Les campagnes de référencement réussies nécessitent un logiciel pour suivre les mots-clés et les positions des sites Web dans les moteurs de recherche. Il vous sera extrêmement difficile de surveiller et de suivre quotidiennement vos mots clés, en particulier si vous en avez des centaines, voire des milliers, sans utiliser les bons outils.
C'est là qu'intervient mon outil de suivi de classement préféré et numéro un, Accuranker. Accuranker est un outil de suivi du classement des mots clés utilisé par de nombreux professionnels du référencement, agences et spécialistes du marketing numérique pour obtenir un suivi quotidien et à la demande du classement des mots clés sur Google et Bing.
Supposons que vous cherchiez à améliorer votre marché de recherche organique et votre trafic. Dans ce cas, cette revue Accuranker vous aidera à découvrir tout ce que vous devez savoir sur Accuranker, y compris ses avantages et ses inconvénients, ses fonctionnalités, ses prix et son assistance.
Je partagerai également certaines des meilleures alternatives Accuranker disponibles. Continuez à lire mon avis sur Accuranker pour savoir si Accuranker en vaut la peine pour vous, ses avantages et ses inconvénients, ses fonctionnalités et ses tarifs.
Accuranker en vaut-il la peine ?

La plus grande question qui vous préoccupe en ce moment dans cette revue Accuranker est probablement « Accuranker en vaut-il le coût ?”
À mon avis, c'est l'un des meilleurs outils pour vous aider à suivre les mots-clés et les sites Web en un instant, et si cela est crucial pour votre petite entreprise comme c'est le cas pour la mienne, cela en vaut la peine.
Depuis sa création en 2013, le logiciel a gagné en popularité et est aujourd'hui utilisé par plus de 20 000 entreprises à travers le monde comme Hubspot, HBO, Ikea, Toyota et, bien sûr, mon propre site Web.

Le logiciel dispose de tous les outils et fonctionnalités dont vous avez besoin pour surveiller et analyser les performances de vos mots clés, tels que la part de voix, les outils de suivi du classement, la distribution du classement, des outils pour générer des rapports simples et significatifs avec les données de la plus haute qualité dont vous avez besoin, en fonction des principales recherches. moteurs, y compris Google, Bing, Yandex, Baidu et YouTube.
Cet outil de suivi du classement des mots clés sera rentable et prouvera le retour sur investissement (ROI), ce qui en vaut la peine.
J'utilise ce logiciel et j'ai eu beaucoup de succès avec lui.
Cela m'a aidé à suivre et à analyser les mots clés importants et m'a aidé à comprendre comment mes révisions de contenu ont un impact sur les positions des mots clés.

À qui s'adresse Accuranker?
Accuranker est conçu pour les agences, mais c'est aussi une solution convaincante pour les professionnels du référencement avec plus d'un site ou un site avec de nombreux mots-clés à suivre.
Ce n'est pas le logiciel de suivi de mots clés le moins cher du marché, mais je pense que vous en avez pour votre argent ici.
Cet examen d'Accuranker montre pourquoi Accuranker est idéal pour suivre vos mots clés et identifier les menaces et les opportunités.
Par exemple, si votre classement moyen pour l'un de vos mots clés est en baisse, vous recevrez une notification dès qu'il se produit pour prendre les mesures appropriées pour éviter de perdre du trafic.
De même, si l'un de vos mots clés s'améliore, vous pouvez voir ces changements rapidement car cela peut offrir une opportunité pour des changements encore plus positifs.
De plus, vous pouvez voir la « part de voix » de votre marque sur votre marché respectif, ce qui est excellent pour comprendre la probabilité que vos clients potentiels vous trouvent en fonction de votre stratégie de référencement.
En tant que tracker de classement le plus précis, cet outil de classement des mots clés est idéal pour tous ceux qui souhaitent recevoir des mises à jour quotidiennes et à la demande du classement des mots clés, afficher le classement moyen, surveiller les résultats des moteurs de recherche organiques et analyser les pages de destination avec précision.
Cela inclut les agences, les entreprises de commerce électronique, les marques, les consultants, les professionnels du référencement et les spécialistes du marketing numérique.
Avantages et inconvénients
Accuranker est une excellente plateforme. Cependant, comme tous les autres outils et logiciels, il a ses propres avantages et inconvénients.
Dans cette revue Accuranker, nous examinons certains des avantages et des inconvénients de cet outil de suivi du classement afin que vous puissiez prendre une décision plus éclairée.
Avantages:
Intégrations robustes: Vous pouvez importer des données de classement depuis Google Analytics et Google Search Console pour obtenir des mesures avancées et précieuses.

