KARTRA VS KAJABI la comparaison 2023

Selon les dernières statistiques sur l’apprentissage en ligne, l’industrie de l’éducation numérique devrait atteindre 243 milliards de dollars d’ici 2022, ce qui signifie qu’il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour prendre le train en marche en tant que créateur de cours.

Si vous êtes à fond dans la recherche et que vous recherchez la meilleure plateforme de cours en ligne pour les instructeurs, vous êtes au bon endroit.

Cet article compare deux plates-formes populaires, Kartra et Kajabi, pour vous donner une meilleure idée de celle qui possède les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Kartra est un outil tout-en-un pour développer votre activité en ligne. Il se concentre sur la construction d’entonnoirs, la vente de produits et le marketing par e-mail. Alors que Kartra a des alternatives directes tout-en-un, pour cette comparaison, nous nous concentrerons strictement sur les cours.

Après tout est une plateforme de création de cours en ligne conçue pour vous aider à créer et à gérer votre entreprise de connaissances à partir d’un seul endroit pratique.

Les deux plates-formes présentent de nombreuses similitudes, mais également quelques différences distinctes, la principale étant que Karta peut être utilisé pour tous les types de produits, tandis que Kajabi est principalement destiné aux cours et aux communautés de membres.

Mon équipe et moi avons passé 12 heures à rechercher, examiner et évaluer ces deux plateformes pour vous donner une bonne idée de ce que chacune offre.

Lisez la suite pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur leurs similitudes et leurs différences afin que vous puissiez faire le meilleur choix en fonction de vos besoins.

1. Création de cours

En tant qu’instructeur, les fonctionnalités de création de cours sont extrêmement importantes pour le succès de votre activité en ligne, c’est donc ce que nous allons examiner en premier.

Kartra:

Kartra
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Kartra vous permet de créer des sites Web d’adhésion, des portails d’adhésion et des niveaux d’accès. Il est livré avec un générateur d’adhésion par glisser-déposer extrêmement facile à utiliser, permettant même aux débutants de créer de magnifiques cours et portails d’adhésion personnalisés en quelques minutes.

Il existe des modèles de cours prédéfinis pour que vous n’ayez jamais à concevoir vos pages de cours et vos sites Web à partir de zéro. Les modèles sont optimisés pour les mobiles et alignés sur les meilleures pratiques du secteur pour créer des cours efficaces.

Kartra a également plusieurs niveaux d’adhésion et vous donne la possibilité de télécharger des fichiers et des vidéos et intégrez des vidéos et d’autres médias afin de pouvoir dispenser des cours complets.

Vous pouvez diffuser du contenu à vos étudiants et exécuter l’automatisation pour simplifier la gestion de votre contenu et la gestion de votre entreprise de connaissances.

Voici un bref résumé des principales fonctionnalités de la plateforme:

  • Générateur d’adhésion par glisser-déposer
  • Sites membres de marque personnalisés
  • Niveaux d’accès des utilisateurs
  • Télécharger/intégrer des vidéos et des fichiers
  • Contenu goutte à goutte

Cette vidéo montre comment créer un parcours sur Kartra:

KAJABI:

Kajabi
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Contrairement à Kartra, Kajabi se concentre uniquement sur la création de cours. Cependant, ce type de spécialisation signifie également que cette plateforme dispose de fonctionnalités plus puissantes pour créer des cours en ligne et des sites Web d’adhésion.

Par exemple, en plus des fonctionnalités habituelles que vous attendez d’une plateforme de cours en ligne de cette catégorie (par exemple, constructeur par glisser-déposer, modèles de cours préconçus, téléchargement de divers types de médias, etc.), Kajabi propose également des fonctionnalités uniques. fonctionnalités d’automatisation, telles que l’automatisation spécifique à la conférence.

Si un élève termine une leçon ou publie, vous pouvez ajouter un tag, lui envoyer un e-mail, s’inscrire à un événement à venir, etc.

