ClickMeeting Avis en 2023 – Est-ce le meilleur logiciel de webinaire pour vous ?

A group of friends at a coffee shop

Si vous devez réunir des étudiants, des clients ou des membres d'équipe, vous avez besoin d'un outil complet avec vidéoconférence, réunions en ligne et webinaires.

Autrement dit, vous avez besoin d'une plateforme comme ClickMeeting.

ClickMeeting est une vidéoconférence fiable et une solution Web parfaite pour les petites entreprises. C'est un produit simple sans cloches ni sifflets – juste les outils pour organiser des réunions et des webinaires.

Cette revue de Clickmeeting examine tout ce que vous devez savoir sur ce logiciel, y compris ses fonctionnalités, les prix de Clickmeeting, le support, les avantages et les inconvénients, et bien plus encore.

ClickMeeting en vaut-il la peine ?

Cliquez sur Réunion

De nombreux créateurs bénéficient de ce logiciel polyvalent, des micro-entreprises aux entreprises internationales.

Grâce aux fonctionnalités de webinaires en direct, automatisés et à la demande, cette application vous sera utile si vous devez gérer et exécuter différents événements en ligne.

Hébergez d'énormes événements virtuels et augmentez et diffusez rapidement du contenu sur milliers des participants utilisant cette puissante technologie de webdiffusion.

Vous pouvez également utiliser la fonction Webinaires payants pour vendre l'accès à des sessions de formation et à des cours en ligne, vous aidant ainsi à transformer vos connaissances et votre expertise en une source de revenus fiable.

fonctionnalité de webinaires payants

L'essentiel est que ClickMeeting vaut sans aucun doute l'investissement et se rentabilisera et prouvera son retour sur investissement en vous faisant gagner du temps et des coûts supplémentaires en intégrant plusieurs outils et en les faisant fonctionner ensemble de manière transparente.

À qui s'adresse ClickMeeting?

Bien que ClickMeeting soit le plus souvent utilisé par des indépendants, des formateurs et des professionnels des technologies de l'information et des services, il est idéal pour quelqu'un qui a besoin d'un outil de visioconférence compétent, comprenant :

  • Commerçants: La plate-forme facilite les tâches en créant automatiquement des pages de destination d'événements et des outils marketing, notamment la page d'inscription au webinaire ClickMeeting, la salle d'attente, la page de remerciement, la salle de webinaire, la page de profil, etc.
  • Enseignants: Le tableau blanc, le partage d'écran, le contrôle d'écran et « Édu Les fonctionnalités Mode » sont parfaites pour les cours en ligne en direct. Il existe également des sondages et des enquêtes, des certificats d'achèvement, etc., pour vous aider à améliorer l'expérience d'apprentissage de vos étudiants.
Cliquez sur Tableau de bord de la réunion
  • Vendeurs: Les vendeurs apprécieront Webinaires récurrents automatisés fonctionnalité qui vous permet de télécharger vos vidéos, sondages ou enregistrements de webinaires, d'ajouter des boutons d'appel à l'action et de laisser la plateforme gérer les événements.
  • Gestionnaires: L'application mobile de ClickMeeting est parfaite pour les managers qui souhaitent suivre leur équipe.
  • Petites entreprises: Les petites entreprises bénéficieront de l'utilisation de ce logiciel grâce à sa vaste gamme de fonctionnalités, y compris les fonctionnalités de marketing, l'hébergement de webinaires Clickmeeting et les réunions en ligne, sans parler de la tarification abordable de Clickmeeting.
  • Grandes Organisations: ClickMeeting vous permet d'héberger des réunions en ligne avec jusqu'à 40 participants, de créer de grandes réunions et de permettre à tout le monde de se voir et de s'entendre facilement dans des salles de conférence virtuelles.

L'image ci-dessous illustre quelques actions supplémentaires que vous pouvez effectuer avec ClickMeeting:

choses supplémentaires que vous pouvez faire avec ClickMeeting

Fonctionnalité ClickMeeting

ClickMeeting est une plate-forme de webinaires et de réunions en ligne riche en fonctionnalités conçue pour répondre aux besoins d'un large éventail d'utilisateurs.