Interface facile à utiliser: Malgré son riche ensemble de fonctionnalités, Accuranker possède une interface claire, moderne et intuitive, facile à utiliser, même pour les débutants complets.Classements à la demande: L'outil affiche le classement de chacun de vos mots-clés et vous permet de baliser vos mots-clés les plus importants. Vous pouvez actualiser à tout moment pour des données de classement précises.Fonctionnalités en marque blanche: Les plans premium offrent des rapports professionnels en marque blanche que vous pouvez créer et envoyer automatiquement aux clients.Estimations du volume de recherche: Accuranker fournit des estimations du volume de recherche de chaque mot-clé que vous mettez dans l'outil. C'est un moyen utile de tout voir dans une seule interface.
Les inconvénients:
Plan de base limité : Le plan de base de la plate-forme manque de certaines des fonctionnalités clés, comme l'analyse des concurrents.Suivi des mots clés uniquement: Cette solution spécialisée n'offre que le suivi des mots clés et aucun autre outil de référencement gourmand en ressources requis pour maintenir une haute visibilité en ligne.Tarification: Accuranker est une solution complète de suivi du classement des mots clés qui est proposée à un prix plus élevé que la plupart des nombreux outils de suivi du classement sur le marché.
Fonctionnalité
AccuRanker propose un suivi du classement des mots clés et une analyse des performances, une analyse des performances concurrentielles, la part de voix, des données de classement de suivi, des classements de mots clés personnalisés, la surveillance du classement moyen et du marquage des mots clés, un générateur de rapports et diverses intégrations avec des outils tiers.
Voici quelques-unes des fonctionnalités d'Accuranker:
Outils gratuits, y compris le vérificateur SERP et Google Grump
Ils offrent deux outils gratuits que tout le monde peut utiliser à tout moment.
- Le premier est le vérificateur SERP, qui vous permet de voir les résultats SERP pour n'importe quel mot-clé dans de nombreux pays.
- Le second est Google Grump, qui met en évidence de grandes fluctuations dans les résultats de Google pour indiquer quand une mise à jour de l'algorithme de Google peut se produire.
Google Analytics
La connexion de Google Analytics à votre compte Accuranker vous permet d'importer certains de vos mots clés et de suivre rapidement et facilement l'ensemble du volume de recherche et des classements.
Vous pouvez avoir une analyse significative pour des mots-clés spécifiques et des informations de classement immédiates pour le moteur de recherche de bureau ou mobile.
Surveillance automatique
Contrairement à tout autre outil de suivi de classement, la plateforme vous permet de suivre quotidiennement tous vos mots-clés et vous envoie des mises à jour automatiques de leur classement si vous choisissez de recevoir des notifications.
Système de rapport automatique
Lorsque vous devez envoyer vos rapports d'avancement aux clients, vous pouvez le faire rapidement, grâce à la fonction de rapport automatique sur la plateforme, qui est une fonction « définissez-le et oubliez-le ».
Exporter des données pour les outils de suivi de classement
La fonctionnalité d'exportation de données vous permet d'analyser vos données en profondeur. Vous pouvez exporter des données de classement et extraire des données d'Accuranker vers différents formats de fichiers pour un examen encore plus approfondi.
Surveillance spécifique à l'agence
Si vous devez suivre quotidiennement de nombreux mots-clés pour différents clients, cette fonctionnalité vous aidera efficacement à utiliser cet outil avec une excellente interface utilisateur et un système de rapport pour afficher le classement moyen, l'âge des mots-clés et les recherches d'URL de classement pour votre agence.
Surveillance des concurrents
La fonction de surveillance des concurrents sur Accuranker vous aidera à avoir une vision claire de vos performances SEO par rapport à vos concurrents. À l'aide d'outils de référencement, vous pouvez suivre le classement des mots clés, obtenir des rapports de mots clés décents et afficher le classement moyen quotidien et le classement des pages de destination à l'aide de Google Data Studio.
Partage de voix
Cette fonction Share Of Voice, autrement appelée SOV, vous montre les 20 meilleurs mots clés afin que vous puissiez surveiller vos mots clés et ceux de vos concurrents au fil du temps en utilisant toutes les données SOV pour vos mots clés cibles et en surveillant les résultats de recherche locaux.
Share of Voice est excellent pour voir comment les classements ont eu un impact sur la notoriété globale de la marque.
Fonctionnalités SERP
Une des choses que j'aime, c'est qu'Accuranker vous indique où vous vous situez pour les mots-clés. Il explique également si vous avez capturé des fonctionnalités de page de résultats de moteur de recherche (SERP), telles que des extraits de code et un carrousel de recherches liées à la FAQ, des avis et un carrousel vidéo.
J'ai inclus un aperçu des fonctionnalités SERP ci-dessous pour voir à quoi cela ressemble.

