AWeber Avis 2023 ⚠️ (À LIRE AVANT D'ACHETER)

Le marketing par e-mail est le canal de marketing numérique le plus efficace disponible. Cela peut sembler choquant, mais c'est vrai.

Selon une enquête de 2019, 73% des spécialistes du marketing ont déclaré que le marketing par e-mail offrait un excellent ou un bon retour sur investissement. La même étude a montré que le marketing par e-mail était de loin la plate-forme préférée des spécialistes du marketing numérique.

Mais le marketing par e-mail peut aussi prendre du temps. Vous devez suivre diverses mesures, automatiser efficacement les e-mails et trouver un moyen de maintenir l'engagement de vos e-mails de manière cohérente.

Heureusement, les plateformes d'email marketing comme Weber simplifiez le marketing par e-mail pour aider les entreprises comme la vôtre à gagner plus d'argent avec chaque e-mail envoyé. Dans cette revue AWeber, nous examinerons les avantages et les inconvénients de la plate-forme et plongerons dans les caractéristiques et les fonctionnalités.

AWeber en vaut-il la peine?

Weber a été fondée en 1998 et est depuis devenue l'une des plateformes de marketing par e-mail les plus populaires au monde.

Avec plus de 300 000 utilisateurs dans le monde, le logiciel est livré avec de nombreuses fonctionnalités pour prendre en charge tous vos besoins de marketing par e-mail et d'automatisation, y compris les répondeurs automatiques, les conceptions de newsletter réactives, les modèles d'e-mail, la segmentation et le suivi des abonnés, les tests fractionnés A/B, et bien plus encore.

Outre le marketing par e-mail, la plate-forme aide les spécialistes du marketing à rester en contact avec leurs abonnés à l'aide de divers outils et intégrations intégrées, notamment

  • Constructeur de pages de destination
  • Notifications push Web
  • Formulaires d'inscription
  • Importations de listes d'abonnés
  • Gestion de campagne
  • Intégrations de commerce électronique

En règle générale, vous devez utiliser une variété d'outils différents pour faire tout ce que vous pouvez faire dans AWeber. Au lieu de cela, cette seule plate-forme le rend pratique et abordable pour créer et développer des campagnes de marketing par e-mail.

Ceci est particulièrement utile pour les personnes qui débutent ou qui ont un budget serré.

atteignez vos objectifs plus rapidement
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Avec AWeber, vous pourrez:

  • Créer une liste de diffusion
  • Capturez les données de votre liste d'abonnés
  • Concevez des newsletters attrayantes que vos abonnés aux e-mails veulent lire
  • Utilisez des répondeurs automatiques pour automatiser votre marketing par e-mail
  • Visualisez et analysez les statistiques de vos campagnes d'email marketing

… et beaucoup plus.

La plate-forme dispose également d'un service client de premier ordre, amical et compétent.

Mieux encore, il existe un plan entièrement gratuit qui comprend considérablement plus de fonctionnalités que la plupart des concurrents d'AWeber. De cette façon, vous pouvez tester le logiciel et vous familiariser avec celui-ci.

Une fois que votre liste dépasse les limites d'abonnés ou que vous souhaitez bénéficier des fonctionnalités avancées, vous pouvez ensuite passer au forfait payant.

A quoi sert AWeber ?

Weber
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AWeber est parfait pour tous ceux qui souhaitent créer et développer leur liste d'abonnés par e-mail, concevoir des newsletters réactives et collecter des données pour mieux informer leurs campagnes de marketing par e-mail.

Voici quelques cas d'utilisation pour vous aider à mieux comprendre ce que ce puissant logiciel peut faire pour vous, votre entreprise et votre marque:

  • Notifications push Web: Vous pouvez tirer parti de la fonction de notifications push Web d'AWeber pour atteindre vos abonnés par e-mail même en dehors de leur boîte de réception et les informer de l'arrivée d'un nouvel e-mail.
  • Fonction d'abonnement: La fonctionnalité d'abonnement de la plateforme vous permet de générer des revenus passifs en mettant en place des paiements récurrents pour les dons, les abonnements, etc.
  • La gestion de la communication: Envoyez et publiez des communications, suivez et surveillez les communications, et bien plus encore.
  • Gestion des engagements: Avec AWeber, vous pouvez facilement créer des campagnes automatisées et rester en contact avec vos clients.
  • Gestion de campagne: AWeber vous fournit également des outils robustes de suivi et d'analyse des campagnes.
  • Fonctionnalité de messagerie automatisée: Vous pouvez concevoir, planifier et automatiser les messages afin qu'ils atteignent votre public cible au bon moment, ce qui vous permet d'établir des relations sans effort et de nourrir vos clients tout en économisant du temps et de l'argent.
  • Surveillance analytique: Vous pourrez voir des analyses et des mesures détaillées qui vous donneront les informations dont vous avez besoin pour maximiser vos campagnes par e-mail.

De plus, AWeber comprend des tonnes d'intégrations tierces vous permettant de créer facilement des processus rationalisés sur plusieurs canaux de marketing numérique.

se connecter en un rien de temps
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Caractéristiques et fonctionnalités d'AWeber

AWeber est livré avec une tonne d'outils incroyables qui font passer votre marketing par e-mail au niveau supérieur et qui ont été vus dans cette revue AWeber, notamment:

  • Éditeur de messagerie WYSIWYG
  • Constructeur de pages de destination
  • Modèles d'e-mails optimisés pour les mobiles
  • Fonctionnalités de gestion de liste
  • Contenu dynamique
  • Tests A/B, tests anti-spam et validation d'URL
  • Suivi des liens
  • Segmentation des abonnés
  • Rapports standards et personnalisés
  • Rapport de délivrabilité des e-mails
  • Séquences de goutte à goutte déclenchées

Avec tous ces outils disponibles, il n'est pas étonnant qu'AWeber offre une gamme variée de caractéristiques et de fonctionnalités.

