Comment démarrer un blog d’avis en 2023

person typing on laptop computer

Les blogs d’avis font partie des types de blogs les plus rentables que vous puissiez créer.

Certains critiques en ligne gagnent des dizaines de milliers de dollars chaque mois grâce à leurs blogs.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de secret derrière leur succès. Tout ce dont vous avez besoin est une stratégie solide à suivre et vous pourrez créer votre propre blog d’évaluation réussi et rentable.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles quelqu’un pourrait vouloir créer un blog de révision.

Par exemple, votre objectif pourrait être de faire de l’argent.

Ou cela pourrait être un moyen de obtenir des produits gratuits des marques de votre créneau.

Vous démarrez peut-être un blog de révision pour devenir une autorité sur votre sujet.

Quelle que soit la raison, vous avez besoin d’un plan éprouvé à suivre si vous souhaitez créer, développer et monétiser votre blog.

Alors sans plus tarder, voici les 10 étapes à suivre lors du démarrage d’un blog de révision.

1. Décidez de l’objectif de votre blog d’avis

Votre première étape consiste à décider de l’orientation de votre blog.

Demandez-vous quelle direction vous voulez que votre blog prenne.

Pour vous aider à démarrer votre processus de brainstorming, voici quelques manières possibles de positionner votre blog d’avis:

  • Récapitulatif des avis: Votre blog peut être axé sur la fourniture d’examens récapitulatifs des produits de votre créneau, tels que les articles « Meilleur X pour Y ».
  • Avis sur un seul produit: Vous pouvez choisir des produits à évaluer dans n’importe quel niche comme un moyen de fournir à votre public des informations utiles afin qu’il puisse prendre des décisions plus éclairées.
  • Un produit contre un autre : Vous pouvez également rédiger des avis comparatifs, où vous présentez un produit par rapport à un autre pour aider les acheteurs à prendre la meilleure décision.
  • Produits alternatifs: Parfois, les gens s’interrogent sur les alternatives à un produit ou logiciel particulier. Si vous souhaitez informer les gens des autres options, vous pouvez vous concentrer sur ces types de messages.

En termes simples, avec les blogs d’avis en particulier, il est généralement préférable d’avoir plusieurs de ces types d’avis sur votre blog, car cela générera le plus de revenus.

2. Choisissez votre niche

Une fois que vous connaissez la direction que prendra votre blog, il est temps de choisir votre créneau.

En ce qui concerne les blogs d’évaluation de produits, votre créneau fait référence à la catégorie particulière de produits que vous évaluerez sur votre blog.

Vous pouvez choisir de vous concentrer sur un créneau spécifique ou sur plusieurs créneaux. Vraiment, n’importe quel créneau est possible lorsqu’il s’agit d’un blog d’avis car si des produits ou des logiciels existent, ils peuvent être évalués.

Voici d’autres choses à considérer:

  • Passez en revue différents produits dans un créneau
  • Passez en revue les produits d’une variété de niches différentes
  • Passez en revue différentes marques sur Amazon, Home Depot, etc.
  • Examiner les programmes d’affiliation
  • Logiciel de révision

3. Choisissez votre plateforme de blogs

Une fois que vous avez choisi votre créneau, il est temps de choisir votre plateforme de blogs.

Bien que vous disposiez d’un large éventail d’options, à la fois gratuites et payantes, c’est une bonne idée de choisir des plateformes de blogs auto-hébergées premium plutôt que des plateformes gratuites et hébergées.

La raison en est que les plates-formes gratuites telles que Blogger, Wix et Squarespace se chargent lentement et limitent votre capacité à monétiser votre site Web.

Avec ces plateformes, vous n’avez pas le contrôle total de votre contenu et votre site Web peut être supprimé sans préavis si vous enfreignez l’une de leurs conditions d’utilisation.

Cependant, avec des options auto-hébergées comme WordPress.org, vous avez un contrôle total sur votre site Web.

Votre contenu vous appartient et tout le travail d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) que vous effectuez profite à votre propre site Web, plutôt qu’à celui de votre hébergeur.