Voyons maintenant comment fonctionne la plate-forme, y compris l'onglet des mots clés et l'utilisation de Data Studio.
1. Tableau de bord
Lorsque vous vous connectez à la plateforme, vous verrez les onglets sur le côté gauche de la page. Le premier est l'onglet « Tableau de bord », qui vous amène au tableau de bord principal d'Accuranker.

Le tableau de bord principal comporte plusieurs onglets, chacun contenant des informations précieuses sur la recherche de mots clés.
Voici les différents rapports dans l'onglet vue d'ensemble:
Partage de voix: Cela vous montre le pourcentage de clics que chaque mot-clé obtient par rapport à vos concurrents.Classement moyen: Ce rapport vous donne le classement moyen de tous vos mots-clés pour un jour donné.Principaux concurrents: Cela inclut les concurrents les plus courants dans le top 10 pour vos mots clés suivis.Répartition du classement: Ce rapport divise vos mots-clés en différents groupes en fonction de leur position dans le classement.Notifications: Vous recevrez des notifications instantanées pour tout mouvement significatif sur l'un de vos mots-clés étoilés.
2. Domaine
Pour configurer le suivi du classement de vos mots clés, vous devez d'abord ajouter votre domaine.
La plate-forme a fonctionné principalement pour les agences et autres outils idéaux pour les professionnels du référencement. Habituellement, la fonctionnalité d'agence est destinée à ceux qui cherchent à évoluer ou à avoir plusieurs sites ou plusieurs noms de domaine, comme moi.
Le panneau de navigation sur la gauche comporte certaines fonctions d'agence, telles que les groupes, les sous-comptes, les comptes, les intégrations, etc.
Les domaines font en sorte que chaque site Web ait sa vision de la plate-forme, comme indiqué ci-dessous.

Une fois que vous avez cliqué sur « Domaines,” vous verrez les onglets suivants :
- Ajouter des mots-clés
- Connectez-vous à Analytics
- Connectez-vous à la console de recherche
- Modifier le domaine

Voici une ventilation rapide de ces sections et pourquoi elles sont essentielles.
Ajouter des mots-clés pour l'outil de suivi du classement
Une fois que vous êtes dans « Domaines », l'étape suivante consiste à ajouter tous les mots clés que vous souhaitez suivre. Vous pouvez télécharger vos mots-clés manuellement, intégrer Google Search Console ou utiliser un CSV. Vous pouvez également ajouter des balises à vos mots clés pour segmenter et effectuer une analyse significative.

