10 meilleurs outils de test A/B à utiliser en 2023 [Mise à jour]

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Lorsque vous créez un site Web pour votre entreprise ou à d’autres fins et que vous décidez de le lancer, la question la plus importante qui vous vient à l’esprit est de savoir comment attirer plus de visiteurs. Le nombre de visiteurs sur votre site Web offre de nombreuses opportunités de croissance et de développement pour votre entreprise.

Un entonnoir de conversion est un terme populaire utilisé dans l’industrie du commerce électronique. Un entonnoir de conversion explique le parcours d’un client depuis la recherche d’un service ou d’un produit particulier ou la direction d’un site Web via la publicité sur Internet, la navigation sur le site Web de commerce électronique et enfin la conversion en vente. L’entonnoir de conversion est un paramètre essentiel qui détermine si un site Web génère un bon trafic et convertit les visiteurs en clients.

Chaque site Web a son propre objectif spécifique. Un autre terme principal dans l’industrie du marketing est le taux de conversion. Il s’agit du taux de visiteurs réalisant l’objectif souhaité de votre site Web par rapport au nombre total de visiteurs. En d’autres termes, il s’agit du taux de conversion des visiteurs de votre site Web en clients par rapport au nombre total de visiteurs.

Lorsque votre site Web obtient un taux de conversion plus élevé, cela indique que vous proposez des services ou des produits que les gens recherchent et qu’ils obtiennent facilement vos produits ou services sur Internet. Vous pouvez acquérir un taux de conversion très élevé lorsque l’entonnoir de conversion de votre site Web est entièrement optimisé. Les tests A/B sont la meilleure approche pour optimiser l’entonnoir de conversion du site Web.

Qu’est-ce qu’un test A/B?

Également appelés tests fractionnés, les tests A/B font référence à un type de test qui affiche deux versions différentes d’une même page Web à différentes divisions de visiteurs en même temps et compare les deux versions pour déterminer celle qui génère le plus de conversions. Observons un exemple pour comprendre en profondeur ce qu’est l’A/B testing.

Considérez que vous avez créé deux conceptions différentes pour votre page de destination et que vous devez finaliser l’une des deux. Comment choisir le meilleur ? Les tests A/B vous aideront à sélectionner le meilleur design pour votre page de destination.

Fournissez le premier dessin à un groupe de personnes et le deuxième dessin à un autre groupe. Plus tard, vous devez observer comment les deux pages de destination fonctionnent en termes de clics, de trafic et de conversions. Choisissez celui qui fonctionne le mieux. De plus, vérifiez pourquoi l’un est plus performant que l’autre pour vous aider à l’avenir avec d’autres sites Web.

Avantages des tests A/B

Les tests A/B offrent divers avantages. Il permet aux gens de prendre des décisions fondées sur des données et garantit que les changements apportés ont des impacts positifs. Vous trouverez ci-dessous quelques avantages de l’adoption des tests A/B.

Les tests A/B sont effectués sur différents e-mails, pages Web, publicités ou composants d’application. Ces composants incluent les images, la ligne d’objet ou le titre, les formulaires d’appel à l’action, les polices, les mises en page, la langue et les couleurs.

Cependant, essai un élément à la fois vous donnera une idée du changement qui a affecté le comportement des utilisateurs. Par conséquent, si vous mettez à jour les changements qui se traduisent par un comportement positif des utilisateurs, les tests A/B amélioreront sûrement l’engagement des utilisateurs.

Il est incroyablement décourageant si les visiteurs de votre site Web rebondissent en quelques minutes sans voir votre contenu. Vous vous sentez très démoralisé, car vous investissez la majeure partie de votre temps et un maximum d’efforts dans la création du site Web. L’une des méthodes les plus exceptionnelles pour réduire ces taux de rebond est le test A/B.

La réalisation de tests A/B sur différents composants du site Web, tels que les polices, les titres, la mise en page, etc., détermine la combinaison de composants qui encourage les utilisateurs à rester sur le site Web et à lire le contenu. Il convertit finalement les visiteurs en clients.

  • Augmentation des taux de conversion

L’une des approches les plus pratiques et les plus simples pour créer du contenu pouvant entraîner une vente est le test A/B. Lors de la création de deux versions d’une campagne, il est facile de déterminer laquelle fonctionne bien et laquelle ne fonctionne pas via des tests A/B. Par conséquent, les tests A/B, lorsqu’ils sont effectués correctement, vous aideront à générer plus de prospects.