Il s’agit d’une puissante forme d’automatisation que vous ne le fera pas trouver sur Kartra.

Kajabi vous permet également de créer votre propre communauté, et vous avez la possibilité d’utiliser des fonctionnalités telles que :

  • Domaine personnalisé
  • Conversations privées
  • Vues illimitées
  • Intégrer dans les abonnements
  • Notifications en temps réel
  • Notifications par email

Cette vidéo montre comment créer un cours sur Kajabi:

Vainqueur : Kajabi

En ce qui concerne la création de cours, Kajabi gagne car il a beaucoup plus à offrir que Kartra. Les fonctionnalités communautaires, en particulier, font de Kajabi la meilleure option pour les édupreneurs qui souhaitent créer une communauté autour de leur produit.

Kajabi excelle également grâce à ses fonctionnalités d’automatisation au niveau des cours qui vous permettent de déclencher des e-mails aux étudiants au moment où ils terminent une partie spécifique de votre cours.


2. Tarification

La tarification est une autre considération importante avant de choisir la meilleure plateforme de cours en ligne.

Voici un aperçu de la comparaison entre ces deux plates-formes:

Kartra:

Kartra Pricing
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Kartra a quatre plans tarifaires simples. Vous pouvez choisir un plan, payer mensuellement ou annuellement, changer de plan ou annuler à tout moment.

Lorsque vous payez annuellement, vous économisez jusqu’à 25 % par mois.

Les plannings sont les suivants :

  • Plan de démarrage (99$/mois): Ce plan comprend un domaine personnalisé, une bande passante de 50 Go et la possibilité de créer 2 sites Web d’adhésion. Avec ce plan, vous pouvez avoir jusqu’à 2 500 prospects et envoyer 15 000 e-mails par mois. Vous pouvez héberger 100 pages, 50 vidéos et vendre 20 produits. Ajoutez un membre d’équipe supplémentaire et connectez un service d’assistance.
  • Forfait Argent (199$/mois): Ce plan comprend jusqu’à 12 500 prospects, 3 domaines personnalisés et un nombre illimité d’e-mails, de bande passante, de pages, de vidéos et de produits. Vous pouvez également créer autant de sites Web d’adhésion que vous le souhaitez et disposer d’un nombre illimité de membres d’équipe et de services d’assistance. Le plan Silver comprend également Kartra Agency, une fonctionnalité qui vous permet d’accéder à l’ensemble de votre portefeuille d’agences pour gérer facilement tous les comptes clients à partir d’une console principale centralisée.
  • Forfait Or (299$/mois): Le plan Gold a tout dans le plan Silver, ainsi que jusqu’à 25 000 prospects et 5 domaines personnalisés. Lorsque vous optez pour une facturation annuelle sur l’abonnement Gold, vous économisez la somme impressionnante de 840 $ en frais chaque année.
  • Plan Platine (499$/mois): Ce plan autorise jusqu’à 50 000 prospects et 10 domaines personnalisés. Vous avez également accès à toutes les autres fonctionnalités des plans Silver et Gold sans aucune limite. Lorsque vous payez annuellement, vous pouvez économiser jusqu’à 1 440 $ chaque année.

À l’heure actuelle, Kartra propose une offre à durée limitée pour essayer toutes les fonctionnalités de la plate-forme pour un essai de 1 $.

KAJABI:

Kajabi pricing
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Kajabi propose un essai gratuit de 14 jours pour chacun de ses trois plans. Lorsque vous optez pour un abonnement annuel, vous pouvez économiser jusqu’à 20 % chaque mois.