Vous serez également invité à ajouter les paramètres régionaux de votre pays, les moteurs de recherche et les emplacements avec des données de classement à ce stade.
Accuranker vous permet de suivre les performances dans Google et Bing pour tous les deux
La même chose se produit lorsque vous suivez le même mot-clé pour les deux appareils sur n'importe quel moteur de recherche. Ainsi, par exemple, lorsque vous suivez un mot-clé pour Google, Bing, desktop, et mobile, il comptera pour quatre mots-clés.
La possibilité de surveiller à la fois sur ordinateur et sur mobile est une fonctionnalité unique que j'adore, car la plupart des trackers les mieux classés ne l'offrent pas.
En tant qu'agence ou propriétaire d'un portefeuille de sites Web, cette fonctionnalité peut à elle seule justifier le coût de la plateforme.
Connectez-vous à Analytics pour les données de classement

Pour tirer le meilleur parti de votre abonnement à ce bon outil de référencement, il est judicieux d'intégrer votre compte Google Analytics, Data Box, Google Sheets, Google Data Studio et tout autre outil de référencement et outil d'analyse tiers que vous utilisez. .
L'onglet « Connexion à Analytics » vous permet de connectez-vous facilement à Google Analytics ou Adobe Analytics et Google Data Studio.
Vous pouvez utiliser l'API pour intégrer les outils que vous voulez pour tout le reste.
Connectez-vous à la console de recherche
L'onglet « Connect to Search Console » vous permet d'intégrer de manière transparente Google Search Console (en plus de Google Data Studio), afin que vous puissiez commencer à suivre vos mots clés et vos sites Web immédiatement.

La connexion à d'autres applications d'analyse vous aidera à obtenir des données de site Web plus détaillées, telles que des informations sur les pages de destination, le nombre de visiteurs apportés par chaque mot-clé, et bien plus encore.
La plate-forme simplifie le processus d'intégration d'outils et d'applications tiers. Mais, si vous rencontrez des problèmes, vous trouverez des tonnes d'aide sur le site Web, y compris des guides détaillés pour chacune des différentes intégrations. Il existe également des vidéos pour vous guider tout au long du processus de connexion.
Modifier le domaine
Cet onglet vous permet de modifier le nom de domaine ou l'URL de la chaîne YouTube. Le cas échéant, vous serez invité à saisir la manière dont vous souhaitez que votre nom de domaine s'affiche, ainsi que votre emplacement de recherche, votre groupe, votre identifiant Twitter et votre nom d'entreprise Google.
3. Rapports
Accuranker dispose de fonctionnalités de création de rapports automatisés qui vous permettent de créer des rapports riches en valeur que vos clients peuvent facilement interpréter.
Vous pouvez personnaliser complètement chaque rapport à l'aide de l'éditeur glisser-déposer.
Vous pouvez inclure uniquement les informations nécessaires dans chaque rapport, ce qui simplifie au maximum la communication de la progression de vos campagnes de classement des mots clés.
Tous les rapports peuvent être en marque blanche. Vous pouvez ajouter votre image de marque, y compris du texte et des logos (les vôtres ou ceux de votre client).
La plate-forme dispose également de fonctionnalités qui vous permettent d'envoyer des rapports automatisés aux clients à n'importe quelle fréquence choisie – quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.