Mieux encore, vous pouvez monétiser votre blog de différentes manières, telles que les publicités privées, la vente de produits sur votre site, la création d’un site Web d’adhésion, etc.

Avantages de choisir WordPress auto-hébergé plutôt que des plateformes gratuites:

  • WordPress permet aux débutants de se lancer facilement
  • Vous pouvez installer WordPress en un clic
  • WordPress est gratuit à télécharger et à utiliser
  • WordPress auto-hébergé est extrêmement rapide
  • Les sites Web construits avec WordPress se classent en tête des moteurs de recherche
  • WordPress fournit un support suffisant pour tous les problèmes techniques
  • Vous pouvez facilement personnaliser votre blog pour le rendre unique
  • Choisissez parmi plus de 50 000 plugins pour étendre les fonctionnalités du site Web

De plus, WordPress est l’une des plateformes de blogs les plus populaires, alimentant plus d’un tiers des sites Web en ligne actuellement, vous serez donc en bonne compagnie.

Il ne fait aucun doute que c’est le meilleur choix pour les nouveaux blogueurs, et cela vous aidera à construire votre blog de révision sur une base solide.

Vous ai-je convaincu que WordPress est la meilleure option pour vous ?

Super!

Passons maintenant à l’étape suivante.

4. Choisissez votre nom de domaine

Votre nom de domaine est ce que vous allez appeler votre blog d’évaluation.

Il doit être court, simple et facile à retenir pour votre public et à le saisir dans son navigateur lorsqu’il souhaite visiter votre blog.

Vous trouverez ci-dessous une liste de 10 conseils pour vous aider à choisir un nom pour votre blog d’évaluation.

Réservez quelques heures pour accomplir cette tâche. Ne restez pas coincé ici, sinon vous n’arriverez jamais à la partie amusante.

1. Choisissez « .com”: Il existe de nombreuses extensions différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir pour votre blog d’avis, mais c’est toujours une bonne idée d’utiliser « .com” pour votre nom de domaine car c’est le plus facile à retenir pour votre public.

2. Choisissez un nom large: Le nom que vous choisissez ne doit pas limiter votre capacité à créer du contenu à l’avenir. Par exemple, un nom comme « Avis sur le clavier » ne serait pas aussi efficace que « Avis sur le matériel informatique” lorsqu’il s’agit d’élargir à différents sujets à l’avenir.

3. Choisissez un nom court: Votre public aura plus de facilité à retenir un nom de domaine court. Limitez-vous à un maximum de trois ou quatre mots, mais si possible, n’utilisez qu’un ou deux mots.

4. Utilisez l’allitération: L’allitération fait référence à deux mots ou plus qui commencent par la même lettre ou le même son. Par exemple, « Critiques élogieuses ». Cela aide à rendre le nom du blog plus mémorable.

5. Soyez créatif: Si le nom du blog que vous souhaitez est déjà pris, recherchez des synonymes ou des mots ayant le même sens. Par exemple, si vous vouliez un nom comme « Radical Reviews », vous pourriez opter pour « Cutting Edge Reviews », à la place.

6. Ajoutez des mots supplémentaires: Si vous ne parvenez toujours pas à obtenir le nom souhaité, essayez d’ajouter des mots supplémentaires, tels que « la« , « domicile« , « Commentaires», etc. Ainsi, un nom comme « Verge Reviews » deviendrait «La Revues Verge ».

7. Pensez à un concept : Si vous n’arrivez toujours pas à trouver un nom pour votre nouveau blog d’évaluation, essayez de penser à un concept autour de votre blog.

Par exemple, comment votre blog pourrait-il être marqué? Comment pourrait-il se développer à l’avenir ? En pensant à l’endroit où votre blog pourrait aller, cela peut vous aider à trouver de nouvelles idées pour un grand nom.

8. Utilisez des générateurs de noms: Il existe de nombreux outils en ligne que vous pouvez utiliser pour trouver de bons noms pour votre nouveau blog d’évaluation. Mes favoris sont Namify Domains, Lean Domain Search et Instant Domain Search.