Les plannings sont les suivants :

  • Plan de base (119$/mois): Ce plan vous permet d’avoir 3 produits et 3 pipelines. Il est livré avec un nombre illimité de pages de destination et d’e-mails marketing. Vous pouvez avoir jusqu’à 10 000 contacts et 1 000 membres actifs. Vous obtenez un site Web, des modèles prêts à l’emploi, des webinaires et des événements, et un utilisateur administrateur, ainsi qu’une assistance et une automatisation du chat.
  • Plan de croissance (159$/mois): Ce plan a tout sur le plan de base, ainsi que 15 produits et 15 pipelines. Il dispose également d’un nombre illimité de pages de destination, d’e-mails marketing et d’un site Web. Vous obtenez jusqu’à 25 000 contacts et 10 000 membres actifs, et vous pouvez ajouter jusqu’à 10 utilisateurs administrateurs. De plus, le plan de croissance vous donne accès au programme d’affiliation et à l’automatisation avancée. Vous pourrez également supprimer la marque « Kajabi » de vos pages.
  • Plan Pro (319$/mois): Avec ce plan, vous avez un accès complet à toutes les fonctionnalités de la plateforme. Vous pouvez avoir jusqu’à 100 produits et pipelines, 100 000 contacts et 20 000 membres actifs. Vous obtenez également 3 sites Web, 25 utilisateurs administrateurs et un éditeur de code avancé pour les développeurs Web qualifiés qui souhaitent créer un site Web de cours en ligne vraiment unique.

Vainqueur : Kartra

Les deux plates-formes offrent de nombreuses fonctionnalités similaires, mais la structure tarifaire de Kartra est davantage axée sur la croissance, ce qui la rend idéale pour les débutants qui souhaitent un plan abordable avec lequel ils peuvent évoluer.

Un autre avantage de Kartra est qu’il ne retient aucune des fonctionnalités importantes des plans les plus chers (par exemple, le marketing d’affiliation, l’automatisation avancée, etc.) de la même manière que Kajabi.


3. Marketing des écoles et des cours

La plate-forme que vous choisissez doit disposer de fonctionnalités marketing robustes, sinon vous aurez du mal à faire passer votre cours en fFredt aux yeux de vos étudiants cibles.

Heureusement, Kajabi et Kartra ont beaucoup à offrir à cet égard.

Kartra:

Kartra school and course marketing
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Les points forts de Kartra résident dans le marketing et la création d’entonnoirs. La plate-forme dispose également de fonctionnalités exceptionnelles de marketing par e-mail et d’automatisation, ce qui en fait une excellente option pour tous ceux qui recherchent une plate-forme tout-en-un qui prendra en charge tous leurs besoins marketing.

En fait, vous pouvez même automatiser des workflows de marketing par e-mail entiers sur cette plate-forme. Il existe une tonne d’autres outils intégrés et d’intégrations tierces pour faciliter la gestion de votre activité en ligne, tels que le service d’assistance, les calendriers de réservation, les OTO dynamiques, le marketing comportemental avancé et diverses autres fonctionnalités marketing avancées.

Kartra dispose également d’un marché de campagnes prédéfini qui simplifie considérablement la création de campagnes marketing réussies.

Voici un bref résumé des fonctionnalités marketing de Kartra:

  • Envoyez des e-mails de diffusion, des réponses automatiques, etc.
  • Séparez les e-mails de test pour trouver les versions les plus performantes
  • De superbes modèles d’e-mails pour des communications marketing d’aspect professionnel
  • Constructeur de pipeline de vente pratique et intuitif pour les entonnoirs à haute conversion
  • Place de marché de campagne pré-construite et campagnes faites pour vous

KAJABI:

Kajabi school and course marketing
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Contrairement à Kartra, Kajabi se concentre principalement sur la création de cours et la création de portails d’adhésion. La plateforme Est-ce que ont d’excellentes fonctionnalités pour le marketing par e-mail et l’automatisation, ainsi que des fonctionnalités marketing avancées, mais il est préféré par beaucoup pour son système de gestion de l’apprentissage solide par opposition à ses capacités de création d’entonnoirs.