L’un des avantages les plus pratiques des tests A/B est que tous les éléments d’une page d’application sont testables. Le texte, les images et les formulaires sont des éléments communs pour les tests A/B. La longueur du formulaire, le style du titre, les couleurs des boutons CTA et d’autres composants sont responsables de l’engagement des utilisateurs et des taux de conversion plus élevés.

Par conséquent, le test A/B de chaque petit élément vous aidera à déterminer quels éléments attirent les visiteurs et conduisent à une vente.

Vous pouvez inspecter le comportement des clients et des visiteurs de votre site Web avant d’apporter des modifications importantes à l’aide des tests A/B. Par conséquent, il y a d’excellentes chances de transformer ces modifications en succès.

En d’autres termes, les tests A/B vous aident à déterminer quels éléments attirent les visiteurs et à éviter les modifications inutiles et indésirables de votre site Web qui peuvent entraîner des risques. Par conséquent, les tests A/B vous permettent de vous concentrer sur vos ressources et contribuent à augmenter le retour sur investissement de votre site Web.

Plus tôt, nous avons vu que les tests A/B aident à convertir plus de visiteurs de votre site Web en clients. Un autre avantage majeur des tests A/B est qu’ils vous permettent d’atteindre des valeurs ou des prix plus élevés pour vos produits et services.

Il serait utile que vous ne vous arrêtiez pas ici une fois que vous avez trouvé la conception la plus appropriée pour votre site Web qui augmente les conversions pour les produits ou services bas de gamme. Au lieu de cela, vous devez trouver une autre version raffinée de votre site Web qui a plus de conversions pour les articles haut de gamme.

Effectuer des tests A/B et analyser leurs résultats est une chose incroyablement simple. L’analyse des tests A/B est basée sur des résultats factuels et réels. Vous devez décider d’un gagnant ou d’un perdant entre deux versions différentes en fonction de métriques, comme les conversions, le temps passé sur une page, etc.

Vous trouverez ci-dessous les 10 meilleurs outils de test A/B qui aident toute personne souhaitant optimiser la conception de son site Web pour augmenter ses prospects.

1. A/B Smartly

A/B Plate-forme d’expérimentation intelligente basée sur les connaissances et centrée sur l’ingénierie permettant à plusieurs équipes d’exécuter et d’exécuter des centaines d’expériences simultanées. L’outil offre une transparence à toutes les parties prenantes, une visibilité complète sur les interactions possibles.

A/B Smartly envisage de démocratiser l’expérimentation dans toutes les organisations. Il aide ses utilisateurs à comprendre « pourquoi » les tests A/B permettent de mesurer très facilement l’impact de votre changement mais pas de comprendre pourquoi le visiteur manifeste un comportement spécifique ou pourquoi un test fonctionne ou ne fonctionne pas.

Les outils offrent des rapports en temps réel ; le tableau de bord facile à utiliser permet aux équipes d’être agiles et de suivre plus d’expériences; vous êtes alerté si quelque chose se brise pour agir rapidement. A/B Smartly vous avertit automatiquement des barrières de sécurité génériques et personnalisées et des mesures de débogage.

Tarification: Cela dépendra de quelques facteurs, notamment si vous avez besoin d’intégrations personnalisées ou d’une assistance avancée. Contactez-les.

2.  Adobe Target

Adobe Target est l’un des outils logiciels les plus utilisés pour effectuer des tests A/B. Adobe Target est un outil logiciel personnalisé, permettant aux utilisateurs de trouver leur meilleur contenu grâce à des tests faciles à exécuter.

En outre, Adobe Target inclut des tests et une automatisation à grande échelle basés sur l’IA.

L’une des caractéristiques les plus admirées d’Adobe Target est qu’il peut exécuter des tests à tout moment et n’importe où. Les propriétaires d’entreprise peuvent se connecter à leurs marques avec Adobe Target partout. Adobe Target prend en charge les images de test A/B, l’interface utilisateur, la copie, etc., de votre site Web. De plus, il permet aux utilisateurs de tester simultanément plusieurs versions de votre site Web et d’analyser le résultat plus rapidement.

Parallèlement aux tests A/B, Adobe Target prend également en charge les tests de bandits multivariés et multi-armés. De plus, vous pouvez effectuer une optimisation du site Web et trouver la meilleure combinaison de mises en page pour attirer plus de clients sur votre site Web.

Adobe Target prend également en charge l’optimisation des applications sur une seule page, l’optimisation côté serveur, l’optimisation des e-mails et l’optimisation mobile. De plus, Adobe Target fournit une plate-forme pour effectuer le ciblage géographique. Cette plate-forme est conçue pour les tests multicanaux, la livraison de contenu, l’amélioration de la vente croisée, etc.