9. N’achetez pas de nom de domaine: Le nom que vous voulez peut déjà être pris et vous pouvez le trouver en vente pour des centaines, voire des milliers de dollars. Ne soyez pas tenté d’acheter ce domaine.

Procurez-vous plutôt un nom de domaine à un prix régulier et utilisez cet argent pour créer du contenu qui alimentera le succès de votre blog.

10. Ne restez pas coincé ici : Comme je l’ai déjà dit, beaucoup de gens ont tendance à rester bloqués à ce stade. Ils agonisent à essayer de choisir le nom parfait et ne parviennent jamais à démarrer leur blog.

Ne laissez pas cela vous arriver.

Mettez de côté quelques heures et parcourez cette liste. Une fois que vous avez un nom qui vous convient, passez à l’étape suivante.

5. Achetez votre nom de domaine et votre hébergement

Une fois que vous avez un nom de blog qui vous convient, il est temps d’acheter le nom de domaine et l’hébergement.

Le nom de domaine est votre adresse sur Internet. C’est ce que vous appelez votre blog, et aussi ce que votre public tape dans le navigateur lorsqu’il visite votre blog. Ainsi, par exemple, si le nom de votre blog est « Meilleures critiques de sièges d’auto”, votre nom de domaine (ou URL) sera BestCarSeatReviews.com.

Votre hébergement de domaine est le bien immobilier sur lequel vous installerez votre blog. De nombreuses entreprises proposent des services d’hébergement de domaine aux nouveaux blogueurs. Ils conservent les fichiers de votre site Web sur leurs serveurs et s’assurent que votre blog est disponible en ligne pour que les lecteurs puissent le trouver à tout moment.

Étape 1: Si vous ne l’avez pas encore fait, cliquez sur ce lien et vous serez redirigé vers la page d’hébergement WordPress que vous voyez ci-dessous.

BlueHost
Comment démarrer un blog d'avis en 2023 19

Étape 2: Ensuite, vous serez amené à la page du plan d’hébergement. Vous pouvez choisir d’obtenir un plan «Plus» ou «Choix Plus», mais honnêtement, ce n’est pas une exigence.

Le plan de démarrage est le moins cher à 2,95 $/mois via mon lien contre 8,99 $/mois normal.

Ce plan a tout ce dont vous avez besoin, y compris 50 Go d’espace Web (beaucoup d’espace pour vos fichiers), un domaine gratuit pendant un an, ainsi que d’autres fonctionnalités standard comme un SSL gratuit et une installation sécurisée de WordPress. N’hésitez pas à parcourir un peu pour décider du plan qui vous convient, mais soyez assuré que Basic fonctionnera très bien si vous souhaitez minimiser votre investissement.

WordPress Hosting Price
Comment démarrer un blog d'avis en 2023 20

Étape 3: Après avoir cliqué sur le plan, vous serez amené à la page suivante où vous saisirez votre nouveau domaine, ou vous pouvez simplement choisir « Je créerai mon domaine plus tard » si vous n’en avez pas encore décidé. Le domaine est l’URL que les gens saisiront dans un navigateur pour afficher votre site Web à l’avenir.

Set up domain
Comment démarrer un blog d'avis en 2023 21

Étape 4: Une fois que vous soumettez, la page suivante vous demandera toutes vos informations. Cela commencera par les informations de votre compte, qui sont explicites.

Account Information
Comment démarrer un blog d'avis en 2023 22

Étape 5: Ensuite, vous devrez saisir les informations de votre package. C’est pour choisir combien de temps vous voulez que le plan dure. Mon conseil est que vous choisissiez 24 mois pour obtenir la remise et économiser de l’argent, mais vous pouvez aller aussi bas que 12 mois si vous le souhaitez.

Package Information
Comment démarrer un blog d'avis en 2023 23

Étape 6 : Ensuite, vous devrez choisir les « extras du forfait » que vous voulez. Vous pouvez faire défiler « Plus d’informations » pour comprendre ce que sont chacun de ces éléments, mais voici mon propre conseil.