Comparées à Kartra, les fonctionnalités marketing de Kajabi sont un peu limitées. Par exemple, vous bénéficiez d’une fonctionnalité de liste de lecture vidéo limitée, d’un appel vidéo à l’action limité et de l’impossibilité de déverrouiller des vidéos, alors que toutes ces fonctionnalités sont disponibles sur Kartra.

Voici un bref résumé des fonctionnalités marketing de Kajabi:

  • Créez et gérez votre liste de diffusion
  • Segmentez votre audience et utilisez la fonctionnalité de marquage pour envoyer du contenu pertinent
  • Modèles de campagne de marketing par e-mail
  • Offrez des paiements uniques, des essais, des abonnements et des versements
  • Ventes incitatives en un clic pour augmenter vos revenus

Gagnant : Égalité

Les fonctionnalités de messagerie de Kajabi et Kartra sont quelque peu similaires, mais Kartra dispose d’une fonctionnalité de test fractionné qui lui donne un avantage sur son concurrent.

En outre, Kartra dispose d’un puissant générateur de séquences et vous offre un emplacement centralisé où vous pouvez gérer facilement toute votre automatisation.

En ce qui concerne les entonnoirs de vente, cependant, Kajabi est clairement le gagnant grâce à sa capacité à créer des pipelines de vente à fort taux de conversion. Il dispose d’un éditeur visuel conçu pour rendre le processus simple et intuitif, alors que, sur Kartra, la création d’entonnoirs de vente est beaucoup plus compliquée.


4. Soutien aux instructeurs

Selon votre niveau de compétence dans la création, le marketing et la vente de cours en ligne, vous aurez peut-être besoin de plus ou moins d’aide que l’utilisateur moyen. Cela signifie que vous préférerez une plate-forme à l’autre en fonction du niveau d’assistance qu’elle offre aux instructeurs.

Voyons rapidement comment ces deux plates-formes se comparent en ce qui concerne leur support client.

Kartra:

Kartra instructor support
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Le support client de Kartra est fourni via des tickets en ligne ou un chat en direct. Vous avez accès à des agents d’assistance du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 PST.

Vous pouvez soumettre un ticket à tout moment et l’équipe d’assistance vous répondra avec des réponses à vos questions.

Vous avez également accès à « Kartraverse » en ligne, le programme de formation de la plateforme pour aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur compte Kartra.

Vous trouverez ici des tonnes de didacticiels et de guides utiles sur tout, des stratégies de création de cours aux conseils marketing utiles, et bien plus encore.

En fait, il y a tellement de contenu ici qu’il peut s’avérer difficile de naviguer. Heureusement, la plate-forme est livrée avec un plan de site simple qui explique où vous pouvez trouver le contenu spécifique dont vous avez besoin.

KAJABI:

Kajabi instructor support
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Le type de support client que vous obtenez de Kajabi dépend du plan sur lequel vous êtes. Par exemple, si vous êtes sur le plan de base, vous n’avez accès qu’à vivre assistance par chat à des heures précises.

Mais, sur le plan « Croissance », vous avez accès 24h/24 et 7j/7 à l’équipe d’assistance via le chat.

Vous pouvez contacter Kajabi par e-mail, quel que soit votre forfait. Vous avez également accès à l’Université Kajabi où vous trouverez des dizaines d’heures de vidéos de formation, de didacticiels et de ressources conçues pour vous aider à tirer le meilleur parti des outils de création de cours et de marketing de la plateforme.

De plus, Kajabi possède une communauté dynamique d’utilisateurs avec lesquels vous pouvez réseauter. C’est un endroit idéal pour trouver le soutien d’autres personnes partageant les mêmes idées et éventuellement apprendre des stratégies de marketing et de vente de votre cours en ligne à l’aide de ce logiciel.

Gagnant : Égalité

Selon vos besoins, les options de support d’une plate-forme vous plairont mieux que l’autre, nous appellerons donc celle-ci une égalité.

Vous pouvez faire votre choix en fonction de vos besoins d’assistance particuliers.