Tarification

Contactez le fournisseur pour connaître les détails des prix.

3. Optimizely

Optimizely est l’une des meilleures plateformes d’optimisation reconnues par l’industrie qui fournit des outils pour les tests A/B, les tests côté serveur et les tests multivariés. En outre, il prend en charge le commerce numérique, la personnalisation de sites Web et la gestion de contenu Web. Cette plate-forme aide à prendre des décisions basées sur les données pour libérer la force numérique de votre site Web ou de votre entreprise.

L’outil est le mieux adapté aux indépendants et aux entreprises de toutes tailles. Plus de 90 000 marques ont adopté Optimizely pour optimiser leurs logiciels, applications, produits ou sites Web et générer plus de prospects. Cette plate-forme propose cinq produits différents: la plate-forme d’expérience numérique, la pile complète, l’optimisation en tant que service, les déploiements et l’expérimentation Web.

Digital Experience Platform vous permet d’optimiser votre site Web et d’offrir à vos clients une expérience de premier ordre chaque fois qu’ils visitent votre site Web. L’optimisation en tant que service est une solution tout-en-un pour les tests, le ciblage et les recommandations.

Le produit Full-Stack d’Optimizely prend en charge des indicateurs de fonctionnalité robustes et des tests A/B. Il permet aux utilisateurs de travailler avec n’importe quel langage de programmation et implique des SDK pour toutes les plates-formes importantes. L’expérimentation Web est l’une des plateformes les plus rapides proposées par Optimizely, vous permettant d’optimiser chaque expérience client.

Enfin, Rollouts est un service open source proposé par Optimizely qui vous permet de publier votre site Web sans tracas et en toute confiance.

Tarification

Optimizely propose deux plans tarifaires différents – Full Stack et Web. Pour connaître les plans tarifaires, contactez le service commercial.

4. VWO

Visual Website Optimizer (VWO) est l’un des outils de test A/B les plus appréciés au niveau de l’entreprise. Des centaines et des milliers de marques dans le monde utilisent Visual Website Optimizer (VWO) comme plate-forme d’expérimentation pour effectuer des tests A/B sur des produits, des sites Web ou des applications.

Cet outil logiciel de test A/B vous permet de tout tester A/B. Vous pouvez tester A/B n’importe quelle mesure de votre produit, site Web ou déploiement d’application et déterminer comment cela affecte les visiteurs. En outre, Visual Website Optimizer (VWO) prend en charge les URL fractionnées et les tests multivariés.

L’un des principaux avantages de l’utilisation de VWO est qu’il permet aux utilisateurs de créer et d’exécuter des tests sans impliquer de connaissances en informatique et en codage. L’éditeur visuel pointer-cliquer de VWO vous permet de modifier n’importe quel composant du site Web, comme le texte, l’arrière-plan, les images, etc. De plus, vous pouvez insérer d’autres widgets et éléments fondamentaux ou avancés.

VWO propose des produits autres que les tests, tels que VWO Insights, VWO Full Stack, VWO Deploy, VWO Plan et VWO Engage.

Tarification

Tous les produits proposés par Visual Website Optimizer (VWO) ont trois plans tarifaires différents : Croissance, Pro et Entreprise. Pour connaître le prix de chaque plan, vous devez demander le prix en remplissant vos coordonnées.

5. Oracle Maxymiseur

Oracle Maxymiser est un outil logiciel de test et d’optimisation. Il propose différents services, tels que les tests de sites Web, la personnalisation en session, le ciblage comportemental en temps réel et les recommandations de produits pour les applications mobiles et les sites Web. En outre, il contribue à augmenter la vitesse de votre site Web pour améliorer l’expérience client en offrant une personnalisation en session des campagnes marketing B2B.

Oracle Maxymiser est idéal pour tous à utiliser pour toutes les tailles d’entreprises. Grâce aux fonctionnalités de test et de ciblage de Maximymiser, vous pouvez décider de la combinaison d’éléments de votre site Web qui engage le plus les visiteurs. De plus, vous pouvez rapidement trouver quels éléments fonctionnent et ce qui peut entraîner des taux de conversion plus élevés grâce aux tests A/B.

Maxymiser dispose d’un moteur de statistiques robuste qui vous aide à prendre des décisions précises. De plus, vous pouvez créer des campagnes unifiées sur tous les canaux marketing pour générer davantage de conversions.