Ici, nous examinons rapidement ses fonctionnalités complètes pour voir ce que ce puissant logiciel peut faire.

Fonctionnalité ClickMeeting

1. Facilité d'utilisation

La première chose dans notre revue Clickmeeting est la facilité d'utilisation du logiciel de webinaire. Vous remarquerez que ClickMeeting est extrêmement facile à utiliser avec une excellente interface utilisateur. Vous pouvez commencer en seulement trois étapes (après vous être inscrit sur le site).

Facilité d'utilisation de ClickMeeting
  • Étape 1: Planifiez des événements en ligne via l'interface conviviale de la plateforme.
  • Étape 2: Invitez des participants en quelques clics (seuls les présentateurs peuvent le faire).
  • Étape 3: Rejoignez la salle, ajustez la mise en page et démarrez votre événement en tant qu'organisateurs d'événements.

2. Hébergement de webinaires

Click Meeting vous permet d'héberger un nombre illimité de webinaires et de réunions en ligne, d'héberger des webinaires en direct, de planifier des réunions et d'utiliser des outils de présentation sur n'importe quel plan, y compris l'essai gratuit de 30 jours.

Vous pouvez avoir jusqu'à 8 caméras dans vos webinaires avec un seul hôte et présentateur.

La meilleure partie est que vous pouvez gérer et exécuter des webinaires à partir de partoutà tout moment, avec n'importe qui.

hébergement de webinaires

Le plan Entreprise permet à jusqu'à 4 présentateurs et cinq multi-utilisateurs d'organiser plusieurs événements simultanément.

En termes de webinaires, la plateforme propose : 7

  • Webinaires en direct: Présentez jusqu'à 1 000 participants à l'aide d'un écran de présentation en direct.
  • Webinaires automatisés: Enregistrez des webinaires et mettez-les en pilote automatique pour libérer votre temps.
  • Webinaires à la demande: Permettez à votre public de regarder les enregistrements de webinaires à tout moment en échange de leur e-mail
  • Webinaires payants: Intégrez PayPal pour vendre vos sessions de formation et vos cours en ligne.

Sur ClickMeeting, vous pouvez utiliser du contenu visuel pour booster l'efficacité de vos réunions et webinaires en ligne.

Vous pouvez utiliser du contenu dans n'importe quel format, y compris des vidéos, des images, des PDF, etc.

utiliser le contenu dans n'importe quel format

3. Réunions

Vous pouvez avoir jusqu'à 40 caméras lorsque vous organisez des réunions. Cela indique le nombre de personnes qui peuvent être vues et entendues à tout moment lors de vos événements dans la salle de réunion.

25 est également le nombre maximum de participants pour n'importe quel réunion, quel que soit le forfait ClickMeeting.

4. Collaboration d'équipe

La plate-forme dispose de puissantes fonctionnalités de collaboration d'équipe, telles que le multi-utilisateurs fonctionnalité, qui permet à jusqu'à cinq personnes de se connecter à votre panneau de compte.

Les personnes peuvent planifier et organiser des webinaires et gérer vos paramètres, fonctionnalités et diverses intégrations. Si vous souhaitez que plusieurs utilisateurs hébergent des événements dans votre panneau utilisateur, vous devez activer le module complémentaire Session parallèle.

Parmi les autres fonctionnalités qui facilitent une collaboration d'équipe efficace, citons le partage d'écran, le contrôle d'écran, le mode de présentation, les questions-réponses, les sondages et les enquêtes, le chat privé et la traduction du chat en temps réel dans plusieurs langues.

