Comparaison Ezoic vs Adsense 2023

Ezoic et Google Adsense sont deux des plus grandes méthodes de monétisation d'affichage actuellement disponibles. Les deux plates-formes ont beaucoup à offrir lorsqu'il s'agit d'aider les éditeurs à générer des revenus publicitaires à partir de leurs sites.

Selon des statistiques récentes, l'industrie de la publicité display vaut actuellement 274 milliards de dollars, un chiffre qui devrait atteindre 335 milliards de dollars d'ici 2024.

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C'est une raison suffisante pour prendre le train en marche et mettre en place la monétisation des publicités sur votre site.

J'ai passé les 14 dernières années à me concentrer sur les publicités display dans mes entreprises en ligne, donc j'en sais pas mal à leur sujet (Ezoic et Adsense inclus), et dans cet article, nous allons comparer tous les aspects de ces plateformes, de l'intégration à la sécurité et tout le reste afin de vous donner une meilleure idée de celui qui vous servirait le mieux.

Donc, si vous êtes prêt, commençons.

1. Processus d'intégration

L'importance de l'intégration de nouveaux utilisateurs ne peut être surestimée. Heureusement, les deux plates-formes ont d'excellents processus d'intégration pour prendre soin des clients et des nouvelles inscriptions qui cherchent à monétiser leurs sites avec l'une ou l'autre plate-forme.

Examinons de plus près le processus d'intégration de chaque plate-forme.

Zoïque:

Ezoic
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Si votre site compte moins de 10 000 pages vues par mois, vous rejoindrez le cours Ezoic « Access Now ». C'est là que vous devrez suivre un cours qui vous apprendra à configurer et à intégrer Ezoic, avant de pouvoir commencer à monétiser.

Si votre site compte plus de 10 000 pages vues par mois, vous ne serez pas invité à suivre le cours et vous pourrez commencer plus rapidement.

Cela dit, il existe de nombreux autres cours sur le site, dont aucun n'est obligatoire mais fortement recommandé car ils vous aideront à débloquer des avantages supplémentaires afin que vous puissiez maximiser vos revenus publicitaires.

Ezoic a également mis en place un nouveau Niveaux expansion pour aider les éditeurs potentiels qui cherchent à utiliser Ezoic pour monétiser leurs sites.

Niveaux est la façon dont Ezoic distingue les éditeurs en utilisant un système basé sur les visiteurs et les revenus mensuels de chaque site Web.

Vous apprendrez avec qui vous communiquerez (spécialistes ezoïques, communautés, etc.), ce que vous êtes censé savoir, les exigences du site, la durée de l'ensemble du processus et diverses autres préoccupations.

Ezoic a également un programme appelé Accéder maintenant conçu pour aider les éditeurs à un niveau de trafic inférieur à trouver de la valeur en rejoignant la plate-forme de réseau publicitaire d'Ezoic.

Ezoic Access Now
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Access Now rend la technologie d'Ezoic accessible à tous les sites, quelle que soit leur taille.

Lorsque vous rejoignez ce programme, vous bénéficiez d'une formation et d'une assistance, et vous serez en mesure de générer des données de test historiques dès le début.

Voici quelques avantages supplémentaires dont vous pouvez profiter en tant que membre du programme Access Now:

  • Aucune limitation de pages vues
  • Accès aux outils gratuits utilisés par les grands éditeurs de marques
  • Installation rapide en aussi peu que 15 minutes
  • Performances et sécurité inégalées grâce à l'intégration Cloud
  • Accès à la communauté Twist pour une assistance accélérée

AdSense:

Comparé à Ezoic, AdSense n'offre pratiquement aucun support à ses éditeurs. Mes recherches montrent qu'il y a beaucoup d'utilisateurs frustrés qui cherchent des réponses en ligne sans succès.

La plupart doivent compter sur d'autres utilisateurs pour les aider à résoudre les problèmes d'intégration, comme en témoigne l'exemple ci-dessous:

AdSense virtually no support
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Vainqueur : Ézoïque

Il ne fait aucun doute qu'Ezoic remporte cette manche. Avec ce réseau publicitaire, même les éditeurs avec moins de 10 000 visites peuvent toujours gagner gros. La plate-forme offre différents niveaux d'avantages, d'assistance et de ressources, alors qu'AdSense n'offre rien de tout cela à ses éditeurs.