Ci-dessous, nous examinons plus en détail les fonctionnalités spécifiques d'AWeber pour vous aider à mieux comprendre comment ces outils de marketing par e-mail fonctionnent ensemble pour augmenter l'efficacité de vos campagnes.

1. Simplicité et facilité d'utilisation

Je considère que la facilité d'utilisation est la caractéristique la plus importante de tout outil ou canal de marketing numérique, y compris le courrier électronique; J'ai appris par expérience qu'AWeber a une interface conviviale et intuitive.

En ce qui concerne les performances, la plateforme dépasse les attentes.

Il existe des centaines de modèles d'e-mails et de conceptions de newsletters parmi lesquels choisir. Choisissez-en simplement un et concevez le texte et les images en fonction des besoins esthétiques et culturels de votre marque.

Rien de tout cela ne nécessite de connaissances en codage, et même un débutant total sera en mesure de créer des e-mails, des newsletters et des pages de destination alignés sur la marque pour alimenter des campagnes de marketing par e-mail réussies.

Pour commencer à utiliser AWeber, inscrivez-vous simplement sur le site Web. Vous pouvez ensuite vous connecter avec vos informations d'identification et accéder à la suite complète d'outils de marketing par e-mail d'AWeber.

Lorsque vous ouvrez l'application, un tableau de bord simple et épuré vous sera présenté, très facile à naviguer.

Tableau de bord Weber
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Tous les paramètres sont optimisés pour les débutants sans connaissances en codage ni expertise technique.

Tous les outils dont vous avez besoin sont affichés en évidence dans la barre latérale gauche. Ceci comprend:

  • messages
  • Les abonnés
  • Formulaires d'inscription
  • Pages de destination
  • Options de liste
  • Poussée Web
  • Rapports
  • Intégrations
  • Aider

Une fois que vous vous êtes inscrit et connecté, vous êtes prêt à commencer. Bien sûr, je comprends que cela puisse aussi être un peu intimidant. Il existe de nombreux outils disponibles, et vous aurez peut-être besoin d'un peu d'aide pour comprendre comment les utiliser tous.

Ne vous inquiétez pas; Je suis ici avec les réponses dont vous avez besoin pour commencer à utiliser AWeber pour gagner plus d'argent avec vos campagnes de marketing par e-mail.

2. Modèles d'e-mails et de newsletters

Choisissez parmi des dizaines de modèles d'e-mails qui alignent parfaitement vos e-mails sur la culture de votre marque. Si vous trouvez que les modèles manquent de quelque manière que ce soit, vous pouvez également créer vos propres e-mails exactement comme vous le souhaitez.

Que vous utilisiez des modèles ou vos propres conceptions, vous pouvez ajouter une variété d'éléments à vos e-mails, tels que:

  • Images et vidéos autonomes ou carrousel
  • Boutons pour le partage social
  • Produits et coupons
  • Signatures de logos
  • Liens et articles intégrés
  • Flux RSS
  • Une variété de titres et d'éléments de texte.
éléments
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AWeber propose également une vaste collection de modèles de newsletter en HTML. Selon le site Web, il existe plus de 700 options de modèles, soit bien plus que les concurrents. Par exemple, GetResponse n'a que 135 modèles et Mailchimp en a environ 85.

Cela dit, certaines des conceptions sur AWeber pourraient faire l'objet d'une mise à niveau pour les rendre un peu plus modernes et contemporaines.

Bien sûr, vous pouvez simplement opter pour le nouvel outil « Smart Designer » pour vous aider à créer votre propre modèle.

éditeur glisser-déposer
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Entrez simplement l'URL de votre site Web, votre page Facebook publique, votre compte Instagram ou une page de destination AWeber que vous avez précédemment créée, et l'outil Smart Designer créera un modèle aligné sur votre marque.

J'ai utilisé cet outil avec OneHourProfessor, et voici les résultats:

OHP A Weber
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Dans l'ensemble, alors que j'utilisais cette fonctionnalité dans le cadre de l'examen AWeber, j'ai été impressionné par les conceptions et par la facilité avec laquelle il était possible de les créer.

Il convient également de noter qu'AWeber est le premier fournisseur de services de messagerie à avoir une intégration directe avec Canva. Cela vous permet de modifier rapidement et facilement toutes les images de votre e-mail avec tous les puissants outils de Canvas.

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Les modèles Smart Design et l'intégration de Canva permettent à eux seuls à AWeber de se démarquer de la concurrence. Personnellement, j'aime vraiment utiliser Canva pour créer des e-mails, et AWeber rend cela super simple et agréable.

3. Conceptions réactives

Les conceptions réactives s'adaptent automatiquement aux écrans de différentes tailles. Cela signifie que vos e-mails et newsletters se redimensionneront automatiquement pour être parfaits (et avoir des fonctionnalités complètes), qu'ils soient ouverts sur un ordinateur de bureau, une tablette ou un smartphone.

C'est pourquoi il est important d'avoir un outil de marketing par e-mail qui offre un design réactif : pour que vos e-mails aient l'air soignés et professionnels, quel que soit l'appareil que vos abonnés utilisent pour les lire.