5. Personnalisation de l’école et des cours

La personnalisation est un aspect crucial de votre processus de création de cours. Cela jouera un rôle énorme dans votre niveau de réussite lors de la commercialisation et de la vente de votre cours en ligne.

C’est pourquoi il est important de choisir une plate-forme qui offre des capacités de personnalisation complètes afin que vous puissiez créer une expérience magnifique, unique et engageante pour vos étudiants.

Kartra:

Kartra school and course customization
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Kartra a une tonne de fonctionnalités qui vous permettent de créer une expérience d’apprentissage unique. Cela inclut des éléments tels que l’automatisation basée sur les objectifs, les déclencheurs de campagne, les étapes d’attente personnalisées et le filtrage conditionnel.

Le puissant générateur de campagnes visuelles de la plate-forme vous permet également de tester vos pages afin de choisir la version la plus performante.

Les instructeurs obtiennent également des domaines personnalisés et des modèles de page Web préconçus pour différents types de cours.

Vous avez la possibilité d’utiliser du HTML personnalisé et la plate-forme a une conception réactive afin que vous puissiez être sûr que votre cours a fière allure sur tous dispositif. Il existe une tonne d’autres fonctionnalités et intégrations pour vous aider à créer un cours unique en son genre.

Ceux-ci inclus:

  • Créateur de page de destination intégré
  • Personnalisation de la page de destination
  • Marché des modèles de page de destination
  • Pages de remerciement personnalisées
  • Créateur de formulaires Web intégré

… et bien d’autres fonctionnalités.

KAJABI:

Kajabi school and course customization
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Kajabi dispose d’un constructeur et d’un éditeur de pages Web tout aussi puissants qui vous permettront de créer vos propres pages Web de cours et d’héberger votre contenu.

Comme son concurrent, cette plate-forme propose des modèles de sites Web que vous pouvez entièrement personnaliser pour les adapter à vos goûts.

Vous avez le choix entre six thèmes qui dicteront l’apparence générale de votre site Web, mais vous avez également la possibilité d’importer des thèmes personnalisés si c’est ce que vous préférez.

Kajabi propose 20 modèles de page supplémentaires conçus par des experts qui vous permettent de personnaliser les pages d’entonnoir de vente de votre site Web. Bien que la gamme ne soit pas énorme, les temples sont tous modernes, propres et d’aspect professionnel.

Vainqueur : Kajabi

Si vous ne considérez que les caractéristiques de conception, Kartra a le dessus à cet égard. Mais, il est important de noter que la plate-forme n’a pas de fonctionnalité de blog, ce qui signifie que vous devrez intégrer une application tierce pour gérer un blog sur le site Web de votre cours.

Si cette fonctionnalité est importante pour vous, vous pouvez envisager d’utiliser Kajabi à la place.

Kajabi vous permet de créer et de gérer votre propre blog sur votre site Web de cours en ligne. Vous pouvez facilement créer des publications et ajouter des vidéos et d’autres contenus.

En outre, Kajabi dispose d’un index de publication automatique que vous pouvez personnaliser davantage pour l’adapter à vos besoins.


Votre succès en tant que créateur dépend de votre capacité à impliquer les étudiants et à les aider à apprendre et à retenir les informations contenues dans vos cours.

La plupart des meilleures plateformes de création de cours en ligne sont livrées avec des outils intégrés pour vous aider à améliorer l’expérience et l’attention de vos étudiants, notamment:

  • E-mails de bienvenue et de fin de cours
  • Pages d’achèvement de cours personnalisées
  • URL en marque blanche
  • Fonctionnalités d’accès mobile
  • La traduction de la langue
  • Tableau de bord étudiant personnalisé

… et plein d’autres.

Voici un aperçu de l’expérience étudiante et des fonctionnalités de rétention que vous obtenez sur Kartra et Kajabi.

Kartra:

Kartra student
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En ce qui concerne les fonctionnalités d’apprentissage et d’engagement, Kartra est un peu plus limité que Kajabi.