2. Formation continue

Il est important de comprendre comment tirer le meilleur parti des annonces graphiques, sinon vous risquez de perdre du temps à faire des choses qui ne font pas avancer votre entreprise.

Vous devez choisir un réseau publicitaire qui vous aide à prendre les bonnes décisions en vous offrant une formation continue pour vous aider à maximiser vos revenus.

Zoïque:

Ezoic Ongoing Education
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Ezoic s'est donné beaucoup de mal pour fournir aux utilisateurs autant d'informations qu'ils en ont besoin sur la façon de démarrer et de tirer le meilleur parti de leurs publicités.

Vous obtiendrez des réponses à la plupart des questions les plus fréquemment posées telles que « Pourquoi devrais-je mettre des annonces sur mes sites dès maintenant au lieu d'attendre qu'il y ait plus de trafic?

Tout ce dont vous avez besoin de réponses, la plate-forme le fournit. Vous bénéficierez même de cours pour vous renseigner sur différents aspects des publicités graphiques et des méthodes d'optimisation, ainsi que de sessions de formation hebdomadaires continues avec des heures de bureau pour tous les clients.

En termes simples, Ezoic va au-delà lorsqu'il s'agit d'éduquer continuellement ses clients.

AdSense:

AdSense help center
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Adsense offre également de l'aide à ses utilisateurs via l'aide Adsense. Vous y trouverez un centre d'aide, ainsi qu'une communauté d'utilisateurs et un espace pour les annonces.

Vous pouvez utiliser la fonction de recherche pour décrire votre problème, après quoi vous recevrez une réponse d'un des utilisateurs de la plateforme.

Cependant, le centre d'aide de cette plateforme n'est pas aussi fiable que celui d'Ezoic et vous n'êtes pas assuré d'obtenir une réponse rapide à votre requête.

Vainqueur : Ézoïque

À présent, il est clair qu'Ezoic va au-delà des attentes pour fournir aux utilisateurs des ressources adéquates sous forme de FAQ, d'articles de blog, de guides pratiques et même de cours pour s'assurer qu'ils tirent le meilleur parti de la plate-forme.

3. Assistance

L'assistance est une considération très importante lors du choix du réseau publicitaire à utiliser. Si jamais vous avez besoin d'aide pendant le processus, vous devez avoir une équipe fiable disponible pour répondre à vos questions et fournir des solutions à tous vos problèmes.

Voyons comment ces deux plates-formes se comparent à cet égard.

Zoïque:

Ezoic product support
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Dans Access Now et Level 1, Ezoic encourage l'utilisation principale des communautés d'apprentissage collaboratif comme celle de la plateforme. Tourner canal pour rechercher des questions.

Il s'agit d'un cadre d'intégration de groupe où vous serez dans une communauté d'utilisateurs partageant les mêmes idées. Si vous ne voyez pas votre question ici, vous pouvez démarrer un nouveau fil et l'un des membres de l'équipe de Twist vous fournira des réponses.

Lorsque vous atteignez le niveau 2, vous aurez accès à un spécialiste de l'intégration dédié qui vous informera et vous conseillera davantage sur différents sujets relatifs aux annonces graphiques, notamment:

  • Édition
  • Espaces réservés
  • Vitesse du site Web
  • Contenu
  • EPMV
  • Analytique des mégadonnées

… et plein d'autres.

Ezoic facilite le démarrage en tant qu'éditeur et le support que vous recevez de la plateforme correspondra toujours à la taille de votre site Web. En d'autres termes, plus votre site Web grandit, plus vous obtiendrez de soutien pour garder les choses sur la bonne voie.

Ezoic support
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AdSense:

À l'opposé, AdSense n'offre pas beaucoup d'assistance autre qu'une simple adresse e-mail où vous pouvez soumettre votre question et quelqu'un vous répondra (éventuellement).