La vérité est que si vos utilisateurs ouvrent un e-mail sur leur appareil mobile conçu pour les ordinateurs de bureau, ils ne passeront pas de temps à essayer de lire le message. Ils vont probablement simplement le supprimer et passer à autre chose.

AWeber inclut une fonctionnalité de conception réactive pour garantir que cela ne se produise jamais.

Lors de la création de vos e-mails, AWeber vous permet de les prévisualiser tels qu'ils apparaîtront sur différents appareils. Cela vous permet de voir ce que vous devez changer pour vous assurer que chaque abonné bénéficie d'une excellente expérience avec le contenu des e-mails de votre marque.

Gardez simplement à l'esprit qu'il est toujours recommandé de tester les e-mails sur une variété d'appareils réels. Cela vous permet de voir comment ils seront réellement visualisés sur les navigateurs, les téléphones et les tablettes des ordinateurs de bureau.

4. Formulaires d'inscription solides

AWeber vous propose de superbes formulaires d'inscription qui peuvent être facilement intégrés à votre site de commerce électronique. Que vous utilisiez un plugin comme WooCommerce pour créer une boutique de commerce électronique sur un site Web WordPress ou des constructeurs de sites Web de commerce électronique comme Shopify ou BigCommerce, les formulaires d'inscription AWeber vous aident à créer votre liste de diffusion plus rapidement.

Bien sûr, dans cette revue AWeber, il convient de noter que les formulaires d'inscription d'AWeber sont beaux, bien optimisés et faciles à personnaliser afin de s'aligner sur votre marque.

Même sans connaissances préalables, les formulaires dynamiques d'AWeber vous permettent de créer de superbes expériences interactives pour votre public afin que vous puissiez obtenir plus de réponses et de conversions.

Pour créer un formulaire d'inscription sur AWeber, cliquez simplement sur l'onglet « Formulaires d'inscription » dans le menu de navigation.

formulaires d'inscription
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À partir de là, cliquez sur le bouton bleu « Créer un formulaire d'inscription », où vous pourrez choisir si vous souhaitez créer un formulaire d'inscription pour votre site Web ou une page de destination.

À partir de là, suivez les invites pour choisir un modèle et personnalisez-le en conséquence. Vous pouvez ensuite copier/coller le code (il vous sera fourni une fois que vous aurez enregistré votre formulaire d'inscription) pour intégrer le formulaire sur votre site Web ou votre page de destination.

créer un formulaire d'inscription
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5. Générateur de pages de destination

Une page de destination (également connue sous le nom de squeeze page) est une page Web autonome conçue pour encourager les visiteurs à effectuer l'action souhaitée, qu'il s'agisse de réaliser une vente, de s'inscrire à un événement, de télécharger un ebook ou de fournir un e-mail. adresse.

Toutes ces fins vous permettent également de capturer des données utilisateur, que vous pouvez, à leur tour, utiliser pour optimiser les pages de destination afin de mieux encourager les utilisateurs à prendre le désir étape suivante.

Comme nous l'explorons dans cette revue AWeber, les pages de destination sont parfaites pour promouvoir votre entreprise et développer votre liste d'abonnés. AWeber propose une large sélection de modèles de pages de destination préconçus, tous optimisés pour vous apporter les meilleurs résultats de vos campagnes de marketing ou de vente.

Les catégories de modèles de page de destination AWeber incluent:

  • Cartes de visite virtuelles
  • Plans de paiement
  • Des dons
  • Coaching personnel
  • Galerie vitrine
  • Offres de livres électroniques
  • Vente incitative « Merci »
  • Offres de cours en ligne

… et des dizaines d'autres.

L'un des avantages d'AWeber est que vous pouvez également créer vos propres pages de destination.

Pour commencer, cliquez sur l'onglet « Pages de destination » dans la barre latérale de navigation. À partir de là, vous serez redirigé vers une toile vierge où vous pourrez concevoir des pages de destination d'aspect professionnel avec un éditeur intuitif par glisser-déposer.

créez vos propres pages de destination
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Cette plate-forme dispose d'un constructeur de pages de destination robuste qui vous permet de créer, de personnaliser et de publier des pages de destination professionnelles à toutes les fins dont vous avez besoin en quelques minutes seulement.

Vous pouvez également créer plusieurs pages de destination selon vos besoins et combiner vos propres pages de destination avec des pages de destination basées sur un modèle AWeber dans le cadre de la même campagne de marketing par e-mail à l'aide de l'éditeur glisser-déposer.

Pour commencer avec cette fonctionnalité, cliquez sur l'onglet « Pages de destination » dans la navigation et vous serez redirigé vers l'éditeur glisser-déposer où vous pourrez personnaliser le modèle que vous avez choisi (ou créer votre page à partir de zéro, si c'est ce que vous préfère).

6. Pages de vente et solutions de commerce électronique

De plus, AWeber propose une variété de pages de destination de vente équipées de fonctionnalités de commerce électronique uniques pour vous aider à augmenter les conversions tout en développant votre liste de diffusion.

La page d'accueil du service d'abonnement, par exemple, vous permet de créer des niveaux d'adhésion pour différents niveaux d'abonnement. Cela vous permet de créer facilement des forfaits d'abonnement avec des offres distinctes et des étiquettes de prix de base à plus à pro.