Un tableau blanc pratique vous permet également de collaborer de manière créative avec votre équipe ou d'autres participants au webinaire Clickmeeting. Vous pouvez utiliser des formes, des zones de texte et des outils de dessin pour illustrer vos idées.

collaboration d'équipe
ClickMeeting Avis en 2023 - Est-ce le meilleur logiciel de webinaire pour vous ? 14

5. Marketing et salle de webinaire

ClickMeeting vous facilite la promotion de vos webinaires en vous offrant des fonctionnalités telles que:

  • Marquage personnalisé
  • Partage sur les réseaux sociaux
  • Dispositions d'enregistrement d'événements
  • Pages de destination des événements
  • Partage d'enregistrement d'événement
  • Intégrer des événements sur des sites Web
  • Webinaire marketing par e-mail
  • Diffusez sur YouTube ou Facebook

… et plein d'autres.

6. Sécurité robuste (avec salle d'attente)

Lorsque vous choisissez ClickMeeting, vous n'avez jamais à vous soucier des données et de la confidentialité de vos utilisateurs car la plateforme dispose de fonctionnalités complètes de politique de sécurité et de confidentialité, notamment:

  • SSL: Les pages de destination et les salles de sous-commission des webinaires sont sécurisées avec des certificats SSL pour garantir la discrétion de toutes les données numériques.
  • RGPD: En tant qu'entité européenne, la plateforme est tenue par la loi d'agir conformément à des règles complètes de traitement des informations.
  • Guide de configuration du pare-feu: Il s'agit d'une ressource gratuite et perspicace couvrant la configuration des fichiers, le service et les futurs déploiements de produits impliquant les serveurs de la plate-forme.
  • SSO: La fonction d'authentification unique permet aux entreprises de s'intégrer aux systèmes internes de gestion des utilisateurs pour se connecter au système avec un e-mail d'entreprise.
  • SALLE D'ATTENTE: Si vous souhaitez que les participants s'assoient dans une salle d'attente virtuelle avant d'entrer dans le webinaire, vous avez également cette option.

7. Gestion des utilisateurs et des accès

Cet examen de Clickmeeting explorera également la fonctionnalité de gestion des utilisateurs et des accès de la plateforme. De plus, la plateforme propose Webinaires payants pour vous aider à monétiser votre expertise de la manière la plus directe.

Intégrez simplement vos comptes de webinaires à des systèmes de paiement comme PayPal, et vous pouvez commencer à facturer des frais aux personnes qui assistent à certains de vos événements.

La plate-forme vous fournit également des numéros sans frais sur les forfaits premium où vous pouvez autoriser les participants à rejoindre vos événements en se connectant, et ils ne seront pas facturés pour l'appel et les conférences téléphoniques.

Vous pouvez également proposer un processus d'inscription personnalisé (dans tout le processus du webinaire) et tout gérer facilement depuis votre tableau de bord.

8. Statistiques et rapports détaillés

Si vous souhaitez prendre des décisions basées sur les données qui propulsent votre entreprise vers l'avant, vous avez besoin d'une plate-forme de webinaires avec de solides capacités d'analyse de données.

C'est exactement ce que vous obtiendrez de ClickMeeting que nous allons explorer dans cette revue de Clickmeeting.

Affichez et exportez des informations sur l'un de vos webinaires afin de pouvoir tirer des informations exploitables de vos données.

statistiques et rapports détaillés

Les fonctionnalités d'analyse de données incluent:

  • Statistiques de l'événement: Ici, vous pourrez voir le nombre de participants à chacun de vos événements, les e-mails et les types d'appareils qu'ils utilisent pour participer, parmi de nombreuses autres fonctionnalités.
  • Rapports de base et avancés: Obtenez des rapports PDF remplis de statistiques et exportez-les facilement pour une utilisation plus pratique. Les rapports de base incluent des informations essentielles sur votre événement, tandis que les rapports avancés approfondissent les données des participants.
  • Évaluation des événements et des performances: Cette fonctionnalité permet à vos participants d'évaluer les événements et la performance globale de vos webinaires en vous attribuant des étoiles.
  • Commentaires des participants: Vous pouvez analyser les avis écrits envoyés par les participants à propos de votre événement. Cette fonctionnalité facilite également la collecte d'avis positifs des participants au webinaire vers d'autres participants.