Par exemple, la plateforme ne vous permet pas de créer des sondages ou des quiz. Cela signifie que si vous avez besoin de tester les niveaux de rétention de vos étudiants avec ces outils, vous devez intégrer des applications tierces.

Kartra n’a pas non plus la fonctionnalité pour créer des zones communautaires. Cependant, la plate-forme Est-ce que vous permettre de goutte à goutte ou verrouiller le contenu de votre cours.

KAJABI:

Kajabi student
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Kajabi propose une large gamme de fonctionnalités d’apprentissage et d’engagement des étudiants pour vous aider à offrir une expérience exceptionnelle. Les fonctionnalités les plus remarquables de la plate-forme incluent:

  • Évaluations
  • Quiz
  • Communauté en ligne
  • Goutte à goutte
  • Contenu verrouillé, etc.

Ainsi, par exemple, si vous souhaitez que les étudiants suivent vos cours dans l’ordre chFredologique et utilisent des évaluations pour examiner leur attention et leur compréhension, vous pouvez le faire sur Kajabi.

Vainqueur : Kajabi

Étant donné que cette plate-forme est spécialisée dans la création de cours et la création de portails d’adhésion, il n’est pas surprenant qu’elle offre une expérience étudiante et des fonctionnalités de rétention exceptionnelles.


7. Analyse des données

Si vous souhaitez créer une entreprise du savoir prospère, vous devez collecter et analyser de nombreuses données qui vous aideront à prendre des décisions commerciales plus éclairées.

Kartra et Kajabi offrent tous deux des fonctionnalités d’analyse de données robustes qui vous aideront à trouver des opportunités d’amélioration et d’optimisation lors de la création, de la promotion et de la vente de votre cours en ligne.

Kartra:

Kartra analytics
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Selon Kartra, les entreprises qui utilisent le marketing basé sur les données ont jusqu’à six fois plus de chances d’être rentables que celles qui ne le font pas. C’est pourquoi la plate-forme met l’accent sur l’analyse détaillée.

Kartra dispose d’un puissant outil d’analyse que vous pouvez utiliser pour surveiller le succès de vos campagnes de marketing par e-mail. Vous pouvez voir clairement si vos formulaires sont convertis ou non, quelles vidéos sont visionnées, combien de visiteurs vos pages reçoivent, et bien plus encore.

La plate-forme vous fournit même un rapport complet sur l’historique des prospects qui contient toutes les interactions que vos prospects ont eues avec votre cours ou votre école en ligne depuis qu’ils ont rejoint votre liste.

Vous obtenez toutes ces informations en temps réel, ce qui vous permet de faire des choix basés sur les données qui garantissent le succès de votre entreprise.

KAJABI:

Kajabi analytics
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En termes de suivi et d’analyse, Kajabi n’offre pas autant que Kartra. Par exemple, vous n’obtenez pas de liens suivis ni de fonctionnalités de test fractionné.

Cependant, vous pouvez obtenir des rapports visuels sur les performances, des rapports sur la valeur de durée de vie et des filtres de rapport de plage de dates personnalisés. Vous obtenez également les éléments suivants:

  • Analyse de diffusion
  • Analyse de séquence
  • Analyse détaillée des formulaires
  • Analyse des pages
  • Analyse du site d’adhésion

… et beaucoup plus.

En d’autres termes, la plate-forme vous permet de recueillir autant d’informations que possible auprès de vos contacts afin que vous puissiez informer vos futures stratégies marketing en conséquence.

Vainqueur : Kartra

C’est un appel serré car Kajabi et Kartra offrent des fonctionnalités d’analyse de données robustes. Cependant, Kartra remporte celui-ci parce que la plate-forme dispose de nombreuses fonctionnalités de suivi et d’analyse que vous ne trouverez pas dans Kajabi, telles que les tests fractionnés, les liens suivis, les rapports sur le taux de conversion / le temps d’objectif et l’analyse des ventes des affiliés.


