y a beaucoup plus d'annonceurs qui cherchent à se faire connaître auprès de ce public, donc votre coût par clic sera plus élevé dans un créneau parental par rapport à celui qui se trouve dans le domaine de l'actualité générale.

En d'autres termes, vous gagnerez un peu d'argent supplémentaire si vous avez un site très spécialisé. Cependant, le montant que vous gagnez peut également dépendre du placement de l'annonce.

Lorsque vous faites de la publicité sur votre site Web, vous devez concevoir la publicité de manière à ce que les internautes soient incités à cliquer sans être distraits par le contenu substantiel que vous avez créé.

Afin de placer ces annonces graphiques, vous pouvez utiliser de nombreux outils différents. Je préfère un plugin gratuit appelé Ad Inserter.

C'est bien parce que le plugin vous permet de mettre très simplement des blocs d'annonces sur l'ensemble de votre blog.

Par exemple, après le troisième paragraphe de chaque article de blog, vous pouvez intégrer le code d'annonce.

C'est vraiment facile à faire et avec un peu de pratique, vous comprendrez.

Quel que soit le réseau que vous choisissez, il est facile d'être payé. Media.net vous permet de retirer par virement bancaire ou Pioneer tandis que Google autorise les retraits par virement bancaire, ETF, chèques et Rapida.

Media.net vs Adsense: lequel propose les meilleures publicités display?

Trouver la bonne plate-forme pour les publicités display ne doit pas être difficile. Google AdSense et Media.net proposent tous deux des publicités display qui rapportent vraiment.

Déterminer quel service est le mieux adapté aux besoins de votre site dépend de nombreux facteurs différents, notamment le créneau particulier de votre site ou blog, le public cible que vous essayez d'atteindre, le niveau de fonctionnalité d'optimisation que vous souhaitez et bien d'autres.

Ainsi, il n'y a pas de réponse définitive que je puisse vous donner, sauf pour dire que les deux ont des arguments de vente positifs, notamment:

  • Google adsense: La plus ancienne et la plus grande plate-forme de publicité display qui s'est avérée rentable pour des millions de propriétaires de sites Web.
  • Média.net: Pour les services très spécialisés nécessitant des publicités contextuelles, ce service surpasse de loin AdSense. De plus, vous bénéficiez d'un support client réel et vous êtes moins susceptible de perdre de l'argent en raison de soi-disant «clics invalides».

En fin de compte, cependant, je recommanderai toujours Ezoic avant de recommander ces deux autres. C'est vraiment la meilleure plateforme d'affichage publicitaire sur le marché. Si vous avez besoin de le voir, voici une comparaison entre Ezoic et Adsense afin que vous compreniez la différence.

Quelle plateforme d'annonces display préférez-vous? Avez-vous déjà essayé Ezoic ? Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous!

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