Les avis sur les produits et services sont devenus une niche de blogs à part entière, car de plus en plus de consommateurs utilisent ces types de blogs comme source d'informations. Aujourd'hui, il existe des blogueurs professionnels qui publient du contenu d'avis afin de partager des expériences personnelles et des données qui peuvent réellement influencer les décisions d'achat.
Il existe des blogs d'évaluation dans différentes niches à travers le monde et les blogueurs créent non seulement du contenu centré sur les produits et services d'une marque ou d'une entreprise, mais peuvent également générer des revenus à partir de leurs sites Web. Les blogs d'avis continuent d'accompagner les consommateurs tout au long de leur parcours client et voici les statistiques sur ce type de blog.
Choix de l'éditeur
- À propos de
¼ des blogueurs professionnels publient des avis comme contenu typique de leur blog 60% des blogueurs ont déclaré qu'ils préféraient publier des critiques60% des personnes sont inspirés pour rechercher un produit après avoir lu du contenu à ce sujet47% des clients passent par3 articles de blog à 5 articles de blog lors de l'achat acheter avant de prendre une décision
Réviser les blogs en chiffres
De tous les blogueurs professionnels dans diverses niches dans le monde, ¼ publieront des critiques dans le cadre de leur contenu de blog typique, car 60% des blogueurs préfèrent publier des critiques par rapport à d'autres types de contenu. Les blogueurs qui gagnent entre 7 500 et 25 000 dollars par mois gagneront généralement 12,2 % de leur argent grâce aux critiques et au contenu sponsorisés, tandis que 42,2 % des bénéfices proviennent des liens d'affiliation.
- À propos de
¼ des blogueurs professionnels publient des avis comme contenu typique de leur blog 60% des blogueurs ont déclaré qu'ils préféraient publier des critiques- Les blogueurs professionnels qui gagnent
7 500 $ à 25 000 $ par mois Fabriquer:12,2 % de leur argent grâce aux avis sponsorisés42,2 % de leur argent provenant des liens d'affiliation

La pertinence des blogs d'avis pour les consommateurs
Les avis sur les produits et services sont plus pertinents que jamais, car 60% des personnes ont tendance à se sentir inspirées pour rechercher un produit après avoir lu du contenu à ce sujet. Les blogs d'évaluation sont également devenus une partie de la décision d'achat d'un consommateur, 47% des personnes parcourant 3articles de blog à 5articles de blog avant de décider d'acheter ou non quelque chose.
60% des personnes sont inspirés pour rechercher un produit après avoir lu du contenu à ce sujet47% des clients passent par3 articles de blog à 5 articles de blog lors de l'achat acheter avant de prendre une décision

- En 2018, la part des consommateurs âgés de 30 à 39 ans ayant lu des avis en ligne ou des blogs en Australie était de
79% - En 2019, les personnes âgées de 15 à 25 ans en France privilégient les canaux d'avis consommateurs suivants :
- Sites de commerce électronique:
34% - Amazone:
27% - Avis Google:
23% - Sites spécialisés, blogs et réseaux sociaux:
14%
- Sites de commerce électronique:

- En 2020, les avis utilisateurs étaient la 3ème source d'information la plus consultée avec
45% des consommateurs de technologies interentreprises (B2B) s'appuient sur ces sources pour en savoir plus sur les produits technologiques - En 2017,
36% des consommateurs aux États-Unis ont consulté des avis en ligne sur des produits et des fournisseurs de services via des sources expertes au cours des 6 derniers mois - En 2018,
18% des grands utilisateurs de médias sociaux ont découvert des marques via des recommandations de célébrités ou à partir d'avis de blogueurs experts