Certaines plateformes de cours en ligne proposent des importateurs de thèmes et des fonctionnalités SSL tandis que d’autres ont des API conçues pour les développeurs.

Si vous êtes un utilisateur expérimenté, vous apprécierez une plate-forme de cours en ligne qui vous donne accès à l’environnement d’édition CSS/HTML afin que vous puissiez utiliser vos compétences et vos connaissances pour créer une expérience d’apprentissage vraiment unique.

Voyons ce que Kajabi et Kartra ont à offrir.

Kartra:

La plupart des gens aiment Kartra pour sa simplicité. Et, si le développement Web n’est pas votre point fort, vous apprécierez le constructeur visuel de pages sur la plate-forme qui vous permet de glisser-déposer des éléments sur une page pour créer l’apparence et la mise en page que vous souhaitez.

Cependant, pour ceux qui souhaitent approfondir et libérer leur créativité en matière de conception, la plate-forme vous donne un accès complet au code afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de la plate-forme.

De plus, Kartra vous permet de demander une fonctionnalité, ce qui signifie que plutôt que de lutter pour rendre le logiciel plus facile à utiliser, vous pouvez simplement transmettre vos idées de développement à l’équipe de développement de la plate-forme afin qu’elle puisse le faire pour vous.

KAJABI:

Comme Kartra, Kajabi élimine le besoin d’embaucher des équipes de développement coûteuses en vous permettant d’utiliser le générateur de glisser-déposer pour créer des pages époustouflantes. Mais, si vous avez besoin d’accéder au code de la plate-forme, vous avez également cette option.

Comme Kartra, Kajabi propose une fonctionnalité « Demander une fonctionnalité ». La plate-forme s’est associée à Pendo pour fournir aux utilisateurs le portail de commentaires des clients qui leur permet de collecter des données de collaboration à la fois des utilisateurs et de l’équipe de développement.

Ce qui est bien avec la version de Kajabi de « demander une fonctionnalité », c’est que vous avez accès à la liste des requêtes qui sont dans la file d’attente.

Si la fonctionnalité que vous souhaitez demander est déjà sur la liste, vous pouvez simplement utiliser la fonction « upvote » pour la déplacer vers le haut dans la chaîne de priorité. Les développeurs travailleront d’abord sur les fonctionnalités avec le plus de votes positifs.

Vainqueur : Kajabi

Les deux plates-formes ont d’excellentes fonctionnalités pour les développeurs, mais Kajabi remporte celle-ci car le logiciel a également suivi après qu’une demande ait été faite. Cela vous permet de voir facilement si votre fonctionnalité deviendra bientôt une réalité.


9. Sécurité

De nos jours, la sécurité est l’une des caractéristiques les plus importantes à prendre en compte lors du choix d’une plateforme de cours en ligne.

Les menaces de cybersécurité continuent d’augmenter et vous devez vous assurer que votre site Web est sécurisé, en particulier si vous souhaitez collecter des paiements en ligne.

Heureusement, Kajabi et Kartra ont mis en place des mesures de sécurité impressionnantes pour protéger vos données et vos transactions financières.

Kartra:

Kartra adhère (et est audité chaque année pour sa conformité) à toutes les normes de protection et de sécurité des données. Le logiciel dispose d’un cadre de protection des données qui lui permet d’assurer la sécurité des données de vos étudiants, des données de votre site Web et des informations sur les transactions.

La plate-forme a non seulement des pratiques de confidentialité des données, de sécurité et de conformité clairement décrites sur le site Web, mais elle fournit également une tonne de ressources pour éduquer les utilisateurs sur les problèmes de sécurité critiques qu’ils doivent éviter afin d’aider à assurer la sécurité de leur site Web scolaire.