Service d'abonnement
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Il existe également de nombreuses autres solutions de commerce électronique proposées par AWeber pour les pages de destination:

  • Intégrez Stripe dans les pages de destination pour permettre aux utilisateurs de payer rapidement et facilement et avec des frais moins élevés que sur Etsy ou Patreon
  • Ajoutez des boutons de paiement sur les pages de commerce électronique pour encourager les ventes de manière organique
  • Utilisez les boutons de don de manière stratégique pour augmenter les revenus des visiteurs, même sur les pages de vente autres que le commerce électronique
  • Appliquez des balises aux personnes qui effectuent des achats pour mieux segmenter et automatiser les campagnes par e-mail
  • Suivez les ventes sur les pages de destination et utilisez des outils d'analyse pour optimiser les futures campagnes
  • Créez des options de paiement distinctes, y compris des paiements uniques, des paiements d'abonnement et des plans de paiement
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7. Utilisez « Domain Connect » pour connecter des pages à un domaine

Alors que le constructeur de pages de destination est déjà une fonctionnalité remarquable, AWeber va encore plus loin et vous permet de connecter des noms de domaine uniques pour votre page de destination et nous explorerons cette fonctionnalité dans cette revue AWeber.

Sans nom de domaine unique, l'URL contiendra le nom d'AWeber. Cela peut sembler non professionnel. Toutefois, si vous choisissez des domaines uniques, les URL de vos pages de destination seront correctement marquées et n'incluront que les informations souhaitées.

Il existe deux manières d'intégrer un nom de domaine unique depuis le tableau de bord AWeber:

  1. Connectez un nom de domaine que vous avez acheté ailleurs, comme Google Domains, GoDaddy ou IONOS
  2. Acheter un nom de domaine auprès de Google Domains via la plateforme AWeber

Le processus pour faire l'un ou l'autre est simple, intuitif et ne nécessite aucune connaissance technique. Suivez simplement les instructions et vous serez prêt à partir.

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8. Liste des abonnés (importation de données)

En plus d'héberger votre liste sur la plateforme, AWeber vous permet de créer manuellement une liste d'abonnés ou d'importer des contacts déjà existants en utilisant CSV, TXT, XLS, XLSX ou TSV pour importer des données.

Cependant, l'un des inconvénients de la plate-forme est qu'elle n'a pas d'intégration tierce avec Gmail ou d'autres outils de messagerie, vous ne pouvez donc pas déplacer aussi facilement les contacts d'une liste de diffusion vers AWeber.

Au lieu de cela, vous devez d'abord télécharger les contacts de l'autre base de données, puis importer cette base de données dans AWeber. Cela peut être extrêmement gênant si vous avez plusieurs listes que vous devez combiner en une seule base de données.

De plus, afin d'éviter le spam ou l'importation de listes achetées, vous devez informer l'outil vous avez obtenu vos abonnés, ce qui peut parfois être difficile à prouver si vous ne suiviez pas ces informations au départ

Enfin, si vous avez une liste plus importante (plus de 10 000 enregistrements), l'équipe de conformité anti-spam de la plate-forme devra examiner votre liste et obtenir une approbation avant que la liste puisse être importée. Heureusement, cela ne prend qu'un jour ouvrable.

Dans l'ensemble, la création de listes de diffusion sur AWeber est assez simple, mais si vous avez besoin d'importer des contacts d'ailleurs, vous pouvez rencontrer quelques obstacles de plus que ce à quoi vous vous attendiez, comme nous l'avons vu dans cette revue AWeber.

9. Répondeurs automatiques

Les répondeurs automatiques sont des suivis ou des séries d'e-mails déclenchés par les actions de l'utilisateur. Ces types d'e-mails peuvent vous faire gagner beaucoup de temps et vous aider à rationaliser votre marketing (y compris les outils de marketing par e-mail) et vos entonnoirs de vente.

AWeber vous permet de configurer une variété de différents répondeurs automatiques à des fins distinctes.

Par exemple, si quelqu'un s'inscrit pour rejoindre votre liste, vous pouvez configurer AWeber pour lui envoyer un e-mail automatique confirmant son abonnement.

Vous pouvez aussi utiliser Suivis automatisés pour assurer le suivi après qu'un utilisateur a effectué une action et encourager de futures actions similaires, en particulier des achats commerciaux.

Par exemple, chaque fois qu'un client achète un produit sur votre site Web, vous pouvez automatiser l'envoi d'un message de remerciement peu de temps après la finalisation de l'achat. Cela peut inciter les nouveaux clients à effectuer des achats récurrents ou à partager leurs expériences positives avec leurs pairs.

De plus, vous pouvez créer des répondeurs automatiques basés sur l'inactivité. Si quelqu'un a effectué un achat il y a deux ou trois mois, vous pouvez envoyer un e-mail avec un coupon pour l'aider à revenir dans votre magasin.

Une autre grande caractéristique des répondeurs automatiques d'AWeber est la possibilité de programmer des e-mails aux abonnés nouveaux et existants dans le cadre de campagnes de marketing par e-mail segmentées. Cela vous permet de promouvoir votre blog et vos réseaux sociaux, et d'envoyer des remises, des notifications et d'autres informations au bon public au bon moment.

10. Gestion de campagne

AWeber a un gestionnaire de campagne qui utilise un simple éditeur glisser-déposer. Vous n'avez besoin d'aucune compétence en codage ou technique pour créer et gérer des campagnes de marketing par e-mail complexes avec AWeber

Par rapport à la plupart des autres plates-formes de messagerie, la fonction de gestion de campagne d'AWeber est extrêmement facile à utiliser et a une courbe d'apprentissage très courte.