J’obtiendrais le « Domain Privacy + Protection », cela fait en sorte que personne ne puisse lier votre nom au nom de domaine que vous créez. Pour moi, le seul autre qui mérite d’être considéré est « Codeguard Basic ». Les deux autres, je n’aurais pas personnellement. Mais choisissez quoi est le meilleur pour vous.

Package
Comment démarrer un blog d'avis en 2023 24

Étape 7: L’étape suivante concerne les informations de paiement, qui s’expliquent d’elles-mêmes.

Payment Information
Comment démarrer un blog d'avis en 2023 25

Étape 8 : Et la dernière étape de l’inscription consiste à confirmer que vous avez lu et compris les conditions d’utilisation, la politique d’annulation et l’avis de confidentialité de Bluehost. Cliquez sur le bouton de vérification, puis cliquez sur « Soumettre ».

Terms of Service
Comment démarrer un blog d'avis en 2023 26

Étape 9 : Ensuite, vous serez invité à créer un compte et un mot de passe. Ce sont les informations que vous utiliserez pour vous connecter à la plateforme Bluehost afin de gérer votre site et les informations de votre compte.

Bluehost login
Comment démarrer un blog d'avis en 2023 27

Étape 10: À ce stade, Bluehost vous soumet un court questionnaire pour mieux comprendre votre scénario. Vous pouvez répondre à toutes ces questions ou cliquer sur « Ignorer cette étape » en bas. Si vous êtes un débutant, je vous conseille de répondre aux questions car cela vous aidera dans votre expérience d’intégration.

Skip this step
Comment démarrer un blog d'avis en 2023 28

Étape 11: Une fois que vous avez terminé, il vous sera conseillé de choisir un thème. Pour l’instant, vous pouvez simplement choisir d’utiliser un thème gratuit. Vous pouvez toujours remplacer le thème plus tard si vous le souhaitez.

Free Theme
Comment démarrer un blog d'avis en 2023 29

Étape 12: À partir de là, vous serez amené dans le backend de WordPress dans le panneau d’administration. C’est à partir de là que vous gérerez votre site. Vous pouvez ajouter des articles/pages comme bon vous semble, mais lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton bleu qui dit « Lancez votre site ».

Launch Your Site
Comment démarrer un blog d'avis en 2023 30

Étape 13 (finale): Votre blog est LIVE. Allez simplement dans un navigateur et tapez votre nom de domaine. Une fois cela fait, vous pourrez accéder à votre site Web!

Comment démarrer un blog d'avis en 2023 31

Félicitations! Vous avez officiellement un site Web.

Si vous vous demandez comment modifier des éléments sur le site Web, tout ce que vous avez à faire à partir de là est d’accéder à l’URL de votre site Web avec /wp-admin à la fin dans un navigateur et de vous connecter.

Exemple : http://mostawesomewebsiteever.com/wp-admin

Et ne vous inquiétez pas, nous expliquons également comment modifier davantage les choses dans le reste de ce guide. Alors s’il vous plaît continuer à lire.

6. Choisissez et installez un thème pour votre blog d’évaluation

Une fois que vous avez configuré votre site Web, votre prochaine étape consiste à choisir et à installer un thème pour votre blog d’évaluation.

Un thème est un logiciel qui dicte l’apparence de votre site Web et de votre blog. Il détermine la mise en page de votre contenu, de vos images et de vos vidéos.

Il existe de nombreux thèmes WordPress gratuits et payants, mais je vous recommande de choisir un thème WordPress premium car il présente de nombreux avantages.

Avantages de choisir un thème WordPress Premium

  • Les thèmes WordPress payants offrent une personnalisation et une flexibilité faciles
  • Les thèmes premium offrent également un meilleur support client
  • Ils sont mis à jour plus fréquemment que les thèmes gratuits
  • Les thèmes premium sont également plus sûrs pour se protéger contre les codes malveillants
  • Les thèmes WordPress sont plus rapides et aident donc votre site à se classer plus haut
  • Ils sont plus réactifs sur les appareils mobiles

Comme vous pouvez le constater, le choix de thèmes WordPress premium par rapport aux alternatives gratuites présente de nombreux avantages.