Vous pouvez visualiser tous vos webinaires passés et événements à venir sur une chronologie simple, avec un accès rapide à vos statistiques et à toutes les autres données essentielles.

voir tous vos webinaires passés et événements à venir

En bout de lignevous pourrez glaner des prédictions et des tendances précieuses, afficher et analyser des données sur des participants individuels et trouver des opportunités pour améliorer votre contenu et vos performances.

Avantages et inconvénients de ClickMeeting

Chaque logiciel que vous rencontrerez a son propre ensemble d'avantages et d'inconvénients. Cette puissante plateforme de webinaires et de réunions en ligne ne fait pas exception.

Cet examen de Clickmeeting ne sera pas terminé sans les avantages et les inconvénients. Voici quelques-uns de ses principaux avantages et inconvénients:

Avantages:

  1. Application polyvalente: Cet outil est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour organiser des webinaires en direct et des réunions d'affaires en ligne efficaces lorsque vous utilisez Clickmeeting.
  2. Automatisations puissantes: La plate-forme Clickmeeting propose des ressources qui vous fournissent des commissions et des intégrations pour alimenter vos webinaires et vos grandes et petites réunions, y compris une salle de webinaire et la possibilité de faire des conférences téléphoniques, d'enregistrer des webinaires et d'organiser des événements.
  3. Outils de promotion de webinaires robustes: La solution logicielle de webinaires vous aide à faire connaître vos webinaires grâce à des pages de destination d'événements conçues et optimisées par des experts et à des intégrations avec Facebook, YouTube, des outils de marketing par e-mail, etc.
  4. Plusieurs langues prises en charge: ClickMeeting prend en charge un large éventail de langues, dont l'anglais, l'allemand, le français, le polonais, le russe, l'espagnol et le portugais.
  5. Suppléments payants: La structure de tarification axée sur la croissance permet aux particuliers et aux petites entreprises de ne payer que les fonctionnalités et les ressources dont ils ont besoin et d'obtenir un stockage supplémentaire, des présentateurs, des ucomptes, salle de webinaires, conférences téléphoniques, enregistrement de webinaires, webinaires automatisés, événements avec n'importe quel nombre de participants et événements parallèles si nécessaire.

Les inconvénients:

  1. L'API pourrait être améliorée: Certains des paramètres disponibles dans l'interface utilisateur de la plate-forme ne sont pas présents dans l'API, tels que le paramètre de qualité d'enregistrement pour l'audio et la vidéo.

Tarification

Tarification ClickMeeting

Vous pouvez essayer ClickMeeting gratuitement en vous inscrivant à un essai gratuit de 30 jours sans carte de crédit requise et en l'utilisant avec chaque petite courbe d'apprentissage pour les débutants.

Contrairement à d'autres plateformes de webinaires qui n'ont pas d'essai gratuit ni de plan gratuit. Clickmeeting propose un plan gratuit qui vous permet d'explorer les possibilités des plans premium de la plateforme, y compris des webinaires en direct, automatisés et à la demande avec jusqu'à 25 participants.

Pour débloquer plus de fonctionnalités et supprimer les limitations, vous devrez passer à l'un des plans payants.

Bien sûr, nous examinerons les tarifs du logiciel de webinaire Clickmeeting dans cette revue Clickmeeting. La structure tarifaire de Clickmeeting est la suivante:

Forfait gratuit : 0 $/mois

  • Webinaires et réunions en ligne illimités
  • Huit caméras dans les webinaires
  • 25 caméras en réunion
  • Un hôte et un présentateur
  • Un événement parallèle (avec la possibilité d'acheter des événements supplémentaires)
  • Arrière-plan virtuel, qualité HD
  • 30 minutes de stockage d'enregistrement et 500 Mo de stockage de fichiers