Malheureusement, mes recherches montrent que les réponses reçues sont souvent inutiles, ce qui entraîne beaucoup de frustration chez les utilisateurs.

AdSense contact us
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Vainqueur : Ézoïque

Il est indéniable qu'Ezoic a beaucoup plus à offrir qu'AdSense en termes de support. Vous pouvez obtenir de l'aide via une base de connaissances approfondie et un centre d'aide, ainsi que par e-mail et chat en direct, tandis que Google n'offre qu'une communauté non engagée et une assistance par e-mail.

4. Optimisation des publicités

L'une des principales raisons d'utiliser un réseau publicitaire est de pouvoir optimiser les annonces afin que vous puissiez augmenter le montant d'argent que vous gagnez à partir du même nombre de visiteurs sur votre site.

Regardons ce que chaque plate-forme propose en termes d'optimisation des publicités.

Zoïque:

Ezoic Ad Optimization
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Ezoic utilise un processus intelligent d'optimisation des publicités dans lequel des espaces réservés sont utilisés pour automatiser l'optimisation des publicités pour les sites Web de toutes tailles. De cette façon, vous pourrez augmenter vos revenus et vos performances et maximiser vos revenus tout en améliorant l'expérience utilisateur (UX).

Avec l'utilisation de cette puissante IA, il n'est plus nécessaire de deviner. Des tonnes de points de données seront utilisées pour choisir la meilleure mise en page pour chaque type d'utilisateur, ce qui non seulement stimule l'engagement, mais augmente également vos revenus afin que tout le monde soit gagnant.

AdSense:

Contrairement à Ezoic, AdSense utilise des tests manuels pour toutes les optimisations publicitaires sur votre site. Ce processus n'est ni fiable ni efficace, car vous devez effectuer des tests sur différents modèles de styles de recherche personnalisés si vous souhaitez apporter des modifications qui amélioreront la qualité des annonces sur votre site Web.

Cela signifie que vous devez travailler très dur pour trouver les meilleurs types d'annonces, mises en page et tailles pour vos sites.

AdSense Ad Optimization
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Cela dépasse les compétences ou la bande passante de la plupart des utilisateurs, c'est pourquoi beaucoup préféreraient Ezoic pour son processus de test automatique des publicités.

Vainqueur : Ézoïque

Il n'y a vraiment pas de concours ici, sauf si vous aimez faire des tests manuels pour trouver les meilleures annonces pour votre site Web. Ezoic s'occupe de tout cela pour vous en utilisant la technologie intelligente de l'IA afin que vous obteniez les meilleurs résultats sans pratiquement aucun effort.

5. Tarification

Jusqu'à présent, Ezoic est en tête dans tous les domaines que nous avons examinés, y compris l'intégration, l'optimisation des publicités, le support et la formation continue. Voyons ce que chaque plateforme propose en matière de tarification.

Zoïque:

Ezoic vous permet d'échantillonner gratuitement toutes ses fonctionnalités et produits de base. Vous pouvez vous inscrire pour un essai gratuit sur la plateforme sans informations de paiement requises.

Vous pouvez ensuite choisir entre une option financée par la publicité et l'option de partage des revenus de 10%.

Ezoic pricing
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La tarification est le seul endroit jusqu'à présent où Adsense est lié parce que c'est gratuit.

Mais, d'après mon expérience, Ezoic gagne plus grâce aux optimisations de l'IA et se rentabilise et plus encore.

Jetez un oeil à ces captures d'écran pour vous donner une meilleure idée de ce dont je parle:

AdSense:

AdSense pricing
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Adsense est gratuit pour tout le monde tant que vous répondez aux exigences de la plate-forme publicitaire. Google Adsense vous paiera pour les clics et les impressions sur les annonces affichées sur votre site, vous permettant de générer un flux constant de revenus à partir de votre trafic.

Gagnant : Égalité

Cependant, la seule section où Adsense est lié à Ezoic concerne la tarification. Adsense est gratuit, mais bien qu'Ezoic propose une offre d'essai généreuse, ils vous en feront plus au fil du temps. Ainsi, même si Ezoic a un coût, ils vous rapportent suffisamment d'argent plus des revenus supplémentaires pour couvrir la propagation.