Tous les thèmes WordPress ont tout ce dont vous avez besoin d’un thème de haute qualité, y compris :

  • La rapidité
  • Beau design
  • Réactivité mobile
  • Assistance client fiable
  • Fonctions de personnalisation faciles
  • Marque de confiance avec longévité
  • Excellentes évaluations et critiques en ligne

Examiner les options de thème de blog pour WordPress

Personnellement, je recommande toujours Thrive Theme Builder aux gens. Pourquoi? Parce qu’il est entièrement personnalisable et que vous pouvez ajuster votre blog pour qu’il ressemble exactement à ce que vous voulez en pointant/cliquant au lieu d’embaucher un développeur.

En fait, ce blog a été créé à l’aide de Thrive Theme Builder et je suis absolument ravi du résultat. Long terme? Je pense que c’est le thème le plus rentable que vous trouverez.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour regarder une vidéo et en savoir plus sur Thrive Theme Builder.

ThriveTheme Builder
Comment démarrer un blog d'avis en 2023 32

Et, si vous souhaitez regarder un didacticiel extrêmement détaillé, vous pouvez regarder cette liste de lecture sur YouTube.

Si vous pensez que Thrive Theme Builder n’est pas pour vous, voici quelques autres options de thème qui sont parfaites pour un blog Review.

Voici quelques exemples de thèmes qui sont parfaits pour un blog Review :

Magzino – Thème WordPress pour revues, blogs et magazines

Magzino
Comment démarrer un blog d'avis en 2023 33

Ce thème est livré avec trois styles d’en-tête, deux mises en page de publication et des sections réutilisables ainsi que des espaces publicitaires.

Tous ces éléments sont conçus pour permettre aux nouveaux blogueurs de commencer à publier du contenu dès que possible.

Avec des codes propres et organisés, ce thème peut vous aider à créer un site Web performant qui se classe en tête des moteurs de recherche.

Reviewz – Modèle de blog de critique de film/série réactif

Reviewz
Comment démarrer un blog d'avis en 2023 34

C’est un excellent thème pour les blogueurs qui souhaitent un style moderne et minimaliste.

Vous pourrez faire ressortir votre contenu grâce à la conception de blog entièrement réactive et adaptée aux mobiles.

Il est rapide, léger et puissant. Il est également livré avec un support dédié afin que vous puissiez obtenir de l’aide chaque fois que vous en avez besoin.

WixBee – Revue de produit, modèle de blog et de magazine

Comment démarrer un blog d'avis en 2023 35

WixBee est un magnifique modèle de thème moderne conçu pour les réviseurs affiliés.

Il peut être utilisé sur n’importe quel site Web, tel que des critiques de produits de beauté, des critiques de produits logiciels, des critiques d’affiliés Amazon, etc.

Il est livré avec de belles démos de page d’accueil pour vous inspirer pour la conception de votre propre site Web.

Lily – Blog pour blogueurs, réviseurs Thème WordPress

Lily
Comment démarrer un blog d'avis en 2023 36

Ce thème est parfait pour les critiques. Il a une mise en page propre et élégante et est livré avec des options de blog avancées et des mises en page prédéfinies que vous pouvez facilement échanger contre votre propre contenu.

Il propose également une grande variété de modèles de page d’accueil de premier plan, chacun étant conçu pour vous aider à capter et à retenir l’attention de vos visiteurs.

WP Portal – Thème WordPress pour les blogs de révision et de technologie

WP Portal
Comment démarrer un blog d'avis en 2023 37

Le portail WP est spécialement conçu pour les sites Web de révision de logiciels.

Le thème est facile à utiliser et a une mise en page entièrement réactive. Il est livré avec une documentation détaillée, ainsi que des fonctionnalités supplémentaires, telles qu’un créateur de mise en page unique, un curseur, un carrousel et des fonctionnalités de mosaïque.

Il a également des combinaisons de couleurs illimitées, ce qui signifie que vous pouvez personnaliser votre site Web pour qu’il ressemble exactement à ce que vous voulez.

7. Créez des pages essentielles & Logos

Une fois votre thème installé, vous pouvez passer à la création des pages de votre site Web.