Maxymiser dispose d’un éditeur visuel où les utilisateurs techniques et non techniques peuvent collaborer. Cela vous permet d’effectuer plus facilement tous les tests, qu’il s’agisse de tests A/B ou de tests d’entonnoir multi-pages. De plus, les cartes thermiques d’Oracle sont alimentées par Infinity Behavioral Intelligence. Ils permettent aux utilisateurs de trouver plus d’opportunités de test pour acquérir plus d’informations sur les expériences numériques des clients.

Tarification

Pour obtenir des prix détaillés, contactez le service commercial.

6. AB Tasty

AB Ta sty est l’un des outils logiciels les plus couramment utilisés pour optimiser les sites Web, les logiciels, les produits ou les applications. Plus de 900 marques célèbres, comme Disney, L’OREAL, Ashley, Calvin Klien, etc., à travers le monde utilisent AB Tasty pour changer et transformer l’expérience des produits et des marques.

AB Tasty vous aide à augmenter les actifs de votre marque, comme l’augmentation des conversions, des revenus, des formulaires remplis, du CTR, etc. De plus, il utilise la segmentation basée sur l’engagement et l’IA psychographique pour offrir des fonctionnalités, des messages personnalisés et des fonctionnalités aux publics souhaités.

AB Tasty prend en charge les tests A/B/n, les tests multivariés, les tests d’URL fractionnées et les tests prédictifs. Il implique un éditeur de code et un éditeur WYSIWYG, et il prend également en charge des variations illimitées d’une seule page Web ou d’un site Web. De plus, AB Tasty implique une allocation de trafic alimentée par l’IA qui envoie automatiquement une variante gagnante de votre site Web aux visiteurs.

Tarification

Remplissez les détails, comme le nombre d’utilisateurs et le type d’industrie, pour connaître le détail des prix d’AB Tasty.

sept. Usability Hub

Usability Hub est une plate-forme de test utilisateur à distance et de bout en bout qui implique un ensemble d’outils de test nécessaires pour éviter les pertes de temps, la frustration des utilisateurs et découvrir les problèmes de conception. Il s’agit d’une plate-forme complète utilisée par les plus grandes entreprises du monde, telles que Google, GoDaddy, Amazon, TaskRabbit, Airtable, etc.

Usability Hub est idéal pour tous les types d’entreprises. La fonction Tests en cinq secondes permet aux utilisateurs de tester l’intelligibilité en utilisant une image pendant seulement cinq secondes. De plus, la fonction Tests de préférences compare jusqu’à six options différentes. Vous pouvez également obtenir des commentaires sur vos images, fichiers audio et fichiers vidéo.

Tarification

Il existe quatre éditions tarifaires différentes de Usability Hub – Free, Basic, Pro et Enterprise. Le plan gratuit vous permet de tester jusqu’à deux minutes. Le plan de base est disponible à 79 $ par mois et le Pro à 199 $ par mois s’il est facturé mensuellement. Le plan Enterprise est spécialement conçu pour les grandes équipes.

8. Omniconvert

Omniconvert est une plateforme idéale pour l’optimisation du taux de conversion (CRO). De plus, cet outil est également utilisé pour tester A/B une page Web, une application, un produit, idéal pour les organisations de commerce électronique qui souhaitent devenir plus axées sur le client. Omniconvert, un outil CRO, dispose d’un éditeur intégré pour générer des tests A/B.

Omniconvert prend en charge la conception, le texte, l’appel à l’action, etc. du site Web de test A/B, et vous permet d’adopter celui qui fonctionne le mieux. De plus, vous disposez d’un éditeur CSS & JS pour créer et modifier les éléments de votre site web. Enfin, la fonction de contournement du cache CDN vous permet de tester en cinq secondes les idées mises en œuvre en quelques secondes avec une extension de navigateur.

De plus, la fonction de segmentation avancée d’Omconvert vous permet de connaître en détail les visiteurs de votre site Web. Vous pouvez obtenir plus de 40 paramètres différents pour créer des informations significatives sur vos visiteurs. Enfin, Omniconvert a réalisé environ 43 823 expérimentations depuis sa création.

Tarification

Omniconvert propose deux plans différents – Platform et Enterprise. Le package Platform est idéal pour les entreprises qui souhaitent se développer et se développer avec l’outil CRO. Il est disponible à 167 $ par mois s’il est payé annuellement. Le package Entreprise est complet et convient aux entreprises plus déterminées dont la priorité absolue est de voir des conversions plus élevées.

9. HubSpot

HubSpot est un outil tout-en-un pour les exigences marketing, une plate-forme unifiée comprenant des hubs pour les ventes, le service client, le CMS et les opérations. Plus de 113 000 clients utilisent HubSpot dans 120 pays. De nombreuses marques populaires utilisent HubSpot pour augmenter leurs ventes comme SOUNDCLOUD, WWF, SUZUKI, VMware, etc. Cette plate-forme est idéale pour les petites et grandes industries.