6. Analytique

C'est encore un autre domaine important à prendre en compte lors du choix du meilleur réseau publicitaire pour votre site Web. Voyons quels types d'outils d'analyse vous obtenez sur chaque plate-forme.

Zoïque:

Ezoic a beaucoup à offrir en termes d'analyse. Il dispose d'outils Big Data Analytics qui vous permettent tous de générer des revenus plus élevés, d'améliorer votre référencement et de gagner automatiquement plus d'argent avec votre site.

Vous pourrez découvrir la valeur de vos différentes catégories de contenu de site, ainsi que lier les revenus à des domaines tels que les pages de destination, la profondeur de défilement et le nombre de mots afin de maximiser vos résultats.

De plus, les analyses de la plateforme vous fournissent des rapports au niveau de la page (voir capture d'écran ci-dessous) qui vous permettront de mesurer objectivement votre retour sur investissement afin que vous sachiez lesquelles de vos campagnes de référencement obtiennent les résultats souhaités.

Ezoic analytics
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AdSense:

Contrairement à Ezoic, Adsense n'offre pas de rapports au niveau de la page, comme le montre la capture d'écran ci-dessous:

Analytics AdSense
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Ce manque de rapports approfondis est une autre raison pour laquelle tant d'éditeurs quittent ce réseau publicitaire à la recherche d'une plate-forme qui offre des informations plus approfondies pour les aider à gagner plus d'argent grâce aux annonces de sites Web.

Vainqueur : Ézoïque

Un certain thème se développe maintenant, et il n'est pas surprenant qu'Ezoic soit également le gagnant ici. Le réseau publicitaire offre quelque chose que vous n'obtiendrez pas sur Adsense, et c'est le rapport au niveau de la page qui vous permet d'amener vos données à un tout autre niveau pour voir comment chaque article de blog, page d'accueil ou page de destination fonctionne.

7. Potentiel global de revenus

L'une des principales considérations lors du choix du meilleur réseau publicitaire est la plate-forme qui vous rendra plus performant au fil du temps.

Zoïque:

Mes recherches et mon expérience ont montré qu'avec Ezoic, un site pouvait faire aussi peu le comme 3 $ / 1 000 vues au début, mais avec l'algorithme d'optimisation des publicités de la plate-forme, le site Web finira par générer jusqu'à 50 $ – 60 $ / 1 000 pages vues – en particulier lorsque le créneau, la période de l'année et l'accès aux publicités premium sont tous alignés .

Même les éditeurs débutants peuvent s'attendre à un eCPM supérieur de 50 à 150% une fois qu'ils ont rejoint cette plate-forme. Vous pouvez utiliser le calculateur de revenus de la plateforme pour savoir ce que vous pourriez gagner sur votre site.

calculate your EPMV
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AdSense:

Combien d'argent pouvez-vous gagner avec AdSense? Vous êtes payé pour chaque clic sur les annonces de votre site Web, mais Google prend une commission. Les éditeurs reçoivent généralement 68% (51% lorsqu'ils utilisent Google AdSense pour la portée).

En fonction de votre créneau, la commission que vous recevez peut aller de 0,20$ à 15$, avec une moyenne de 3$/clic pour les éditeurs.

Vainqueur : Ézoïque

Ezoic a prouvé qu'il offre des avantages bien supérieurs à Adsense en termes de génération de revenus au fil du temps.

Dernières pensées

Pour ne pas énoncer l'évidence, mais Ezoic est clairement le gagnant ici. Bien que vous puissiez être enclin à commencer avec AdSense en tant que blogueur débutant, si vous souhaitez maximiser vos revenus, Ezoic est la meilleure option pour vous.
J'aimerais donner du crédit à Adsense, mais ayant eu moi-même des problèmes avec eux dans le passé où ils m'ont pris plus de 30 000 $, il m'est difficile de donner beaucoup de points positifs à la plate-forme. Ezoic est supérieur et je les recommande tous les jours sur Adsense.

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