On va commencer par les pages essentielles :

À propos de la page

Cette page fournit à vos lecteurs des informations sur vous. Vous n’avez pas besoin d’entrer dans trop de détails, mais donnez-leur simplement des informations de base, telles que votre nom, votre âge, la raison pour laquelle vous avez lancé le blog d’évaluation et ce que vous espérez accomplir avec votre blog. Vous pouvez également inclure une image de vous-même sur cette page.

Page de contact

La page Contact doit contenir toutes les informations dont les clients pourraient avoir besoin pour vous contacter. Cela inclut votre adresse e-mail, votre emplacement, votre numéro de téléphone et des liens vers tous vos profils de médias sociaux. Rendez-le aussi facile que possible pour tous vos lecteurs qui souhaitent entrer en contact avec vous.

Politique de confidentialité

Cette page est cruciale pour de nombreuses raisons. Plus important encore, si votre blog attire des lecteurs d’une juridiction dotée de lois sur la confidentialité, cette page peut vous aider à vous assurer que vous respectez toutes les réglementations relatives au droit à la confidentialité de vos lecteurs.

Vous pouvez obtenir une politique de confidentialité rédigée en ligne gratuitement, ou vous pouvez engager un professionnel qualifié pour en créer une qui soit pertinente pour votre blog d’avis spécifique. Consultez ma liste de générateurs de politique de confidentialité pour des options gratuites et payantes pour vous aider.

Créer un logo

En plus de créer les pages essentielles de votre blog, c’est aussi le bon moment pour créer un logo. Cela marquera votre nouveau blog d’avis et le rendra plus reconnaissable pour votre public.

Vous pouvez cliquer ici pour créer un logo de blog gratuitement.

Cependant, si vous avez besoin de fichiers de logo haute résolution, il y a des frais minimes pour accéder aux fichiers et quelques autres choses.

8. Commencez à bloguer

Une fois vos pages essentielles configurées, vous pouvez commencer à bloguer.

En tant que blogueur critique, les sujets sur lesquels vous écrivez dépendront du créneau que vous avez choisi.

Par exemple, si votre créneau est celui des « revues de logiciels », vous pouvez choisir des sujets que j’ai, tels que:

  • 21 meilleures plateformes de cours en ligne
  • Meilleurs services d’hébergement Web pour 2021
  • Meilleur logiciel de montage vidéo examiné
  • Guide ultime du meilleur logiciel de podcast
  • Zoom contre. GoToMeeting: quel outil de webinaire devez-vous utiliser?

Quels que soient les types de messages que vous choisissez pour votre blog, assurez-vous qu’ils sont tous axés sur la révision.

Assurez-vous d’inclure un mélange sain de contenu informel ainsi que de contenu de révision pour rendre votre blog plus attrayant pour vos lecteurs. Cela vous aidera à attirer plus d’attention sur votre site.

Assurez-vous également que vous avoir au moins 10 messages publiés sur votre blog avant de commencer à en faire la promotion.

Si vous envoyez des gens vers un blog peu peuplé, cela vous donnera l’air peu professionnel et cela n’incitera pas votre public à revenir.

9. Promouvoir votre blog d’avis

Lorsqu’il s’agit de promouvoir votre nouveau blog d’avis, de nombreuses options s’offrent à vous. Ci-dessous, j’ai répertorié certaines des techniques de promotion de blog les plus efficaces parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Dites à vos amis et à votre famille: Votre première étape devrait être de partager votre blog avec votre famille et vos amis. Demandez-leur de vérifier, de lire vos messages et de les partager avec leurs propres réseaux afin que vous puissiez gagner en visibilité.

Utilisez les réseaux sociaux: Votre public cible traîne sur les médias sociaux. Assurez-vous donc de promouvoir votre blog sur tous vos profils sociaux. Chaque fois que vous publiez un message, partagez-le sur vos pages sociales et dans les groupes et forums pertinents.

Utilisez les boutons de partage: L’ajout de boutons de partage sur votre blog permettra à vos lecteurs de partager plus facilement vos avis, générant ainsi plus de trafic sur votre site.