Le hub marketing permet de mener des campagnes marketing efficaces, d’augmenter le trafic vers votre site Web et de convertir les visiteurs en clients. Les fonctionnalités de ce hub incluent l’analyse, l’automatisation du marketing et la génération de prospects.

Le Hub du logiciel de gestion de contenu (CMS) vous permet d’optimiser votre site Web, d’offrir des visiteurs, etc. De nombreuses marques populaires utilisent Hubspot pour augmenter leurs ventes comme une expérience personnalisée et fascinante. Ses fonctionnalités incluent un éditeur par glisser-déposer, des thèmes de site Web et des recommandations SEO.

Les deux hubs ci-dessus prennent en charge les tests A/B. La fonctionnalité de test A/B de HubSpot prend en charge le test de deux versions différentes du même site Web à la même URL. Par conséquent, la moitié des visiteurs peuvent voir une version, et l’autre moitié peut voir l’autre moitié. Enfin, la meilleure version est finalisée.

Tarification

Les Hubs Marketing et CMS de HubSpot proposent des tests A/B. Le Hub Marketing comprend trois packages différents – Starter, Professional et Enterprise. Le forfait de démarrage est disponible à 45 $ par mois, Professionnel à 800 $ par mois et Entreprise à 3 200 $ par mois si facturé annuellement. Le plan Starter ne prend pas en charge les tests A/B.

Le CMS Hub est classé en deux plans tarifaires – Professionnel et Entreprise. Le plan professionnel nécessite 270 $ par mois et Enterprise nécessite 900 $ par mois s’il est facturé annuellement.

dix. Zoho PageSense

Zoho PageSense est une solution unique pour l’optimisation des conversions, la personnalisation et les tests A/B. Cette plate-forme vous aide à comprendre le comportement en ligne de vos visiteurs, quantifie les paramètres de site Web cruciaux et offre une expérience de site Web de premier ordre aux visiteurs afin qu’ils puissent devenir des clients. Zoho PageSense convient à toutes les entreprises, des petites aux grandes.

Pour suivre les statistiques cruciales de votre site Web avec PageSense, ajoutez des objectifs, réglez tous les clics sur les CTA et créez différents éléments. De plus, développez un entonnoir de conversion pour vérifier quelles pages de votre site Web conduisent à l’abandon. Enfin, les cartes thermiques de PageSense vous permettent de savoir quelles pages du site Web attirent les visiteurs.

ZohoPageSense prend en charge les tests A/B de différentes images, couleurs, mises en page, éléments de votre site Web, textes, etc. En outre, il propose d’autres outils, tels que l’analyse de l’entonnoir, l’enregistrement de session et l’analyse des formulaires. Il fournit également une fonctionnalité de segmentation d’étude pour filtrer les rapports afin d’analyser le comportement des visiteurs.

Tarification

Vous pouvez opter pour l’un des trois plans tarifaires de Zoho PageSense – Standard, Professional et Enterprise. Le plan Standard est disponible à 17 $ par mois, Professionnel à 79 $ par mois et Entreprise à 419 $ par mois, s’il est facturé annuellement. De plus, vous pouvez utiliser cette plateforme gratuitement pendant les 30 premiers jours avec trois projets et 5000 visiteurs.

Conclusion

Le test A/B de tout site Web est essentiel pour savoir quelle combinaison d’éléments attire les visiteurs et les convertit en clients. De plus, il offre de nombreux autres avantages, comme mentionné ci-dessus. Par conséquent, si vous recherchez le meilleur outil de test A/B, cet article vous aidera sûrement à le découvrir.

Nous avons mentionné quelques 10 outils de test A/B populaires triés sur le volet. Tous les outils mentionnés ci-dessus offrent de nombreuses autres fonctionnalités, ainsi que des tests A/B. Chaque outil de test A/B est excellent en soi. Cependant, il dépend entièrement de vous de choisir celui qui convient pour répondre aux exigences de votre site Web.

La plupart des outils de test A/B ci-dessus sont basés sur un abonnement. Seuls un ou deux outils proposent une version gratuite, et certains offrent une période d’essai gratuite. Certains de ces outils sont idéaux pour les grandes entreprises, tandis que d’autres conviennent à tous les types d’entreprises. Assurez-vous de sélectionner un outil qui offre toutes les fonctionnalités essentielles à un prix équitable.

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