Il est conçu pour simplifier tous vos processus et tâches afin de vous faire gagner du temps, de l'énergie et de la frustration lors de la conception et de l'exécution de vos campagnes d'e-mails automatisées. Tout ce dont vous avez besoin est de pointer, cliquer et faire glisser.

gestion de campagne
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11. Segmentation des abonnés

Si vous êtes en affaires depuis un certain temps, vous connaissez l'importance de la segmentation de la clientèle. Mieux vous pourrez segmenter votre liste, plus vous serez en mesure d'envoyer des messages personnalisés et pertinents.

AWeber vous permet de segmenter votre liste en fonction du contenu de divers champs de votre base de données, notamment:

  • E-mails ouverts (taux d'ouverture)
  • Liens cliqués (taux de clic)
  • Pages visitées
  • Temps passé dans l'email

… et une gamme variée d'autres mesures.

La segmentation des données vous aide à optimiser votre stratégie de marketing par e-mail et est particulièrement utile pour quiconque gère une boutique en ligne.

Lorsque vous envoyez des e-mails larges et non segmentés à toutes les personnes de votre liste, vous obtenez moins de conversions par rapport à l'envoi d'e-mails spécialement conçus à des abonnés ciblés en fonction des actions qu'ils ont déjà entreprises.

La segmentation des abonnés vous aidera à cibler les bonnes personnes avec le bon message afin de vous aider à booster vos conversions.

fonctionnalité de segmentation
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De plus, si vous avez des clients ou des abonnés que vous considérez comme VIP, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de segmentation d'AWeber pour envoyer à ces personnes un e-mail qui n'ira pas au reste de vos abonnés.

12. Intégrations de commerce électronique

Si vous utilisez déjà d'autres outils et applications de marketing et de vente, vous serez heureux d'apprendre qu'AWeber propose une tonne d'intégrations tierces, notamment:

  • Pay Pal
  • Etsy
  • Shopify
  • WooCommerce
  • Banque de clics
  • Zacha
  • Magento
  • Commis de la lune

… et plein d'autres.

Ainsi, par exemple, si vous souhaitez obtenir votre formulaire d'inscription par e-mail AWeber sur votre site WooCommerce, il existe un plugin simple pour cela qui peut être combiné en un instant vous donnant la possibilité de placer votre formulaire d'inscription sur différentes parties de votre site Web.

Intégrations de commerce électronique
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Ces intégrations font d'AWeber l'une des options de marketing par e-mail les plus puissantes actuellement disponibles, en particulier pour les vendeurs de commerce électronique gérant une boutique en ligne.

13. Automatisation

Peu de choses sont plus importantes que l'automatisation lors du choix de la meilleure plateforme de marketing par e-mail.

AWeber dispose d'un ensemble complet d'outils pour vous aider à automatiser presque tous les aspects de vos campagnes par e-mail. La plate-forme vous permet d'aller bien au-delà des bases des campagnes de voyage typiques pour créer des flux de travail complexes qui utilisent la logique IFTTT (if-this-then-that).

Vous pouvez concevoir des organigrammes pour vos processus de vente et de marketing, afin que les e-mails soient déclenchés en fonction d'actions utilisateur spécifiques telles que:

  • L'e-mail s'ouvre
  • Clics sur le lien
  • Visites de sites
  • Inscription initiale par e-mail
  • Achats effectués sur place
  • Abandon de panier

…et plein d'autres.

Dans l'ensemble, les solutions d'automatisation de la plateforme vous permettent de faire plus que des répondeurs automatiques par e-mail.

Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité via l'onglet « Options de liste » sur votre tableau de bord, après quoi vous pourrez initier des actions utilisateur telles que des ouvertures et des clics, etc.

Options de liste
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Vous pouvez également ajouter des balises spécifiques qui vous permettent d'envoyer différents types de contenu aux abonnés dans différents segments.

14. Optimisation via les tests A/B

En savoir plus sur vos clients et sur la façon dont chacun d'eux répond à vos e-mails vous aidera à trouver des opportunités pour optimiser vos campagnes de marketing par e-mail.

Il existe plusieurs outils d'optimisation de campagne sur AWeber, dont l'un est le test fractionné A/B.

Les outils de test A/B sur AWeber vous permettent d'envoyer différentes variantes de vos newsletters par e-mail à des parties spécifiques de votre liste de diffusion afin de voir quelle version fonctionne le mieux.

Vous pouvez surveiller les différents résultats que vous obtenez lorsque vous apportez des modifications simples à différents éléments de vos e-mails, y compris la copie, le CTA, les images, les titres, les lignes d'objet, etc.

De cette façon, vous pouvez continuellement améliorer vos chances de conversion tout en entretenant stratégiquement vos relations avec chaque membre de votre public.

15. Analyses et rapports AWeber

AWeber dispose d'outils complets pour suivre les ouvertures d'e-mails, les clics et d'autres mesures. La fonction d'analyse des e-mails vous aide à faire passer votre stratégie marketing au niveau supérieur en vous permettant de voir le contenu ou les produits qui intéressent le plus les gens.

À son tour, cela vous donne les données dont vous avez besoin pour segmenter efficacement votre liste d'utilisateurs en utilisant des données utilisateur réelles basées sur des rapports créés sur la plate-forme AWeber.

Grâce à ces rapports faciles à consulter, vous pourrez suivre vos indicateurs de performance clés pour toutes vos campagnes de marketing par e-mail.

suivre vos performances clés
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Vous trouverez toutes les informations présentées de manière moderne sur votre tableau de bord sous l'onglet « Rapports ».