Outre:

Kajabi security
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Kajabi gère toutes les sécurités et mises à jour nécessaires pour que vous n’ayez pas à vous en soucier. Tout, depuis les données des membres, les informations de paiement et la conformité, sera pris en charge sur la plateforme.

Le contenu de votre cours vidéo est également sécurisé via Wistia. Toutes les vidéos sont cryptées pour éviter la fraude, ce qui en fait une meilleure option que l’hébergement sur des sites Web comme YouTube et Vimeo.

Cette plate-forme prend au sérieux la protection de vos données commerciales et des informations client, c’est pourquoi elle s’est associée à Cloudflare, une société spécialisée dans les performances et la sécurité des sites Web pour le cryptage complet de vos données.

Vainqueur : Kajabi

Les deux plates-formes ont de superbes fonctionnalités de sécurité, mais Kajabi remporte celle-ci car la plate-forme dispose d’un plus grand nombre de mesures de sécurité conçues pour protéger les données et les paiements en ligne.


CONCLUSION

Ces deux plateformes offrent un excellent rapport qualité-prix, mais l’une vous servira mieux que l’autre en fonction de vos besoins.

Par exemple, si vous utilisez déjà un service LMS, vous pouvez choisir une plate-forme plus axée sur la commercialisation et la vente de plus de cours.

Cependant, si vous voulez un système de gestion de l’apprentissage robuste, vous serez peut-être prêt à sacrifier l’automatisation avancée des e-mails pour obtenir une meilleure création de cours et fonctionnalités de personnalisation à la place.

Pour vous aider à déterminer quel outil de création de cours vous convient le mieux, voici un bref résumé de ce dont nous avons discuté:

Choisissez Kartra si:

Votre budget est limité ou vous débutez et souhaitez des fonctionnalités marketing uniques, telles que des OTO avancés (pour les ventes incitatives, les ventes inférieures et les augmentations de commandes) et le marketing adaptatif comportemental.

Kartra est proposé à un prix abordable de seulement 99 $ / mois et excelle sur Kajabi dans de nombreux autres domaines.

Par exemple, la plate-forme propose des campagnes faites pour vous qui vous permettent de répliquer des campagnes marketing entières sur votre compte afin que vous puissiez gagner du temps et des efforts.

Vous pouvez également partager vos campagnes et entonnoirs de vente avec d’autres utilisateurs de Kartra à l’aide de la plate-forme « partager » caractéristique. Même l’hébergement vidéo sur la plate-forme est orienté marketing, vous donnant la possibilité d’ajouter des vidéos avant et après, ainsi que des CTA pour amener vos étudiants à prendre les mesures souhaitées.

Choisissez Kajabi si :

Vous voulez une plate-forme plus premium dotée de fonctionnalités d’automatisation robustes et d’aspects communautaires.

Au prix de 149 $ / mois, cette plate-forme n’est pas aussi idéale pour les débutants, mais elle possède une tonne de fonctionnalités avancées dans les plans de niveau inférieur, ce qui la rend plus attrayante pour certains que Kartra.

Par exemple, au lieu de proposer un groupe Facebook, vous pourrez créer une communauté autour de votre cours, ce qui vous donnera une apparence beaucoup plus professionnelle. Kajabi a également sections de commentaires sous chaque conférence, vous offrant l’occasion idéale de dialoguer avec les étudiants, de répondre aux questions et d’obtenir des commentaires sur votre contenu.

La plate-forme offre un large éventail de fonctionnalités d’évaluation pour les cours, telles que des quiz et des enquêtes, et vous pouvez utiliser des fonctionnalités d’automatisation au niveau de la conférence pour déclencher des e-mails ou des notifications aux étudiants à des moments spécifiques du cours.

Mieux encore, Kajabi est livré avec une plateforme de blogs. En tant que créateur de cours, vous connaissez la valeur du contenu et vous pourrez choisir parmi de nombreux modèles de pages de blogs optimisés et conçus par des experts pour apporter un trafic SEO ciblé à votre cours.

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