Forfait Live : 25 $/mois

  • Tout dans le plan « Gratuit » +
  • Trois utilisateurs supplémentaires
  • 6 heures de stockage d'enregistrement et 1 Go de stockage de fichiers
  • Partage d'écran, contrôle d'écran, tableau blanc et mode de présentation
  • Sondage, sondages, questions-réponses, chat privé, chat vidéo, chat modéré avec des modèles préchargés
  • Intégration Google Analytics et Facebook Pixel

Plan automatisé: 40$/mois

  • Tout dans le plan « Live » +
  • 10 heures de stockage d'enregistrement, 2 Go de stockage de fichiers
  • Option d'enregistrement en qualité HD pour un webinaire en direct, une diffusion en direct, des vidéos YouTube et des événements hybrides
  • Webinaires illimités à la demande, partage de bureau, applications mobiles
  • Diffusion automatique sur Facebook ou YouTube
  • Publication automatique des enregistrements sur la page de profil ou la chaîne
  • E-mail de remerciement/suivi automatique
  • Offre des certificats de présence

Support produit

ClickMeeting offre une assistance client réactive de plusieurs manières, notamment une assistance par e-mail et un chat en direct.

Vous obtenez également une base de connaissances bien organisée avec des guides pratiques sur plusieurs sujets pour vous aider à tirer le meilleur parti du logiciel.

Configuration requise

ClickMeeting est l'une des meilleures plates-formes logicielles de webinaires basées sur un navigateur, mais dispose également d'une application de bureau disponible pour de nombreux systèmes d'exploitation que vous pouvez utiliser pour héberger des webinaires et utiliser des outils de présentation.

Intégrations

Contrairement à d'autres plateformes de webinaires, ce logiciel de webinaires et de réunions en ligne offre une large gamme d'intégrations, notamment :

  • Pay Pal: Connectez votre compte de webinaire à un système de paiement et gagnez de l'argent grâce à vos webinaires payants.
  • Zapier: Coordonnez vos webinaires ClickMeeting et vos réunions en ligne avec les activités de marketing, de vente et de gestion de projet.
  • Moodle: Planifiez et animez vos cours et webinaires en ligne à l'aide des outils LMS.
  • Boîte de dépôt: Téléchargez vos fichiers et partagez-les facilement, partagez des événements en ligne et exportez automatiquement les enregistrements de webinaires avec une haute qualité vidéo vers votre Dropbox.
  • Facebook, YouTube et LinkedIn: Partagez vos événements et suivez vos pages et votre chaîne pour attirer des amis et des abonnés avec la page d'inscription et l'appel à l'action. Exportez vos webinaires enregistrés directement sur vos sites de médias sociaux avec une qualité vidéo élevée.

Les autres intégrations ClickMeeting incluent Google, Slack, HubSpot, Keap (anciennement Infusionsoft), GetResponse, Pipedrive et une API qui vous permet d'intégrer votre compte ClickMeeting à votre CMS ou à d'autres applications internes.

ClickMeeting est-il légitime?

Il s'agit d'une excellente plate-forme pour les webinaires et les réunions. Il dispose de tous les outils dont vous avez besoin pour vos événements, comme vous l'avez vu dans cette revue.

Vous pouvez organiser tous les types de webinaires, y compris des webinaires en direct, des webinaires à la demande ou des webinaires automatisés. Vous bénéficiez également d'une assistance immédiate via le chat en direct, vous n'avez donc jamais à lutter seul pour trouver les meilleures façons d'utiliser la plateforme.

Les intégrations rendent cette plate-forme de webinaires particulièrement utile pour les entreprises et les spécialistes du marketing qui utilisent déjà d'autres applications de vente et de marketing telles que les CRM, les outils de messagerie, etc.

Bref, cet outil unique s'occupera de tout vos réunions en ligne, l'hébergement de webinaires et vos besoins en matière d'événements.

Découvrez ce que cet utilisateur a à dire sur ClickMeeting:

l'utilisateur avait à dire sur ClickMeeting

Si vous êtes prêt à essayer ClickMeeting, inscrivez-vous pour un essai gratuit de 30 jours et commencez à organiser vos réunions et webinaires dès maintenant.

Laisser un commentaire