Ici, vous verrez les données suivantes:

  • Ouvre dans le temps (diffusions ou campagnes)
  • Clics au fil du temps
  • Ventes au fil du temps
  • Nouveaux abonnés
  • Totaux des abonnés
  • Totaux de diffusion
  • Totaux de suivi
  • Lieu totaux

Vous pouvez également créer des graphiques basés sur les données pour faciliter la compréhension de tous, même ceux qui n'ont pas d'expérience en marketing. De plus, vous pouvez exporter les rapports au format CSV et y accéder hors de la plateforme et les partager plus facilement avec les membres de votre équipe.

Il existe également une application pratique AWeber Stats pour que vous puissiez garder un œil sur les choses en déplacement.

Application AWeber Stats
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16. AMP pour le courrier électronique dans AWeber

La nouvelle technologie AMP pour la messagerie électronique donne à AWeber un avantage distinct sur de nombreuses autres plates-formes de messagerie de sa catégorie.

Pour la plupart, les newsletters par e-mail ont été conçues pour être statiques, avec de simples combinaisons d'images et de texte.

Cependant, AMP pour les e-mails change cela en vous permettant de créer des e-mails interactifs où les destinataires peuvent effectuer des actions simples directement dans l'e-mail. Cela signifie qu'ils peuvent répondre à un événement, prendre rendez-vous, acheter un produit, etc., sans quitter le programme de messagerie ni avoir à cliquer sur un site Web.

Cette technologie permet également à l'expéditeur de l'e-mail d'insérer du contenu dynamique, tel que des résultats d'enquêtes en direct, des résultats sportifs, des mises à jour météorologiques, etc.

La possibilité d'ajouter du contenu dynamique aux e-mails les transforme en outils plus puissants et attrayants pour votre stratégie marketing.

Noter: L'implémentation de cette fonctionnalité dans AWeber nécessite beaucoup plus d'expertise technique. Si vous souhaitez ajouter des composants dynamiques intéressants tels que des sondages et des quiz à vos e-mails, vous devrez être familiarisé avec le codage de vos propres modèles ou l'utilisation de l'AMP HTML.

17. Délivrabilité des e-mails

La livraison des e-mails à vos abonnés est une chose, mais la délivrabilité des e-mails en est une autre. Bien qu'un e-mail puisse être remis à un abonné, il peut se retrouver dans le dossier spam, ou l'abonné peut simplement l'ignorer complètement.

La délivrabilité des e-mails, cependant, consiste à s'assurer que les e-mails envoyés sont vus par les abonnés. L'un des principaux avantages concurrentiels d'AWeber est son service de délivrabilité des e-mails.

Ils surveillent les signaux des e-mails et les changements algorithmiques des fournisseurs de services de messagerie et Internet, qui aident tous deux à déterminer si un e-mail est envoyé dans le spam ou dans la boîte de réception.

Ils disposent également de leur propre infrastructure interne et de l'équipe de support client Aweber (y compris l'assistance téléphonique) disponibles pour aider les entreprises comme la vôtre à mieux créer les e-mails que les abonnés souhaitent ouvrir.

En restant au courant de tous les changements au fur et à mesure qu'ils se produisent, AWeber évolue constamment pour assurer la meilleure qualité de livraison possible des e-mails.

Avantages et inconvénients d'AWeber

En ce qui concerne les outils de marketing par e-mail et d'automatisation, AWeber a certainement beaucoup à offrir. Mais, comme tous les autres logiciels, il est livré avec son propre ensemble d'avantages et d'inconvénients, dont certains seront examinés ci-dessous :

Avantages:

  1. Concevoir avec Canva: En plus d'être extrêmement facile à utiliser, AWeber vous permet également de concevoir des images et des modèles avec Canva, un outil de conception graphique convivial.
  2. Modèles RSS vers e-mail: AWeber propose de nombreux types de modèles réactifs, y compris des modèles RSS vers e-mail avec des options d'édition robustes pour faciliter votre travail.
  3. Formule gratuite: La plate-forme dispose d'un plan gratuit qui comprend toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour commencer à créer et à exécuter des campagnes de marketing par e-mail réussies, telles qu'un constructeur de page de destination, des outils de segmentation de liste, l'automatisation des e-mails, etc.
  4. Service client exceptionnel: La plate-forme offre une assistance 24h/24 et 7j/7 pour tous les clients (y compris ceux bénéficiant du forfait gratuit).
  5. Migration gratuite: Si vous utilisez déjà une autre solution de messagerie et que vous souhaitez passer à AWeber, l'équipe d'assistance vous fournira une migration gratuite de toutes vos données et contacts de messagerie.

Les inconvénients:

  1. Frais de désinscription: Même après que quelqu'un se désabonne de votre liste de diffusion, AWeber les compte toujours et vous facture l'hébergement de ces contacts sur votre compte.
  2. Restrictions basées sur la région: Certains pays asiatiques n'ont pas accès au plan gratuit d'AWeber, ce qui signifie que si vous êtes en Inde, au Pakistan et dans plusieurs autres pays, vous devrez acheter le plan Pro.
  3. Modèles obsolètes: Bien que la plate-forme dispose d'un grand nombre de modèles, beaucoup d'entre eux semblent datés et ne plairont pas aux entreprises modernes.

Concurrents AWeber

En fin de compte, AWeber est un excellent outil pour le marketing par e-mail et l'automatisation, mais ce n'est pas la seule option à votre disposition.

Il existe quelques autres alternatives à considérer, notamment:

1. Obtenir une réponse

Avoir une réponse
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GetResponse est l'un des principaux concurrents d'AWeber. Il s'agit d'une plate-forme de marketing par e-mail tout-en-un qui propose également des pages de destination, une automatisation avancée et un CRM.