Maître SEO: En tant que blogueur, vous devez vous tenir au courant des dernières meilleures pratiques en matière de référencement pour vous assurer que le contenu de votre blog figure en bonne place dans les moteurs de recherche. Pour que la stratégie fonctionne, vous devez publier régulièrement du contenu de haute qualité et optimisé pour les mots clés.

Message d’invité sur d’autres blogs: Un moyen efficace d’amener un trafic constant vers votre blog d’avis consiste à publier des articles en tant qu’invité (ou à embaucher quelqu’un pour rédiger des articles d’invité) sur des blogs populaires avec lesquels vous partagez une audience. Vous pouvez inclure un lien dans le contenu ou la biographie de votre auteur qui redirigera de nouveaux publics vers votre blog.

Utilisez des publicités payantes sur les réseaux sociaux: Les publicités payantes sur les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram sont un moyen efficace de conduire ciblé trafic vers votre blog. Dès que votre blog est en ligne, vous pouvez commencer à voir du trafic en plaçant des annonces sur les plateformes sociales pertinentes.

10. Commencez à gagner de l’argent

La meilleure partie de la création d’un blog de révision est qu’il peut vous fournir un revenu constant. En fait, avec les bonnes stratégies de monétisation, la majorité de vos revenus peuvent être passifs.

Cela signifie que vous pourrez gagner de l’argent même pendant votre sommeil, à condition d’utiliser les bonnes techniques pour monétiser votre blog.

Voici quelques-uns des moyens les plus efficaces de gagner de l’argent grâce à l’audience de votre blog:

Le marketing d’affiliation: Il s’agit de l’une des méthodes de monétisation de blogs les plus couramment utilisées par les blogueurs critiques.

Trouvez des produits dans votre créneau que vous pouvez recommander à votre public et vous recevrez une commission pour chaque vente générée.

Pour devenir affilié, vous pouvez rejoindre des programmes tels que Amazon Associates, ClickBank, ShareaSale, etc.

Google adsense: Une autre façon de monétiser votre blog d’avis consiste à vous inscrire sur Google AdSense ou tout autre réseau publicitaire.

Les publicités seront affichées sur votre blog et vous serez payé des frais chaque fois qu’un visiteur consulte ou clique sur une publicité.

Bien sûr, si vous ajoutez des liens d’affiliation à vos avis sur les produits, vous gagnerez beaucoup plus que vous ne le feriez avec des publicités, c’est donc quelque chose à considérer.

Messages sponsorisés: Vous pouvez rédiger des articles de révision sponsorisés pour les marques de votre créneau.

Par exemple, si vous bloguez sur des logiciels, les marques peuvent vous payer ou vous donner un accès gratuit à leurs outils afin que vous puissiez les consulter sur votre blog.

Assurez-vous simplement de ne travailler qu’avec des marques dont les produits entrent dans le créneau que vous avez choisi afin d’éviter d’aliéner vos lecteurs.

Créer des produits d’information: Une autre façon de monétiser votre blog d’évaluation consiste à créer vos propres produits d’information, tels que des leçons d’évaluation, des livres électroniques, des livres audio ou des cours en ligne enseignant aux autres comment rédiger des évaluations de produits impressionnantes.

Vous pouvez vendre ces produits sur votre propre site Web ou sur des marchés tiers comme Clickbank.

Consultez cet article pour en savoir plus sur la façon de gagner de l’argent en ligne, et les différentes stratégies que vous pouvez utiliser pour monétiser votre blog d’avis.

Il y a toujours des étapes supplémentaires que vous pouvez suivre à partir de là pour installer correctement votre entreprise dans la région où vous vivez. Dans la plupart des États, cela nécessiterait la création formelle d’une entreprise individuelle et l’obtention d’un agent enregistré (ce qui est une exigence dans de nombreux États pour la création d’entreprise).

Mais ne vous attardez pas sur toutes les questions juridiques pour l’instant. Concentrez la plupart de votre temps sur la création d’une présence en ligne et faites le strict minimum pour satisfaire aux exigences légales afin de pouvoir amortir vos dépenses professionnelles au fur et à mesure de votre croissance.

Laisser un commentaire