Vous pouvez créer un modèle de rapport une fois que et ne vous souciez plus d'envoyer constamment des rapports. Cela vous libérera du temps pour vous concentrer sur d'autres domaines importants de vos campagnes.
Cette fonctionnalité rend Accuranker parfait pour les agences avec de nombreux sites Web et mots-clés à suivre quotidiennement.
Cela vous évite d'avoir à créer manuellement des rapports à envoyer à différents clients à des moments différents.
Voici ce que vous pouvez faire avec Accuranker:
- Créez des rapports personnalisés
- Envoyez automatiquement des rapports aux équipes ou aux clients
- Choisissez parmi 4 modèles de rapport par défaut
- Créez vos propres rapports personnalisés à partir de zéro
- Spécifiez le type de fichier de rapport sur vos rapports (PDF, Excel, CSV, Google Sheets, etc.)
Vous pouvez également spécifier la langue et le calendrier de livraison, ainsi que la liste et le corps des e-mails dans chacun de vos rapports.
De plus, vous pouvez ajouter des blocs de données à n'importe quel rapport avec le simple éditeur glisser-déposer. Les blocs de données incluent la distribution du classement, le classement moyen des mots clés, le classement des concurrents, etc. Enfin, vous pouvez également utiliser le nuage de tags si nécessaire.
4. Sous-comptes
Les sous-comptes vous permettent de gérer des comptes Accuranker supplémentaires directement depuis votre compte principal.
Vous aurez la possibilité de choisir lequel doit gérer la facturation, le compte principal ou le sous-compte.

Accuranker vs concurrents
Accuranker contre SEMRush
Vous trouverez SEMRush sur de nombreuses listes qui apparaissent lors de la recherche des meilleurs outils de suivi du classement des mots clés. Il y a une bonne raison pour cela.
SEMRush est un outil SEO/SEM polyvalent de haute qualité. Sa fonction de suivi de classement n'est qu'une infime partie d'un ensemble plus vaste, ce qui signifie que, contrairement à Accuranker, vous n'aurez pas à rechercher d'outils supplémentaires pour répondre à vos besoins d'optimisation de la recherche avec des fonctionnalités telles que le partage de voix et la distribution de classement, outils pour suivre le mot-clé.
Les deux outils sont idéaux pour les particuliers et les spécialistes du marketing en ligne. Cependant, Accuranker offre davantage de fonctionnalités de suivi des mots clés et d'outils spécifiques à l'agence, ce qui en fait la meilleure option pour les grandes organisations.
Accuranker contre Ahrefs
Accuranker est un outil indispensable avec un focus laser sur le suivi des mots clés. Ahrefs est une suite SEO complète qui offre un suivi de classement dans le cadre d'une gamme plus large de services.
Mais, lors de la comparaison avec tous les meilleurs trackers de classement locaux seuls, Accuranker offre un suivi de classement et un volume de recherche à la demande, contrairement à Ahrefs.

Avec Ahrefs, le nombre de mots clés et la fréquence à laquelle vous pouvez obtenir des mises à jour dépendent de votre plan d'abonnement.
Cependant, même avec la meilleure option de la plate-forme, vous ne recevrez toujours des mises à jour que tous les trois jours, alors qu'Accuranker propose des mises à jour quotidiennes sur le classement de vos mots clés.
Accuranker contre Spyfu
L'une des principales différences entre Spyfu et Accuranker est le prix. Spyfu a un prix nettement inférieur à 49 $/mois, tandis qu'Accuranker coûte 99 $/mois.
Cependant, Spyfu est mieux adapté à une utilisation par des individus et des petites équipes de moins de dix utilisateurs (pas pour un nombre illimité d'utilisateurs). Accuranker, en revanche, est idéal pour les grandes organisations et équipes.
Une autre énorme différence entre les deux réside dans le nombre de fonctionnalités proposées. Accuranker offre beaucoup plus de fonctionnalités que Spyfu. Certaines fonctionnalités proposées par Accuranker que vous ne trouverez pas sur Spyfu incluent:
- Gestion des audits
- Tableau de bord
- Intégration de Google Analytics (en plus de Google Data Studio)
- Automatisation de la localisation
- Mots-clés mobiles
Tarification Accuranker