La plate-forme dispose d'une gamme de fonctionnalités avancées avec un plan d'entrée à un prix assez raisonnable. Il y a aussi une généreuse remise de 50 % pour les ONG.

Si vous souscrivez à l'un des plans premium, vous pouvez envoyer autant d'e-mails que vous le souhaitez car la plateforme n'impose aucune limite aux e-mails que vous envoyez pendant la période de facturation.

Comme AWeber, GetResponse propose un plan gratuit, mais vous ne bénéficiez pas de toutes les fonctionnalités et fonctionnalités que vous obtiendrez avec l'option gratuite d'AWeber. Cela fait d'AWeber un choix privilégié pour ceux qui ne sont pas encore prêts à s'engager dans un forfait payant.

2. SendinBlue

SendinBlue
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En matière de marketing par e-mail et d'automatisation, SendinBlue propose l'ensemble du package. Vous disposez d'un bel outil de conception d'e-mails et de fonctionnalités avancées, telles que les tests A/B, les rapports avancés, la gestion des contacts, etc.

Il possède bon nombre des mêmes fonctionnalités qu'AWeber et est tout aussi facile à utiliser. La plate-forme propose également un plan gratuit généreux qui vous permet un nombre illimité de contacts et 300 e-mails par jour, avec une option pour créer des modèles d'e-mails codés personnalisés.

Les outils d'automatisation, notamment, font de cette plateforme une digne rivale d'AWeber. Cependant, les options d'intégration de SendinBlue sont assez limitées par rapport, donc si vous cherchez à construire des stratégies de marketing omnicanal ou simplement à intégrer différentes parties de votre mix marketing numérique ensemble, AWeber est certainement le meilleur choix.

3. Mailchimp

MailChimp
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Le constructeur de pages sur Mailchimp est plus propre et plus intuitif que celui sur AWeber. Cependant, il n'offre pas autant de fonctionnalités de personnalisation, ce qui signifie qu'en matière de fonctionnalités d'utilisation, AWeber gagne.

Cependant, Mailchimp dispose d'une fonctionnalité de répondeur automatique robuste, ce qui en fait une excellente alternative et la plate-forme dispose d'un plan marketing gratuit spécialement conçu pour les débutants qui souhaitent un moyen simple d'élargir leur audience. Cela dit, si vous débutez, un logiciel de planification marketing pourrait être une meilleure solution.

Vous serez guidé à chaque étape de la création de vos campagnes et de la communication avec vos abonnés. Mais les options de personnalisation d'AWeber signifient des campagnes plus stratégiquement ciblées et segmentées. Cela donne à AWeber l'avantage selon moi.

Tarification

Tarification Weber
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La tarification d'AWeber a un plan gratuit, ce qui est parfait pour commencer. Avec lui, vous pouvez commencer à construire votre liste sans payer un centime.

Mieux encore, avec la tarification Aweber, vous n'aurez jamais à vous soucier du temps qui vous manque pour votre essai gratuit car il n'y a pas de limite de temps. La plupart des autres concurrents vous limitent à 14 ou 30 jours au maximum. Mais AWeber n'a même pas besoin de votre carte de crédit ou de vos informations de paiement. Créez simplement un compte et vous êtes prêt à commencer.

Ce plan sur la tarification Aweber, bien sûr, n'a pas toutes les fonctionnalités du plan premium. Bien qu'il s'agisse d'un excellent plan de démarrage, il a des limites

Examinons de plus près ce que vous obtenez avec les forfaits AWeber gratuits et premium:

  • AWeber Gratuit : 0 $/mois
    • Jusqu'à 500 abonnés par e-mail
    • Envoyez 3 000 e-mails/mois
    • 1 Profil de liste Compte Aweber
    • Pages de destination
    • Notifications push Web
    • Générateur de glisser-déposer
    • Modèles d'e-mails et solutions d'e-mail marketing
    • Formulaires d'inscription
    • commerce électronique
  • AWeber Pro: à partir de 16,15$/mois pour 500abonnés
    • Tout inclus dans le plan « Gratuit » +
    • Listes de diffusion illimitées
    • Envoyez des e-mails illimités avec des solutions d'e-mail marketing
    • Profils de liste illimités
    • Automatisation avancée des e-mails
    • Supprimer la marque AWeber
    • Informations et analyses détaillées
    • Page Web et suivi des ventes
    • Test de fractionnement A/B

Vous avez la possibilité de payer mensuellement, trimestriellement ou annuellement. Si votre liste dépasse 25 000 abonnés, vous pouvez contacter l'équipe d'assistance pour un devis personnalisé.

Support produit

AWeber offre un support client robuste de différentes manières, notamment:

  • Assistance par e-mail: Vous pouvez envoyer un e-mail à l'équipe d'assistance pour toute question ou demande, et ils vous répondront dans les meilleurs délais.
  • Chat en direct: La plate-forme offre une assistance en direct 24h/24 et 7j/7 via le chat afin que vous puissiez obtenir de l'aide instantanément.
  • Assistance téléphonique: Si vous préférez avoir une conversation avec l'un des membres du personnel d'assistance, vous pouvez appeler entre 8 h et 20 h HE.
  • Base de connaissances/FAQ: Ici, vous pourrez plonger dans un large éventail d'articles sur différents sujets pour trouver les réponses dont vous avez besoin.
  • La formation en ligne: AWeber organise également des webinaires en direct et des webinaires à la demande conçus pour éduquer les utilisateurs sur différents aspects du marketing par e-mail afin qu'ils puissent tirer le meilleur parti de la plate-forme.

Dans l'ensemble, AWeber fournit un service client de premier ordre, et il est facile de voir que l'équipe se soucie vraiment de fournir la meilleure expérience aux utilisateurs.

Les propriétaires de magasins de messagerie, en particulier, apprécieront le support constant offert sur la plate-forme. Après tout, la dernière chose que vous voulez est de perdre de l'argent à cause d'e-mails cassés.

Avec AWeber, vous avez la tranquillité d'esprit de savoir qu'il y a toujours quelqu'un pour vous aider, que ce soit par e-mail, chat ou téléphone.

Weber
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Configuration requise

Le type de déploiement d'AWeber est SaaS (logiciel en tant que service). Les systèmes d'exploitation incluent Windows, Linux et macOS.

Les applications mobiles incluent Android et Apple iOS.

Intégrations

Dans la plupart des cas, lorsque certaines fonctionnalités sont limitées sur un outil de marketing par e-mail, le meilleur moyen de mettre à niveau les fonctionnalités consiste à intégrer des applications tierces telles qu'un fournisseur de marketing par e-mail.

Lorsqu'il existe un large éventail d'options d'intégration disponibles, cela donne aux entreprises de meilleures opportunités d'étendre les capacités de l'outil de marketing par e-mail, leur permettant de développer et de faire évoluer leur activité.

La plate-forme de marketing par e-mail AWeber propose des centaines d'intégrations, ce qui signifie que vous pourrez facilement connecter les outils dont vous avez besoin pour vos campagnes par e-mail.

Bien sûr, il est au-delà de la portée de cet article d'inclure tout les différentes façons dont vous pouvez connecter AWeber à vos autres applications. Néanmoins, nous allons examiner certaines des intégrations les plus importantes aux outils tiers de marketing, de vente et d'automatisation, notamment:

  • Systèmes de gestion de contenu: WordPress, Wix, Weebly, Squarespace.
  • Commerce électronique: WooCommerce, Shopify, PayPal, Patreon, Etsy, ThriveCart, BigCommerce.
  • Gestion de la Relation Client (CRM): ChatMatic, Agile CRM, AllClients, Copper CRM, Insightly, Jetpack CRM.
  • Concepteurs de pages de destination: Unbounce, Instapage, ZonPages.
  • Adhésion: Membre de la liste de souhaits, abonnement payant Pro.
  • Génération de leads: Clickfunnels, OptimizePress, Gravity Forms, OptinMonster.
  • Productivité: Zapier, Automate.io, Google Agenda, Google Suite, Office 365.
  • Arpentage: Entonnoir d'enquête, Bucket.io, SmartSurvey.
  • Réseaux sociaux: Facebook, LinkedIn, Nimble.
  • Séminaire en ligne: Demio, WebinarNinja, Crowd Cast, GoToWebinar, LiveWebinar.
  • Vidéo: SproutVideo, DaCast, vooPlayer.
  • Autres intégrations: BeaverBuilder, Eventbrite, 24sessions.

Certaines intégrations nécessitent des widgets dédiés, tandis que d'autres impliquent simplement des publicités insérer un extrait de code sur votre site Web. Pourtant, d'autres appellent à l'utilisation d'un outil comme Pie Sync ou Zapier, quel que soit le nombre d'abonnés que vous avez pour une campagne de marketing par e-mail ou en utilisant une automatisation marketing avancée.

Mais dans tous les cas, il vous sera facile de faire en sorte qu'AWeber s'intègre de manière transparente à une large gamme d'applications de service SaaS.

La plate-forme continue d'ajouter plus d'intégrations chaque année, montrant qu'elle écoute les commentaires de ses utilisateurs sur d'autres logiciels, applications et outils à inclure.

Intégrations AWeber
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AWeber est-il légitime?

Réponse courte? Oui, AWeber est légitime. Cela en vaut la peine pour tous ceux qui ont besoin de créer une liste de diffusion, de communiquer avec leurs abonnés, et collecter des données pour aider à améliorer leurs campagnes de marketing par e-mail.

Il fonctionnera mieux pour les débutants et les startups, et étant donné que le plan gratuit possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour commencer à créer votre liste de diffusion, le logiciel est également parfait pour tous ceux qui ont un budget serré.

Avec le forfait gratuit, vous avez accès à des centaines de modèles d'e-mails et de newsletters de qualité supérieure et adaptés aux mobiles. Il existe un éditeur d'e-mails convivial pour les débutants qui vous permet de glisser-déposer des éléments sur une page pour créer des e-mails d'aspect professionnel et très attrayants.

En outre, vous avez accès à une page de destination intégrée et à un générateur de formulaires d'inscription, ainsi qu'à un large éventail d'autres outils pour commencer à créer et à exécuter vos campagnes par e-mail.

De plus, vous bénéficiez d'un suivi des ventes et de fonctionnalités avancées de commerce électronique, ainsi que d'une assistance premium, même sur le plan gratuit.

Dans l'ensemble, il s'agit d'un logiciel convaincant qui vous aidera à créer d'incroyables campagnes de marketing par e-mail qui donnent de vrais résultats.

Découvrez ce que cet utilisateur avait à dire sur le logiciel:

Un utilisateur Weber
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Si vous êtes prêt à démarrer avec AWeber, inscrivez-vous au plan gratuit pour savoir si cette plateforme de marketing par e-mail est idéale ou non pour vous.

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