Accuranker propose un essai gratuit de 14 jours (sans carte de crédit requise), afin que vous puissiez tester le logiciel avant de décider s'il vous convient ou non.
Les plans payants commencent à 109$/mois ou 99$/mois facturés annuellement pour 1000mots clés.
Cela ne représente que 10,9 cents par mot-clé, ce qui équivaut à beaucoup moins par mot-clé que de nombreux autres outils de suivi SERP populaires.
Le coût par mot-clé diminue à mesure que vous augmentez les plans d'abonnement, plaçant Accuranker parmi les outils de suivi de classement les plus abordables du marché à l'heure actuelle.
Voici à quoi ressemble la structure de prix:
- 1 000 mots-clés: 109$/mois
- 2 000 mots-clés : 209 $/mois
- 5 000 mots-clés : 429 $/mois
- 10 000 mots-clés : 649 $/mois
- 30 000 mots-clés: 1449$/mois
- 50 000 mots-clés: 2149$/mois
Vous bénéficiez d'une réduction supplémentaire de 10% sur les frais d'abonnement mensuels lorsque vous payez annuellement. Vous pouvez mettre à niveau, rétrograder ou annuler votre plan sans frais supplémentaires.
Avec Accuranker, un abonnement de 1 000 mots-clés vous permet de suivre jusqu'à 1 000 mots-clés, alors que sur un système basé sur le crédit, l'abonnement de 1 000 mots-clés serait terminé rapidement avec seulement dix chèques de 100 mots-clés ou quatre chèques de 250 mots-clés, etc.
Support produit
Accuranker offre un support client exceptionnel via le chat en direct, le support téléphonique et le courrier électronique.
Assistance par chat en direct: Le temps de réponse typique pour le chat en direct sur le site Web est inférieur à une heure. C'est une excellente option à utiliser si vous recherchez une assistance rapide.Assistance téléphonique: Vous pouvez obtenir une assistance immédiate grâce à l'assistance téléphonique. Mais il n'est disponible que pour les résidents des États-Unis, du Royaume-Uni et du Danemark.Assistance par e-mail: Vous pouvez envoyer un e-mail à l'équipe d'assistance à tout moment et vous recevrez des réponses approfondies et bien informées à vos questions dans les 48 heures ouvrables.
Si vous êtes une agence, vous apprécierez la collecte rapide des données de classement d'Accuranker.
Et comment cela aide à surveiller la part de voix, et si vous avez des questions sur le fonctionnement de l'outil ou sur la façon d'en tirer le meilleur parti, l'équipe d'assistance amicale est toujours prête à vous aider en anglais ou en danois.
En ce qui concerne un outil de suivi du classement des agences, Accuranker est de premier ordre.
Accuranker est-il légitime ?
Et maintenant pour répondre à la grande question : Accuranker vaut-il la peine d'être acheté ?
Mon opinion est qu'Accuranker vaut sans aucun doute le prix pour les agences, les marques, les entreprises de commerce électronique et les consultants.
Il dispose de tous les outils dont vous avez besoin pour surveiller, analyser, améliorer et surveiller les résultats des moteurs de recherche.
L'outil a le potentiel de booster vos campagnes, et sa simplicité le rend idéal pour tout le monde, des débutants aux professionnels experts du référencement, que ce soit en simplifiant Google Analytics ou Google Data Studio.
Il est convivial et pratique, avec toutes les fonctionnalités disponibles en un seul endroit. Vous pouvez naviguer rapidement dans chaque mot-clé et domaine, et parcourir toutes les données est facile, grâce aux rapports bien structurés.
Et bien qu'Accuranker se concentre uniquement sur l'aspect du classement des mots clés de votre référencement, il fournit toujours une image plus complète que les autres plates-formes qui proposent des suites de référencement tout-en-un.
Conclusion: Je recommande fortement Accuranker à toute entreprise qui a besoin d'un outil de suivi des mots clés spécialisé. Cliquez ici pour l'essayer gratuitement pendant 14 jours.